Logiciels piratés : Microsoft pointe 4 organisations gouvernementales en Chine

21 septembre 2012 à 11h46
0
Microsoft continue sa lutte contre le logiciel piraté en Chine et dénonce les pratiques de plusieurs organisations gouvernementales locales.

00C8000002233388-photo-chine-censure-logiciel-filtrage.jpg
Sur le marché des logiciels, Microsoft a toujours eu des rapports tendus avec la Chine et les choses risquent de s'envenimer davantage. En effet, selon le magazine Bloomberg, l'éditeur de Redmond explique que quatre organisations gouvernementales de Chine font usage des versions d'Office illégalement. Le bureau des Postes de Chine, la société de construction de chemins de fer, la société nationale du pétrole (CNPC) et l'organisation de tourisme Travelsky Technology sont dans la ligne de mire de Microsoft.

Selon trois sources, Microsoft a déposé une plainte contre ces 4 groupes le mois dernier. Dans cette dernière, la société explique qu'environ 40% des logiciels Office et Windows utilisés au sein de la CNPC sont des versions piratées contre 93% pour China Post Group. Le plaignant explique que la quasi totalité des installations d'Office chez Travelsky sont piratées.

Selon l'éditeur, 97% des installations Windows et 84% des versions d'Office au sein de la société de construction des chemins de fer seraient illégales. Xu Zhaohui, chargé des infrastructures informatiques de la firme en question, explique que ces chiffres sont « largement exagérés ». « Nous n'excluons pas la possibilité qu'une division puisse utiliser des logiciels de manière illégale mais certainement pas de cette envergure », déclare-t-il ainsi. La société explique avoir mené une enquête interne à ce sujet.

Au mois de janvier, Steve Balmer, PDG de Microsoft, avait rencontré le président chinois Hu Jintao et expliquait que 90% des logiciels de la société utilisés en Chine étaient piratés. Il ajoutait que ces utilisateurs n'étaient donc pas protégés, une raison qui pourrait peut-être expliquer qu'à l'heure actuelle, 45% des chinois utilisent encore Internet Explorer 6.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top