Motorola lance de nouvelles actions contre Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Le fabricant Motorola a déposé une plainte contre Apple. Une fois de plus, les deux parties se disputent des droits de propriété intellectuelle.

La semaine dernière nous apprenions qu'une plainte initialement déposée par Apple en novembre 2010 auprès de la cour du Wisconsin à l'encontre de Motorola avait été rejetée. La firme de Cupertino expliquait que les smartphones Android commercialisés pas Motorola violaient plusieurs brevets relatifs aux technologies du multipoint. Apple souhaitait également faire bloquer la commercialisation de ces appareils en faisant appel à l'ITC, l'organisme chargé de réguler les pratiques commerciales. Dans une décision préliminaire, l'ITC n'a perçu aucune infraction de la part de Motorola.

Le constructeur américain dépose donc à son tour une plainte contre son Apple. Les produits incriminés sont l'iPhone 4S ainsi que le service de stockage iCloud, lesquels violeraient au total 6 brevets détenus par Motorola. Ces documents décrivent l'antenne externe d'un téléphone, « un appareil permettant de contrôler l'utilisation d'un logiciel ajouté à un terminal de communication mobile » ou encore un « mécanisme  au sein d'un système de messagerie sans fil facilitant un échange d'information d'adresse ».

Selon le blog spécialisé Foss Patent, qui rapporte l'information, le groupe Motorola Mobility, en passe d'être racheté par la société Google, a dû préalablement obtenir l'accord de cette dernière avant de procéder à ce nouveau dépôt de plainte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page