Android 10 : atterrissage prévu ce 3 septembre (sur les Pixel d'abord)

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 septembre 2019 à 14h43
0
Android 10

Longtemps testé, longtemps attendu, Android 10 s'oriente vers un déploiement dès ce 3 septembre selon l'opérateur canadien Rogers. Cette arrivée, désormais imminente pour la nouvelle version de l'OS de Google, doit toutefois se faire en priorité sur les appareils estampillés Google Pixel.

Dépouillé de tout surnom (adieux les sobriquets gourmands pour Android), Android 10 doit faire son entrée officielle sur le marché dans les prochaines heures. C'est en tout cas ce que stipule depuis peu une page de support présente sur le site de l'opérateur canadien Rogers.

Android 10 en branle-bas de combat

Repérée hier par 9to5Google, cette page, éditée en fin de semaine dernière, a entre temps été « débarrassée » de toute allusion à Android 10. On pouvait toutefois y lire hier encore que les Google Pixel, Pixel 2, Pixel 3 et Pixel 3a (ainsi que l'ensemble des déclinaisons XL) recevraient un certain « Q OS » à compter du 3 septembre. Une information indirectement renchérie par un autre opérateur canadien.

android-10-launch-date-rogers.png
© 9to5Google

Comme indiqué hier par Android Police, Telus affichait lui aussi une date de lancement au 3 septembre pour « Android Q ». Une mention un peu trop explicite de la prochaine version d'Android (rebaptisée depuis Android 10 pour plus de clarté) que l'opérateur a depuis remplacée par l'expression générique « Security Update ». Une capture d'écran réalisée par Android Police nous permet toutefois de découvrir l'information telle qu'elle avait initialement été affichée.

telus-android-10.png
© Android Police

Le 3 septembre : une date évoquée dès la semaine dernière

Comme nous en parlions dans nos colonnes ce 27 août dernier, Android 10 avait déjà été évoqué pour un déploiement ce 3 septembre sur les appareils Pixel. Les indices glanés par 9to5Google et Android Police vont donc dans le sens de précédentes rumeurs.

Les autres smartphones Android devront toutefois attendre quelques mois avant de pouvoir profiter, eux aussi, du sésame vers la nouvelle mouture de l'OS. Le déploiement de cette dernière étant laissé à la discrétion des constructeurs, le parc de smartphones actuels migrera donc au compte-goutte vers Android 10. Certains fabricants se montrent toutefois plus réactifs que d'autres : Nokia a par exemple annoncé que ses Nokia 7.1, 8.1 et 9 PureView profiteront de l'OS dès cette fin d'année.

Source : Android Police
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top