Les meilleurs logiciels de montage vidéo professionnels

11 mars 2022 à 13h20
9

Que l’on soit débutant, utilisateur expert ou professionnel de l’industrie audiovisuelle, le logiciel de montage vidéo est l’outil indispensable pour assembler et donner vie à nos images et nos films. Au fil des années, les différents logiciels ont dû évoluer pour s’adapter aux nouveaux défis et contraintes que notre époque connaît. Il existe désormais une multitude de moyens pour filmer (Smartphone, GoPro, Hybrides ou DSLR) que de délivrer et partager les productions vidéo dans le monde entier.

Le plus accessible

Filmora Pro

Le plus accessible

  • Interface facile à adopter
  • Peu gourmand en ressource
  • Prix accessible
Le plus verstatile

DaVinci Resolve

Le plus verstatile

  • Version gratuite surpuissante
  • Suite de post-production professionnelle
  • Options d'étalonnage de compétition
Le plus puissant

Avid Media Composer Ultimate

Le plus puissant

  • Logiciel extrêmement puissant
  • De très nombreux effets et filtres
  • Solution complète d'étalonnage

Heureusement, de nombreuses solutions logicielles sont aujourd’hui à la disposition des utilisateurs pour répondre à leurs différents besoins de création. Nous avons testé plusieurs logiciels de montage vidéo payants pour en comparer les forces et les faiblesses, afin de vous aider à faire votre choix final, pour Windows, Mac et même Linux pour certains.

Nous avons donc sélectionné parmi les meilleurs logiciels de montage et d’édition vidéo, tous dans leurs dernières versions : Adobe Premiere Pro, DaVinci Resolve Studio, Filmora Pro, Final Cut Pro et Media Composer Ultimate. Ces logiciels ont été évalués sur plusieurs critères principaux : leur simplicité d’utilisation, le nombre de fonctionnalités disponibles, leurs performances et leurs supports logiciel et didactique, ainsi que leurs prix.

À l’exception de Filmora Pro, tous les logiciels ont été testés sur un MacBook Pro équipé de la puce M1.

Pourquoi payer pour un logiciel de montage ?

La question peut légitimement se poser à la vue du large choix de logiciels gratuits, qui permettent de réaliser des montages vidéo sans investir le moindre euro supplémentaire. Ces logiciels souffrent néanmoins souvent de fonctionnalités limitées lorsqu'il s'agit de versions gratuites de solutions payantes, ou de performances parfois instables voir minimalistes.

Or, payer pour un logiciel de montage vidéo garantit à priori une expérience exempte de limitations ou de bugs que peuvent rencontrer un logiciel gratuit. L’utilisateur n’aura par exemple plus à regretter une éventuelle résolution « plafond » pour ses projets, ou s’inquiéter qu’un plantage vienne inexplicablement saboter de longues heures de montage acharné.

Les logiciels payants promettent donc des montages fluides et apaisées, dont le support et les mises à jour fréquentes assure la pérennité. Aucune limitation ne doit venir s’imposer à l’utilisateur pour que la liberté de ce dernier ne connaisse aucune frontière (si ce n’est celle dessinée par son système d’exploitation). C’est la promesse faite par les éditeurs de logiciels d'édition vidéo payants : des outils professionnels, fiables et endurants.

Comment choisir un logiciel de montage vidéo professionnel ?

Tout vidéaste s’est un jour posé cette question fatidique. Le choix d’un logiciel de montage vidéo professionnel s’impose lorsque les projets sur lequel l’utilisateur travaille demandent des outils plus puissants et fiables. Plusieurs choix se proposeront alors aux vidéastes, qui les départageront selon leurs besoins, et leurs budgets. Car tous les logiciels ne sont pas forcément adaptés aux mêmes besoins. Un YouTuber cherchant à monter ses vidéos n’aura pas les mêmes contraintes qu’un monteur professionnel du cinéma, ou qu'un indépendant spécialisé dans le montage de vidéos institutionnelles à destination d’entreprises.

Outils avancés, effets et transitions disponibles, formats d'entrée et sortie, la prise en charge du double-écran, timeline imbriquée, nombre de pistes audios et vidéos, optimisation à destination des réseaux sociaux… La liste des fonctionnalités que devra surveiller pour parfaire ses créations est très longue et sera à surveiller au moment de faire son choix.

Enfin, le prix d’accès à ces logiciels payants finira de guider le choix des utilisateurs. Toutes les bourses ne sont pas forcément adaptées aux capacités financières de l'utilisateur à la recherche d’un logiciel de montage vidéo payant, un élément décisif qui pourra faire pencher la décision d’un côté ou de l’autre.

Filmora Pro

Filmora Pro
  • Interface facile à adopter
  • Peu gourmand en ressource
  • Prix accessible
By Wondershare

Filmora Pro se présente comme une solution plus que crédible pour les professionnels ou experts à la recherche d’un logiciel d’édition vidéo complet et fonctionnel. Plutôt agréable et intuitif à utiliser, le logiciel de Wondershare profite d’un prix bien en deçà de ce que pratique la concurrence.

By Wondershare

Filmora Pro se présente comme une solution plus que crédible pour les professionnels ou experts à la recherche d’un logiciel d’édition vidéo complet et fonctionnel. Plutôt agréable et intuitif à utiliser, le logiciel de Wondershare profite d’un prix bien en deçà de ce que pratique la concurrence.

Premier logiciel de notre liste, Filmora Pro est pourtant le dernier arrivé dans la course aux logiciels de montage vidéo payants. Wondershare présente donc son logiciel comme une solution efficace et stable, à l’épreuve des workflow professionnels. Dans les faits, Filmora Pro est une version plus avancée de Filmora X. On retrouve donc un logiciel accessible et simple à prendre en main, qui remplit toutes les étapes de la création de vidéos.

Filmora Pro edit © Wondershare
L'interface de Filmora Pro nous donne un air de déjà-vu...

Cela se traduit par une interface très agréable qui ressemble à s’y méprendre à ce que peut proposer son concurrent désigné, Adobe Premiere Pro. Filmora Pro s’applique à proposer un outil pour tous les aspects de la production de films : édition, effets, mixage et rendus. Mais le logiciel de Wondershare ne se démarque de la concurrence sur aucun de ces points.

Pire, il souffre par moment d’un accès plutôt brouillon à des fonctionnalités de première importance pour les professionnels, tel que les réglages de colorimétrie et d’étalonnage, ou encore un nombre limité de formats de sortie. L'importation de vidéos et de rushs manque de praticabilité. Mais Filmora Pro n'en reste pas moins un logiciel idéal pour les débutants souhaitant apprivoiser l'art du montage vidéo en douceur. Au niveau des performances, notre version Mac a accusé de nombreux crashs et bugs qui nous on forcé à nous déporter sur la version Windows.

Le logiciel de Wondershare fait tout pour installer ses utilisateurs dans des conditions optimales de travail via un très bon support logiciel qui permet de contacter les développeurs, et ses nombreux tutoriels vidéos et documents disponibles sur le site de Wondershare. Un bon constat pour Wondershare qui propose son logiciel professionnel à un prix abordable, à partir de 89€ hors taxes pour une licence annuelle, sur Windows et Mac.

Filmora Pro color © Wondershare
Les outils de colorimétrie sont éparpillés

Final Cut Pro

Final Cut Pro
  • Design Made in Apple
  • L'optimisation sous Apple M1
  • Les fonctions d’organisation
by Apple

Un incontournable du montage vidéo sur Mac OS X ! Il s'enrichit à chaque mise à jour de nouvelles fonctionnalités et d'effets 3D de qualité. Ce logiciel se distingue par son interface facile à prendre en main couplée à de très bons outils de montage.

by Apple

Un incontournable du montage vidéo sur Mac OS X ! Il s'enrichit à chaque mise à jour de nouvelles fonctionnalités et d'effets 3D de qualité. Ce logiciel se distingue par son interface facile à prendre en main couplée à de très bons outils de montage.

Toujours considéré comme un logiciel grand public par une partie des professionnels de la vidéo, Final Cut Pro présente pourtant de solides arguments au moment de se comparer à la concurrence. Le logiciel d’Apple s’est posé au fil des années comme le tout premier choix des utilisateurs de Mac, qui louent son interface intuitive et simple à maîtriser.

FCP3 © Apple
Claire et simplifié, l'interface de Final Cut ne désoriente pas

Si l’interface rappelle furieusement iMovie, elle reste très peu modulable et place les outils aux endroits où on les attend. La gestion des médias (vidéo, image, audio) se fait dans un outil dédié, clair et lisible. Le montage, lui, s’effectue avec une timeline dite « magnétique » qui fera fulminer ou exulter selon les préférences.

Avec Final Cut Pro, Apple tient un équilibre parfait entre utilisation simplifiée pour les débutants et la création vidéo plus avancée. Les filtres et effets sont facilement accessibles, mais peu nombreux. L'étalonnage et la colorimétrie de Final Cut Pro n'est pas aussi qualitative que les options proposées par la concurrence mais se montre tout de même efficace. Un compromis qui a encore du mal à convaincre les monteurs les plus exigeants et friands de cinéma, mais qui satisfera la majorité des utilisateurs. Il est seulement dommage que des extensions payantes soient nécessaires pour parfaire l’expérience proposée par Apple.

Final Cut Pro est bien aidé par son optimisation qui touche la perfection. Sur Mac M1, Final Cut ne souffre d’aucun ralentissement, encore plus avec des rushs ré-encodés en ProRes ou le montage devient un pur bonheur. Les temps de rendus sont impressionnants, l'exportation d'une vidéo de plusieurs minutes étant expédiée en quelques secondes. Pour couronner le tout, Final Cut Pro s’offre au prix contenu de 299€, payable une seule et unique fois pour une licence à vie, ce qui en fait un logiciel de qualité en termes de rapport qualité/prix, si toutefois vous possédez un Mac…

FCP2 © Apple
La gestion des médias de Final Cut Pro

DaVinci Resolve Studio

DaVinci Resolve
  • Version gratuite surpuissante
  • Suite de post-production professionnelle
  • Options d'étalonnage de compétition

Surtout connu pour ses capacités d'étalonnage et de colorimétrie professionnelles, DaVinci Resolve Studio est un logiciel de production audiovisuelle qui couvre toutes les étapes de post-production d'un film : montage, effets spéciaux, mixage audio et bien sûr colorimétrie. La solution de BlackMagic Design vaut le détour !

Surtout connu pour ses capacités d'étalonnage et de colorimétrie professionnelles, DaVinci Resolve Studio est un logiciel de production audiovisuelle qui couvre toutes les étapes de post-production d'un film : montage, effets spéciaux, mixage audio et bien sûr colorimétrie. La solution de BlackMagic Design vaut le détour !

Depuis son rachat en 2009 par Black Magic Design, DaVinci Resolve Studio faisait surtout parler de lui pour ses capacités d'étalonnage et de colorimétrie d'excellente qualité. Au fil des années, le logiciel de montage continue de s’imposer comme l’un des logiciels préférés des professionnels du secteur, au point de menacer l’hégémonie de logiciels historiques.

Resolve Edition © Black Magic Design
DaVinci Resolve propose plusieurs espaces de travail distincts










Le crédo de Black Magic Design tient en une phrase : avec DaVinci Resolve Studio, vous ne manquerez de rien. DVR Studio est bien plus qu’un logiciel de montage vidéo. La liste d'effets, de filtres et de transitions disponible est simplement pléthorique. Il est possible d’y créer des effets spéciaux de qualité grâce à l'outil Fusion, d’achever un mixage audio de très haut-niveau grâce à Fairlight et de réaliser un étalonnage et une colorimétrie digne des long-métrages hollywoodiens pour des images de qualité cinématographique.

Ce logiciel 4-en-1 ne demande aucun plugin supplémentaire et s’articule dans une interface claire et agréable à utiliser. DaVinci Resolve Studio est le seul logiciel à proposer deux méthodes de montages vidéo distincts avec le cut rapide ou le montage classique, ainsi qu’un clavier dédié au prix réduit, le Speed Editor. Coté support, les utilisateurs n'auront malheureusement que des guides rédigés en anglais à leur disposition. Cependant, de nombreux tutoriels vidéos pour les débutants existent sur internet.

L'exportation de projet se fait de manière très guidée dans DVR, qui arrive à ne pas perdre l'utilisateur dans la multitude de formats qu'il propose. Malgré toutes ses qualités, DaVinci Resolve souffre d’une courbe de progression assez longue, même chez les utilisateurs expérimentés.

Resolve Colo © Black Magic Design
L'étalonnage dans DVR est d'un tout autre niveau !

Le soft de Black Magic Design se montre stable et endurant, même si une configuration plutôt musclée sera à prévoir pour en tirer toute la puissance. Sur Mac, il profite d’une optimisation poussée avec les puces Apple M1, M1 Pro et Max, ce qui lui permet de s’exécuter sans aucun accroc et de réaliser des exportations très rapidement, avec des pré-réglages notamment destinés aux réseaux sociaux. Le tout est vendu par Black Magic au prix de 299€ chez la plupart des revendeurs, pour une licence à vie, sur Windows, MacOs et Linux. Fait important, DaVinci Resolve Studio profite d'une version gratuite impressionnante, qui impose peu de limitations aux curieux et aux débutants dans la vidéo.

Avid Media Composer

Avid Media Composer Ultimate
  • Logiciel extrêmement puissant
  • De très nombreux effets et filtres
  • Solution complète d'étalonnage

Véritable monument du montage vidéo, Avid Media Composer reste une solution extrêmement solide. Son interface est certes moins intuitive que la concurrence et son fonctionnement demande un long temps d’adaptation. Oui, l’émergence d’une concurrence féroce a largement fragilisé la position dominante de Media Composer au fil des années. Mais la solution d’Avid Technologies n’en reste pas moins pertinente.

Véritable monument du montage vidéo, Avid Media Composer reste une solution extrêmement solide. Son interface est certes moins intuitive que la concurrence et son fonctionnement demande un long temps d’adaptation. Oui, l’émergence d’une concurrence féroce a largement fragilisé la position dominante de Media Composer au fil des années. Mais la solution d’Avid Technologies n’en reste pas moins pertinente.

Media Composer Ultimate est la solution la plus "ancienne" de ce comparatif. Lancé en 1989, le logiciel d'Avid Technologies a régné sans partage sur l'industrie du cinéma pendant près de trois décennies, et demeure encore aujourd'hui le logiciel le plus récompensé. En perte de vitesse face à l'arrivée de ses concurrents, Media Composer a subi un lifting en 2017 visant à le débarrasser de sa réputation de logiciel puissant, mais austère.

Avid Media Composer Edit © Avid
Avid a fait des efforts pour l'interface de Media Composer

L'interface de Media Composer Ultimate se montre moins "rude" que par le passé, mais accuse encore un léger manque de modernité qui ne pourrait pourtant pas lui faire de mal. Car le logiciel d'Avid conforte largement sa place de solution de qualité quand il s'agit de l'utiliser sur des projets ambitieux.

La puissance et la versatilité de Media Composer est presque sans égal. Taillé pour les grandes équipes de productions cinéma et les émissions de télévision, le logiciel offre en outre d'excellents outils de travail collaboratif en plus de plugins extrêmement puissants, comme un outil de classement automatique de script, ou encore Symphony, son outil d'étalonnage et de colorimétrie complet.

Comme chez Black Magic, rien ne manque avec Media Composer Ultimate qui se pose indéniablement comme l'un des meilleurs logiciels de ce comparatif. Malheureusement, la prise en main du logiciel se montre plutôt difficile et pourrait décourager les débutants. Réaliser une simple transition ou déplacer une image dans la timeline demande un petit temps d'adaptation. Le logiciel n'est pas aidé par sa faible documentation technique et la quasi absence de tutoriels vidéos pour accompagner les nouveaux venus. Avid Technologies continue donc de s'adresser principalement aux professionnels de l'image et du cinéma pour une utilisation rigoureuse et pointue.

Avid Media Composer Media Title © Avid
Certains outils sont malheureusement datés

Niveau compatibilité, on retrouve Media Composer Ultimate sur Windows et Mac. Exigeant en ressources, le logiciel demande une configuration très puissante. Pas moins de 32Go de mémoire vive seront nécessaires pour l’exécuter correctement. Les prix sont eux aussi élevés. Avid propose plusieurs formules d’abonnement démarrant à 49€/mois hors taxes avec engagement, jusqu’à 1299€ hors taxes pour un engagement sur trois années.

Premiere Pro 2022

Adobe Premiere Pro CC
  • Les fonctions de correction des couleurs
  • L’agencement personnalisable de l’interface
  • Les raccourcis pour la productivité
By Adobe

Premiere Pro est un monstre de puissance et d’innovation aussi bien pour le montage de petites vidéos que pour les réseaux sociaux ou les productions UHD des médias. Ce monstre a plusieurs têtes avec des spécialistes en effets spéciaux (After Effects), son (Audition), encodage (Media Encoder), modélisation 3D (Dimensions). Mais Premiere Pro est déjà capable d’exceller à la fois en montage mais également en effets spéciaux (dont stabilisation), titrage, étalonnage, mixage son.

By Adobe

Premiere Pro est un monstre de puissance et d’innovation aussi bien pour le montage de petites vidéos que pour les réseaux sociaux ou les productions UHD des médias. Ce monstre a plusieurs têtes avec des spécialistes en effets spéciaux (After Effects), son (Audition), encodage (Media Encoder), modélisation 3D (Dimensions). Mais Premiere Pro est déjà capable d’exceller à la fois en montage mais également en effets spéciaux (dont stabilisation), titrage, étalonnage, mixage son.

Présenter la solution d'Adobe pourrait paraître facultatif, tant Premiere Pro s'est imposée au fil des années dans le vocabulaire des amateurs et professionnels du secteur. En légère perte de vitesse ces deux dernières années, Adobe a redressé la barre avec une mise à jour 2022 d'une grande qualité qui s'appuie fortement sur l'intelligence artificielle.

Premiere Pro Montage 1

Avec Premiere Pro, on retrouve un logiciel qui s'inscrit dans la logique de la suite Adobe : efficace, complet et intuitif, le tout se prend très rapidement en main. Adobe propose en plus de très nombreux tutoriels interactifs et des cours vidéos en lignes gratuits à destination des débutants, tous en français. Premiere Pro affiche une polyvalence remarquable, puisqu'il convient réellement à tout type de projet et d'écran : de la petite vidéo de vacances d'été, au long-métrage à gros budget impliquant plusieurs monteurs. On peut par exemple citer Deadpool et Gone Girl parmi les films montés sur Premiere Pro.

En complément, Premiere donne l'accès à des fonctionnalités visants à faciliter le montage, parmi lesquels la génération de sous-titre grâce à l'IA, ou l'analyse de piste audio qui s'occupe automatiquement du ducking ou de remixer une musique selon la durée voulue par l'utilisateur. Une fonction de recadrage intelligent et automatique pour la publication sur les réseaux est aussi disponible.

La suite Adobe continue de renforcer la pertinence de Premiere Pro grâce à son Dynamic Link qui interconnecte les fichiers provenant d'autres logiciels de la suite, comme After Effects pour les animations. Le tableau n'est néanmoins pas parfait. Premiere Pro souffre encore de petits crashs, tandis que ses performances au niveau de l'exportation sont encore en retrait par rapport à la concurrence, même si on apprécie les outils de recadrage et les formats destinés aux réseaux sociaux.

Premiere Pro support
Adobe propose le support le plus complet du marché

Ces défauts mineurs n'empêchent pas Premiere Pro de toujours s'imposer comme le logiciel numéro 1 pour beaucoup d'utilisateurs, qu'ils soient débutants, experts ou professionnels. Viendra alors se poser la question du prix, légèrement plus épineuse. Disponible sur Windows et MacOS, il faudra obligatoirement souscrire à un abonnement mensuel de 23,99€ pour pouvoir profiter de Premiere Pro. Avec la suite Adobe complète, l'abonnement monte à 59,99€/mois

Conclusion

Monter une vidéo, un clip ou un film n’est pas une tâche aisée, quel que soit la nature du projet, amateur ou professionnel. Les éditeurs l’ont bien compris et ont redoublé d’efforts pour proposer le logiciel idoine à ce problème. Le choix de votre logiciel de montage vidéo payant s'avèrera plutôt difficile tant les choix de qualité se bousculent au portillon de l'utilisateur sur le marché. Si l'un de ces logiciels vous intéresse, il vous faudra d'abord définir correctement vos besoins pour déterminer quelle logiciel y répondra au mieux, tout en prenant en compte votre budget et les capacités de votre machine.

Avec son prix contenu et ses fonctionnalités calibrées pour accueillir les débutants en douceur, Filmora Pro est le logiciel à privilégier si vos moyens ne sont pas conséquents et que vous débutez dans le montage vidéo. Le logiciel de WonderShare constitue une bonne alternative à Final Cut Pro, au prix plus élevé et réservé aux utilisateurs de Mac.
DaVinci Resolve Studio obtient la palme du meilleur rapport qualité/prix de ce comparatif. Il propose une expérience complète que seul Media Composer Ultimate, bien plus cher et difficile à prendre en main, peut égaler. Cela n'exclue pas l'excellent Adobe Premiere Pro, très complet, mais qui n'égale ses concurrents qu'avec la suite complète d'Adobe.

Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Popoulo
Pour avoir testé très récemment DaVinci Resolve Studio, je suis tout à fait de votre avis. Surtout que c’est très objectif. Juste peut-être pour le « le tout se prend très rapidement en main » concernant Adobe Premiere. Je trouve que sans tuto ça peut être galère au début, surtout quand on cherche quelque chose de précis à faire.<br /> Bref, très bon article.
Elp3f
Quid de Sony Vegas?
juju251
Ayetek:<br /> Mon précédent message a été censuré ?<br /> Modéré, pas censuré, merci.<br /> Et oui, il a été retiré.<br /> Pour parler de ce logiciel, tu aurais pu donner en lien la page Clubic qui traite de ce logiciel et non un lien vers un vidéo Youtube, en anglais qui plus est.<br /> En outre, il serait bon aussi de faire preuve de respect envers les rédacteurs de Clubic : En effet, l’article à-t-il la prétention d’être exhaustif ?
QuesQuisPass
Pour un monteur video pro en TV, il n’y en a que 2. Avid pour toute la production TV ( Sauf F2 qui est sur Première) et Première pour l’institutionnel ou les petites boites. Avid propose une véritable chaine de Post-production intégré depuis les serveurs en passants par le partage avec le mix, la diffusion, le desrushage multipostes, l’étalonnage, le montage à plusieurs sur le même projet. Bref tout pour faire de la TV sauf le trucage vraiment bof. Je pense qu’il représente 70-80% de la post-prod Broadcast en France. Première par contre propose des passerelles entre le montage et After effect et/ou photoshop qui permet une fabrication individuelle léché ou partagé avec des graphistes. Les 20-30% restants du marché. Le reste est marginal ou alors hors TV. FCP 7 avait pris une vrai place qui s’est effondré avec FCP X. Avid est un peu lourdingue et assez lent mais il offre une sécurité de mise à l’antenne quoi qu’il arrive, inégalé. L’expérience est énorme et permet de connaitre le plus important: ses défauts et les façons de les gérer ou de les contourner
QuesQuisPass
J’attend depuis 10 ans une version Pro manipulable avec les mains comme imovie sur iOS. histoire de pouvoir, enfin, passer la 2nde :-)) La souris, même avec les raccourcis clavier, c’est fastidieux. Pour moi, le montage video, cela ressemble beaucoup au légo.
Ayetek
@juju251 « Super Modérateur »<br /> Bonsoir, je n’ai pas été irrespectueux. J’énonce des faits et invite votre collaborateur à tester le logiciel que j’évoque. Persifleur, sans plus…<br /> Pour le reste, quand on prétend proposer une vraie sélection de logiciels Pro comme le titre l’arbore fièrement, Filmora ne devrait pas y figurer puisqu’il fait partie de la gamme de logiciels de montage amateurs. Un annonceur, peut-être ?<br /> Vous n’arriverez jamais à faire passer une perceuse électrique Black et Decker pour un outil professionnel au milieu de modèles Hilti, Makita et Bosch. Il suffit d’avoir a minima une connaissance du milieu auquel on se réfère. Se former à Filmora n’ouvrira absolument aucune porte dans les métiers de la vidéo professionnelle. Aucune école ne forme à ce logiciel. Oui pour Final Cut, Premiere Pro ou Davinci Resolve pour les autres nominés de votre sélection.<br /> Videoproc Vlogger, jeune dans son domaine, est un peu à la croisée des chemins de l’amateur et du semi-pro d’ailleurs. Et je l’évoque parce que il est un produit rare avec autant de fonctionnalités tout en étant absolument gratuit, contrairement à Filmora. C’est ainsi rendre service au lecteur qui fera des économies.<br /> Si j’ai gardé un lien vers un film Youtube en anglais, c’est que c’est le seul que propose l’éditeur du logiciel au titre de démo générale, mais l’interface propose le français . Et, bien sûr, mes excuses pour avoir oublié d’associer un lien vers votre propre présentation du logiciel que je remets bien volontiers.<br /> Clubic.com<br /> Télécharger VideoProc Vlogger pour Windows: téléchargement gratuit !<br /> Télécharger VideoProc Vlogger : VideoProc Vlogger est un logiciel de montage vidéo gratuit et intuitif<br /> Cordialement.
juju251
Ayetek:<br /> Pour le reste, quand on prétend proposer une vraie sélection de logiciels Pro comme le titre l’arbore fièrement, Filmora ne devrait pas y figurer puisqu’il fait partie de la gamme de logiciels de montage amateurs. Un annonceur, peut-être ?<br /> La vérité, c’est que cela fait surtout des mois que tu postes des messages pour VideoProc …<br /> Alors même qu’il y a déjà une fiche vers le soft en question sur Clubic.<br /> Donc, merci d’arrêter la pub et de persifler.
libero78
Article très intéressant, je vais tester DaVinci… si j’y arrive <br /> Est-ce que quelqu’un a une expérience réussie avec Pinnacle Studio et saurait le comparer à ces logiciels susnommés ?
mo256
Un autre avantage de Da Vinci Resolve est le nombre considérable de tutos, y-compris en français, que l’on peut trouver sur Youtube.<br /> Cela permet d’accélérer la courbe de progression, notamment au début.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page