Bing Chat : ce mode caché peut faire parler l'IA comme la célébrité que vous voulez !

Samir Rahmoune
Publié le 06 mars 2023 à 14h45
© Sam Kresslein / Shutterstock
© Sam Kresslein / Shutterstock

Avec cette nouvelle fonctionnalité du chatbot de Bing, L'IA va vous parler comme les plus grandes célébrités.

Microsoft est maintenant le leader sur les chatbot développés à partir d'IA, grâce à l'intégration de la technologie de ChatGPT à Bing. Et pour garder son avance dans le domaine, la firme de Redmond multiplie les innovations.

Un chatbot toujours plus personnel

Google aurait-il définitivement raté la vague ? Le géant américain de la tech, qui multipliait les innovations dans l'intelligence artificielle depuis des années, semble particulièrement largué face à Microsoft. La firme fondée par Bill Gates a en effet non seulement réussi à mettre la main sur ChatGPT, mais elle avance aussi très vite dans le développement de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot.

On apprenait ainsi il y a quelques jours que l'agent conversationnel installé dans Bing pouvait être paramétré selon trois types de personnalités différentes. Une nouveauté intéressante qui n'en est pourtant qu'à ses balbutiements. Car selon Bleeping Computer , Microsoft testerait déjà un « mode célébrité ».

Pour y avoir accès, il est nécessaire de demander au chatbot de Bing des informations sur cette fonctionnalité. Il l'activera alors tout en la résumant en quelques mots. Ensuite, en utilisant la commande # ou #celebrity suivie du nom de la personnalité que vous souhaitez interroger, vous pourrez interagir avec un chatbot s'exprimant comme la star sélectionnée.

Harry Potter, oui. Donald Trump, peut-être !

Ainsi, pour avoir Elon Musk face à votre écran, vous aurez à taper #elon musk ou bien #celebrity elon musk. Vous pourrez ainsi parler au patron de Tesla des difficultés de Twitter ou de son rêve de conquête de Mars.

Il est tout de même à noter que pour le moment, le chatbot ne peut imiter (en majorité) que des personnalités assez consensuelles du monde anglo-saxon, comme Dwayne Johnson, Taylor Swift, Beyoncé, Oprah Winfrey ou Lebron James. Il est aussi possible de tailler le bout de gras avec des personnages de fiction tels que Batman, Dark Vador, Harry Potter ou Gollum.

Afin d'éviter le plus possible les polémiques, le chatbot ne peut en général pas reproduire le discours de personnalités controversées, à l'image évidemment des hommes politiques actuels. Mais Bleeping Computer explique qu'en manipulant un peu l'IA, il est possible de la faire parler, par exemple, comme Donald Trump. Et vous, y arriverez-vous ?

Samir Rahmoune
Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.