Steam Machines : une sortie le 16 octobre, les précommandes ont débuté

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Évoquées à de multiples reprises par la société Valve, les Steam Machines doivent aboutir à la création de PC plus directement dédiés à la plateforme Steam, aux jeux vidéo et à trôner dans le salon.

En mars dernier, peu après la Game Developers Conference de San Francisco, Valve a publié les détails d'une ribambelle de Steam Machines en lien avec les fabricants desdites machines. Aujourd'hui, la société va beaucoup plus loin en évoquant la commercialisation des premiers modèles au 16 octobre 2015 et ouvre même les précommandes sur le site officiel de Steam.

Mieux, les précommandes ne concernent pas les seules Steam Machines et regroupent en réalité tout le hardware que Valve compte proposer autour de Steam. Il y aura donc bien sûr de nombreuses machines, mais aussi le fameux Steam Controller - une manette largement paramétrable censée remplacer clavier et souris - ainsi que le Steam Link. Ce boîtier doit permettre de diffuser le contenu d'un PC ou d'une Steam Machine à travers tout le réseau domestique et streamer... par exemple sur la télé du salon.

012C000008061660-photo-steam-machine-alienware.jpg
012C000008061662-photo-steam-machine-syber.jpg

Attention toutefois, il convient de rappeler que la disponibilité au 16 octobre ne sera garantie que pour les précommandes. Les revendeurs ne seront pourvus qu'à partir du mois de novembre. Il serait alors question du 10 novembre, en Amérique du Nord notamment.

Enfin, notez bien que les Steam Machines proposées par les différents constructeurs sont très différentes les unes des autres en termes de composants embarqués. Ainsi, les deux machines pour le moment mises en avant par Steam - Alienware et Syber - sont proposées à 449 et 499 dollars. Dans cette gamme de prix, le processeur est Intel Core i3 épaulé par 4 Go de mémoire vive, un GPU NVIDIA, un disque dur de 500 Go... et SteamOS, le système d'exploitation imaginé par Valve.

À lire également :

Télécharger Steam pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page