Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play

24 avril 2013 à 12h43
0
Après une longue période de bêta test, le clavier virtuel Swype est désormais officiellement disponible sur Google Play pour les terminaux Android. La version définitive est payante.

00FA000001842442-photo-swype-logo.jpg
Racheté en octobre 2011 par Nuance, le clavier virtuel Swype était jusque-là disponible en bêta, uniquement téléchargeable par le biais du site de l'éditeur : il fallait donc activer l'accès aux APK extérieures à Google Play sur son terminal pour pouvoir l'installer. Mais la nouvelle version, estampillée 1.5, vient de faire son entrée sur le marché d'application d'Android, marquant par la même occasion la fin d'une longue phase de bêta test.

Swype, qui embarque, Nuance oblige, le système de reconnaissance vocale Dragon Dictation, se présente comme une alternative au clavier virtuel d'Android. Outre une base de données de plus de 65 000 mots et la reconnaissance automatique des accents, l'application permet à l'utilisateur de rédiger un message en faisant glisser son doigt d'une lettre à l'autre. Swype reconnaît alors le mot que cherche à écrire le mobinaute via le temps d'arrêt sur les lettres, et permet d'accélérer l'écriture jusqu'à 40 mots par minute.

Swype 1.5 est disponible sur smartphones et sur tablettes, même si certaines d'entre elles sont susceptibles de refuser l'installation de l'application à l'heure actuelle : Nuance indique y travailler en ce moment-même. Une version d'essai, gratuite, est proposée, et la version définitive coûte 76 centimes : un tarif moins élevé que celui de SwiftKey, son principal concurrent, quant à lui proposé au prix de 3,99 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top