C’est officiel : Triumph se lance bien dans l’aventure des motos électriques

le 16 mai 2019 à 21h34
0
Triumph

Pendant longtemps, des rumeurs selon lesquelles la marque britannique Triumph s'activait à développer une moto électrique alimentaient la Toile. L'information est désormais rendue officielle par la voie de son CEO Nick Bloor.

Célèbre constructeur de motos, Triumph n'a cessé de nous mettre la puce à l'oreille au cours des derniers mois quant au développement d'une moto électrique. En février 2019, un premier sondage envoyé à la communauté évoquait déjà la potentielle existence d'une moto électrifiée, avant qu'un brevet ne vienne renforcer nos suspicions un mois plus tard. Il était alors question d'une Trident électrique, et non plus thermique.

Des partenaires de choix


Autant d'interrogations que le CEO de la firme d'outre-Manche a dissipé. « Le projet Triumph TE-1 fait partie de notre stratégie en matière de moto électrique et cherche à répondre aux souhaits et aux attentes des motards au guidon d'une Triumph, à savoir un équilibre parfait entre la maniabilité, la performance et la facilité d'utilisation », peut-on lire dans les colonnes de Motor Cycle News.

Pour ce faire, le groupe s'est entouré de partenaires aussi prestigieux les uns que les autres : Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain, un spécialiste de l'électrique de l'université de Warvick mais également le gouvernement britannique au travers de l'Innovate UK, l'agence d'innovation du Royaume-Uni. L'état actuel du projet consiste à développer « la technologie des batteries et les moteurs », peut-on aussi lire dans Electrek.

TE-1, deux années pour aboutir


Ici, Triumph compte dans un premier temps se concentrer sur un groupe motopropulseur électrique. Autrement dit, ce qu'il y a sous le capot, et non sur le capot. Mais la compagnie a surtout pour ambition de fabriquer un modèle entièrement maison, des batteries au moteur en passant par le design. En partant de zéro, le projet TE-1 a deux ans devant lui pour aboutir à un produit fini.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top