Jeep lance un vélo électrique en pré-commande. Son prix : 5 300 euros

03 mars 2020 à 17h01
11
Jeep Quietkat
© QuietKat

Jeep vient d'ouvrir les précommandes pour son nouveau vélo électrique tout-terrain. Conçu en partenariat avec la société spécialisée QuietKat, son prix sur le site de l'entreprise démarre à 5 899 dollars (environ 5 300 euros)

Passé le cap des précommandes, les ventes de ce modèle doivent démarrer en juin ou juillet prochain.


Assistance à plus de 30 km/h

À ce prix, ce vélo de montagne dispose d'un moteur dont la puissance affichée est de 750 W, mais d'après Electrek, l'utilisateur est plus susceptible d'en tirer 1,5 kW. Il est répertorié sur le site de QuietKat comme un vélo électrique de « classe 2 », ce qui signifie une vitesse maximale de 20 mph (environ 32 km/h). L'ensemble, qui pèse environ 35 kilos, dispose également d'un système à 10 vitesses.

La plupart des constructeurs automobiles s'intéresse désormais à la mobilité électrique pour capter de nouveaux clients, et Jeep ne fait pas exception. Dans le secteur automobile, l'enseigne a même fait revenir ses Hummer sur le devant de la scène et a annoncé vouloir « devenir le constructeur de SUV le plus vert » de la planète. Mais en ce qui concerne les VAE, Jeep propose ici un prix qui risque de rebuter de nombreux acheteurs.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Harlock
C’est cher… Après peut-être que ça les vaut…
protopixel
ha, chez Citroën , à ce prix là , tu as quasiment sa petite voiture electrique " l’ami "
bastman
Il faut comparer ce qui est comparable : en Chine rurale, on peut sans doute obtenir belle maison et un grand terrain. Seulement cette maison en chine rurale ne sera pas très utile si, à la base, l’envie ou le besoin était de faire du vélo dans la neige car il y en as toute l’année au canada mais que la forme physique n’est plus là. Ici, on parle d’un fatbike tout suspendu à assistance électrique et batterie très haute capacité. Sur ce créneau spécifique le tarif de cette offre n’est pas hors de propos. Qu’il vous paraisse inaccessible parce que vous ne connaissez pas particulièrement ce marché, que vous n’avez pas le même besoin ou la même envie que les prospects ciblés par ce produit, c’est autre chose, mais cela n’est pas forcément pertinent.
latarrask
Et ce prix, c’est sans compter les 30’000 euro d’amandes et l’année de prison, selon l’article L317-1 du code de la route.<br /> Si vous cherchez un vrai vtt électrique, légalement utilisable en europe, il y a pourtant le choix.<br /> Par exemple, Moustache ou Lapierre, pour du made in France, mais aussi Cube, Giant, Specialized, Santacruz, YT, Haibike, Norco, Wheeler, Orbea, KTM, Fantic, Biancci etc…<br /> Les vttae mis en avant par Clubic sont rarement judicieux.
sifujedi
Les écolo et leurs batterie verte, la blague du siècle.
g-jack
Attention c’est bien marqué classe 2 donc pas du tout la même catégorie qu’un VAE <br /> C’est complètement légal et autorisé si homologué (suivant le pays) bien sur, après immatriculation + assurance, comme un scoot en fait (donc port du casque)
latarrask
Il risque pas de pouvoir être homologué comme scooter, il lui manque les rétroviseurs, clignotants, éclairage … Et du coup, un grand nombre de chemin et sentier de montagne ou de forêt te sont interdit.<br /> Enfin ce que je comprends pas, c’est pourquoi faire une news sur ce genre d’engin entre illegal et innutile.<br /> Pourtant l’actualité concernant les vttae ne manquent pas. Par exemple Santacruz, une des marques les plus prestigieuse de vtt, a enfin sorti un vttae. Specialized une autre marque premium vient de sortir un vttae de moins de 16kg, du jamais vu ! C’est ce genre de news qui devrait figurer sur Clubic (s’ils veulent parler de vélo plutot que d’informatique) et non pas les véhicules borderline qui n’ont aucun avenir en Europe.
fg03
Et il faut le permis A ou A2 pour le conduire ?<br /> non parce que c’est le prix d’une moto, pas trop les grandeurs de prix que M. et Mme Toutlemonde se sont fixés pour acheter un vélo, soit-il électrique.
pemmore
Bien sur le vélo sera bien mieux si on le construit soi-même, un cadre plus léger de marque française, des équipements malheureusement chinois mais dans du haut de gamme, moteur dans le pédalier, les pneus michelin spécifiques vae, mais ça en fait des heures à mettre les mains dans le cambouis, à brancher tous les cables programmer la bête, alors que commander ce vélo tout joli, garanti, que sortir la CB et payer en 3 fois et aller avec au taf 1 jour sur deux pour rentabiliser, elle est pas belle la vie!<br /> Faire 40 km par jour en vae et déclarer sa berline 7cv à la place hou le vilain!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Changement climatique : d'ici 2100, une plage de sable sur deux pourrait être rayée de la carte
Renault dévoile un concept-car électrique modulable, capable de passer de 40 à 90 kWh
Bon plan Microsoft : profitez de prix cassés sur toute la gamme Surface
L'offre immanquable Cdiscount sur le Huawei P Smart 64 Go
Let's Encrypt célèbre son milliardième certificat !
Fortnite : les prochains tournois officiels repoussés (et le coronavirus n'est pas en cause)
Le jeu vidéo le plus vendu en France en 2019 est...
L'excellent Honor 20 Pro à un prix jamais vu depuis son lancement
Ryzen 5 : le prix du processeur Ryzen 5 3600X continue de chuter
Haut de page