C’est officiel : Triumph se lance bien dans l’aventure des motos électriques

Grégoire Huvelin Contributeur
16 mai 2019 à 21h34
0
Triumph

Pendant longtemps, des rumeurs selon lesquelles la marque britannique Triumph s'activait à développer une moto électrique alimentaient la Toile. L'information est désormais rendue officielle par la voie de son CEO Nick Bloor.

Célèbre constructeur de motos, Triumph n'a cessé de nous mettre la puce à l'oreille au cours des derniers mois quant au développement d'une moto électrique. En février 2019, un premier sondage envoyé à la communauté évoquait déjà la potentielle existence d'une moto électrifiée, avant qu'un brevet ne vienne renforcer nos suspicions un mois plus tard. Il était alors question d'une Trident électrique, et non plus thermique.

Des partenaires de choix


Autant d'interrogations que le CEO de la firme d'outre-Manche a dissipé. « Le projet Triumph TE-1 fait partie de notre stratégie en matière de moto électrique et cherche à répondre aux souhaits et aux attentes des motards au guidon d'une Triumph, à savoir un équilibre parfait entre la maniabilité, la performance et la facilité d'utilisation », peut-on lire dans les colonnes de Motor Cycle News.

Pour ce faire, le groupe s'est entouré de partenaires aussi prestigieux les uns que les autres : Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain, un spécialiste de l'électrique de l'université de Warvick mais également le gouvernement britannique au travers de l'Innovate UK, l'agence d'innovation du Royaume-Uni. L'état actuel du projet consiste à développer « la technologie des batteries et les moteurs », peut-on aussi lire dans Electrek.

TE-1, deux années pour aboutir


Ici, Triumph compte dans un premier temps se concentrer sur un groupe motopropulseur électrique. Autrement dit, ce qu'il y a sous le capot, et non sur le capot. Mais la compagnie a surtout pour ambition de fabriquer un modèle entièrement maison, des batteries au moteur en passant par le design. En partant de zéro, le projet TE-1 a deux ans devant lui pour aboutir à un produit fini.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top