Un easter egg se cache dans Android 10 : voilà comment le trouver

07 septembre 2019 à 22h18
2
Android Q

Comme pour chaque version de son OS mobile, Google a dissimulé un easter egg dans Android 10. Pour y accéder, il suffit de résoudre un mini-jeu, qui conduit à une série de puzzles sur le thème d'Android.

La nouvelle version de l'OS de Google, Android 10 est disponible depuis mardi 3 septembre, avant tout sur les smartphones Pixel. Pour les autres, le déploiement se déroulera progressivement, à la discrétion des constructeurs.

Android 10 a aussi son easter egg

C'est un fait connu et presque attendu par les amateurs du système d'exploitation mobile : toutes les versions d'Android ont leur easter egg. Bien sûr, la dernière mouture de Google ne déroge pas à la règle. Seule la transformation du nom de Android Q vers Android 10 implique qu'il n'y aura plus de sucreries dans ces easter egg !

Nous avons déjà eu quelques aperçus de l'easter egg d'Android 10, grâce à Essential et Huawei qui l'ont ajouté à leurs propres builds quelques semaines avant Google. Néanmoins, l'implémentation est différente sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL. En somme, il s'agit d'un mini-jeu, basé sur le nom Android 10/Android Q et qui, une fois résolu, ouvre une série de nonogrammes.

Accéder à l'easter egg d'Android 10

Pour lancer l'easter egg d'Android 10, il faut ouvrir les paramètres du smartphone et aller dans la section « À propos du téléphone », puis cliquer sur Version Android. Cela ouvrira une page comportant le logo Android 10. C'est ici que s'ouvre le premier mini-jeu.

Il vous faut alors appuyer sur le « 1 » de Android 10, pour le faire basculer, puis le déplacer dans le « 0 » afin de créer le logo du défunt Android Q. Le mini-jeu « Nonograms » est ainsi débloqué. L'objectif ? Résoudre des puzzles logiques en remplissant une grille, pour révéler une image cachée.

Les images et icônes à reconstituer sont en lien avec Android. Enfin, à chaque puzzle résolu, grâce aux indications données en légende de la grille, un nouveau nonogramme est proposé. Et pour l'heure, personne ne sait combien il y en a au total !



Source : 9to5Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Philippe1
bonjour, serait-il possible d’utiliser le francais pour vos article? on ne peut vraiment pas dire “oeuf de paques” ? parfois, vos articles sont incompréhensibles sans une maitrise totale de l’anglais avec bien plus de mots anglais que francais. quand on sait que la raison cest juste pour se donner des airs de “moi, j’ai vécu aux states”…
kyosho62
Un Easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics.
Nikos_Tangalakis
"parfois, vos articles sont incompréhensibles sans une maitrise totale de l’anglais "<br /> Tu abuse un peu non? il s’agit ici d’un terme fréquemment utilisé en informatique, ou même les jeux vidéos, pas besoin d’avoir bac+12 pour savoir ce que c’est, et quand on sait pas on demande, on agresse pas.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Emporio Armani et Diesel dévoilent à leur tour de nouveaux modèles de montres connectées
EDF Renouvelables investit dans l'infrastructure automobile électrique et rachète PowerFlex
Des mini-cerveaux de laboratoire reproduisent l'activité cérébrale de bébés prématurés
Ken le Survivant de retour avec Fist of the North Star Legends ReVIVE sur iOS et Android
Le service de rencontre Facebook Dating se lance... mais pas en Europe
Insolite : l'urbanisation donne du cholestérol aux corbeaux américains
Google Maps : vous pouvez désormais indiquer les routes en travaux
LEGO Star Wars Battles : un nouveau jeu de stratégie en ligne, sur nos mobiles en 2020
Aptera, la voiture électrique qui promet 1600 km d'autonomie
Haut de page