Le clavier Android se met à jour et devient plus intelligent

Audrey Oeillet
Publié le 20 mars 2014 à 14h51
La mise à jour 3.0 du clavier Android que propose Google se rapproche un peu plus d'applications tierces comme Swiftkey : le clavier virtuel de l'OS est désormais doté d'une fonction d'apprentissage.

00FA000007248054-photo-clavier-google.jpg
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android 4.0 ou supérieur : le clavier intégré au système d'exploitation est désormais un peu plus intelligent. Grace à la mise à jour publiée le 19 mars, le Clavier Google 3.0 intègre un système de suggestions personnalisées, basées sur les services utilisés par le mobinaute, mais également sur les données précédemment saisies.

En d'autres termes, le moteur du clavier va glaner des mots fréquemment utilisés dans des applications comme Gmail ou Google+ pour étoffer son dictionnaire, en accord avec les habitudes de l'utilisateur. Il peut ainsi offrir des suggestions de mots plus adaptées. Une nouvelle fonctionnalité qui rapproche le clavier d'applications payantes comme Swype ou Swiftkey.

Notons que cette fonctionnalité peut être activée et désactivée à l'envi par l'utilisateur, dans les paramétrages du clavier Google. Il est possible télécharger cette mise à jour par le biais de Google Play.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.