La nouvelle trottinette Voi arrive à Paris, avec pour la première fois une batterie interchangeable

23 novembre 2019 à 08h20
0
Voi-Tour-Eiffel.JPG
© Voi

L'exploitant suédois a annoncé être en train de déployer son nouveau modèle de trottinette électrique dans la capitale, Voiager 3.

En déployant son nouveau modèle de trottinette électrique, Voi montre à la Ville de Paris qu'elle prend au sérieux l'appel d'offres visant à consolider le secteur et ne proposer ainsi aux touristes et habitants de la capitale plus que trois opérateurs au début de l'année 2020, pour un parc total de 15 000 trottinettes. La firme scandinave aborde cette procédure avec confiance et forte de sa victoire récente à Marseille, où elle fut l'un des trois opérateurs retenus à l'issue de l'appel d'offres phocéen.

Des batteries interchangeables qui vont favoriser le zéro émission

Voi prépare idéalement le terrain. Alors que la mairie de Paris impose aux exploitants répondant à l'appel d'offres de prendre plusieurs engagements sociaux et environnementaux, la société née à Stockholm prend les devants en annonçant être en train de déployer, cette semaine, son dernier modèle : la trottinette électrique Voiager 3.


La particularité de ce nouveau modèle est qu'il embarque une batterie interchangeable. Grâce à la Voiager 3, l'équipe de maintenance est alertée dès qu'une trottinette est déchargée, elle est alors dépêchée sur place, à l'endroit où se trouve l'engin, pour y remplacer la batterie à plat par une batterie chargée.

Les trottinettes qui nécessitent une réparation ou un entretien seront récupérées par des camionnettes électriques et des vélos cargo. Afin de limiter au maximum son empreinte carbone, les véhicules seront eux-mêmes alimentés en énergie verte renouvelable par le fournisseur français Enercoop.

Voi mise sur le développement durable

Dans le cas où la phase pilote se révélerait concluante, Voiager 3 sera déployée à plus grande échelle dans la ville de Paris. La capitale française a permis à Voi d'atteindre son objectif en devenant la première ville à mener des opérations zéro émission. La collecte, le chargement et le déploiement des trottinettes électriques fonctionnent grâce aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables.

« Nous avions annoncé il y a quelques semaines avoir atteint notre objectif zéro émission à Paris, première ville en Europe. Nous sommes fiers d'aller plus loin dans notre engagement pour une ville plus propre, en déployant notre dernière génération de trottinettes électriques en phase pilote, la Voiager 3 à batterie interchangeable. Le développement durable étant la pierre angulaire de l'identité de Voi », a commenté Lucas Bornert, le Directeur général de Voi pour la France.


Le nouvel entrepôt de Voi, ancien hangar de Vélib situé à Alfortville (à trois kilomètres de Paris), est grand de 1 500 m². La compagnie a souhaité faire de l'entrepôt un lieu éco-responsable, dédié à la maintenance. 1 000 trottinettes électriques devraient y être réparées et rechargées chaque jour.

Source : Communiqué de presse

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 25/11/2019 à 07h34
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top