Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play

Après une longue période de bêta test, le clavier virtuel Swype est désormais officiellement disponible sur Google Play pour les terminaux Android. La version définitive est payante.

00FA000001842442-photo-swype-logo.jpg
Racheté en octobre 2011 par Nuance, le clavier virtuel Swype était jusque-là disponible en bêta, uniquement téléchargeable par le biais du site de l'éditeur : il fallait donc activer l'accès aux APK extérieures à Google Play sur son terminal pour pouvoir l'installer. Mais la nouvelle version, estampillée 1.5, vient de faire son entrée sur le marché d'application d'Android, marquant par la même occasion la fin d'une longue phase de bêta test.

Swype, qui embarque, Nuance oblige, le système de reconnaissance vocale Dragon Dictation, se présente comme une alternative au clavier virtuel d'Android. Outre une base de données de plus de 65 000 mots et la reconnaissance automatique des accents, l'application permet à l'utilisateur de rédiger un message en faisant glisser son doigt d'une lettre à l'autre. Swype reconnaît alors le mot que cherche à écrire le mobinaute via le temps d'arrêt sur les lettres, et permet d'accélérer l'écriture jusqu'à 40 mots par minute.

Swype 1.5 est disponible sur smartphones et sur tablettes, même si certaines d'entre elles sont susceptibles de refuser l'installation de l'application à l'heure actuelle : Nuance indique y travailler en ce moment-même. Une version d'essai, gratuite, est proposée, et la version définitive coûte 76 centimes : un tarif moins élevé que celui de SwiftKey, son principal concurrent, quant à lui proposé au prix de 3,99 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BitTorrent Sync Alpha est désormais accessible à tous
Le compte Twitter de l’agence AP a été victime d’une attaque
Adblock Plus revendique 200 millions de téléchargements
Samsung préparerait un Galaxy S4 résistant à l'eau et à la poussière
IBM confirme qu'il supprimera 1 200 postes en France (màj)
Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement
Nokia Asha 210 : un featurephone à clavier intégrant WhatsApp ou Facebook
Le chef autoproclamé de LulzSec arrêté en Australie
Orange annonce un léger recul de son chiffre d’affaires
Brevets Android : après Foxconn, Microsoft signe avec ZTE
Haut de page