Un easter egg se cache dans Android 10 : voilà comment le trouver

07 septembre 2019 à 22h18
0
Android Q

Comme pour chaque version de son OS mobile, Google a dissimulé un easter egg dans Android 10. Pour y accéder, il suffit de résoudre un mini-jeu, qui conduit à une série de puzzles sur le thème d'Android.

La nouvelle version de l'OS de Google, Android 10 est disponible depuis mardi 3 septembre, avant tout sur les smartphones Pixel. Pour les autres, le déploiement se déroulera progressivement, à la discrétion des constructeurs.

Android 10 a aussi son easter egg

C'est un fait connu et presque attendu par les amateurs du système d'exploitation mobile : toutes les versions d'Android ont leur easter egg. Bien sûr, la dernière mouture de Google ne déroge pas à la règle. Seule la transformation du nom de Android Q vers Android 10 implique qu'il n'y aura plus de sucreries dans ces easter egg !

Nous avons déjà eu quelques aperçus de l'easter egg d'Android 10, grâce à Essential et Huawei qui l'ont ajouté à leurs propres builds quelques semaines avant Google. Néanmoins, l'implémentation est différente sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL. En somme, il s'agit d'un mini-jeu, basé sur le nom Android 10/Android Q et qui, une fois résolu, ouvre une série de nonogrammes.

Accéder à l'easter egg d'Android 10

Pour lancer l'easter egg d'Android 10, il faut ouvrir les paramètres du smartphone et aller dans la section « À propos du téléphone », puis cliquer sur Version Android. Cela ouvrira une page comportant le logo Android 10. C'est ici que s'ouvre le premier mini-jeu.

Il vous faut alors appuyer sur le « 1 » de Android 10, pour le faire basculer, puis le déplacer dans le « 0 » afin de créer le logo du défunt Android Q. Le mini-jeu « Nonograms » est ainsi débloqué. L'objectif ? Résoudre des puzzles logiques en remplissant une grille, pour révéler une image cachée.

Les images et icônes à reconstituer sont en lien avec Android. Enfin, à chaque puzzle résolu, grâce aux indications données en légende de la grille, un nouveau nonogramme est proposé. Et pour l'heure, personne ne sait combien il y en a au total !



Source : 9to5Google
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top