Piratage en Chine : Microsoft reçoit 4,36 millions d'euros

03 décembre 2012 à 15h54
0
Microsoft vient d'enregistrer une victoire importante en Chine, où l'entreprise lutte activement contre le piratage de ses logiciels. En fin de semaine dernière, la société Ruichuang Network Technology a accepté de verser l'équivalent de 4,36 millions d'euros à la firme américaine suite à des infractions constatées.

00FA000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Poursuivi par Microsoft plus tôt dans l'année, l'éditeur de logiciels Ruichuang Network Technology était accusé par l'entreprise américaine d'avoir vendu certains de ses logiciels en Chine dans des versions illégales. La société, basée à Shanghai, a accepté de régler le conflit à l'amiable, en versant à Microsoft 36 millions de yuans (4,36 millions d'euros) et en publiant des excuses sur le site 2345.com.

Selon Microsoft, les liens menant vers les versions illégales de ses logiciels auraient générés 32 millions de clics et 11 millions de téléchargements. En plus de versions dématérialisées, 1,28 versions physiques auraient été distribuées illégalement.
Initialement, Microsoft réclamait à l'entreprise pas moins de 100 millions de yuans (12,3 millions d'euros) mais a finalement accepté de revoir ses prétentions à la baisse à la suite d'une médiation avec un tribunal du pays.

Cette victoire pour la firme de Redmond ne marque pas la fin des hostilités en Chine : en septembre dernier, Microsoft s'est attaqué à 4 organisations gouvernementales qu'il accuse d'utiliser jusqu' 97% de versions pirates de Windows, et 84% de versions illégales d'Office. En janvier dernier, Steve Ballmer estimait que 90% des logiciels de Microsoft utilisés en Chine étaient des version piratées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page