Rocket Lab enverra un satellite vers la lune dans le cadre du programme Artemis

17 février 2020 à 11h54
0
CAPSTONE launch rocket lab

L'entreprise californienne a été choisie pour envoyer le mini-satellite CAPSTONE en orbite autour de la Lune.

Avec ses lancements réputés rapides et peu coûteux, Rocket Lab a séduit l'agence spatiale américaine.


CAPSTONE, satellite-éclaireur pour Gateway

La NASA a choisi Rocket Lab pour envoyer son satellite CAPSTONE (Cislunar Autonomous Positioning System Technology Operations and Navigation Experiment) en orbite autour de la Lune. Programmé pour 2021, le lancement aura lieu en Virginie, sur la base de lancement Wallops Flight Facility.

Après un voyage de trois mois, CAPSTONE se séparera de la fusée de Rocket Lab pour entrer en orbite lunaire. L'objectif de ce satellite ultra-léger : effectuer une mission de reconnaissance pour la future station spatiale Gateway. Pièce maîtresse du programme Artemis, Gateway servira de base orbitale pour les astronautes en mission sur la Lune, puis sur Mars.

Sources : Engadget, NASA

Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques...

Lire d'autres articles

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page