🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Logiciels piratés : Microsoft pointe 4 organisations gouvernementales en Chine

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue sa lutte contre le logiciel piraté en Chine et dénonce les pratiques de plusieurs organisations gouvernementales locales.

00C8000002233388-photo-chine-censure-logiciel-filtrage.jpg
Sur le marché des logiciels, Microsoft a toujours eu des rapports tendus avec la Chine et les choses risquent de s'envenimer davantage. En effet, selon le magazine Bloomberg, l'éditeur de Redmond explique que quatre organisations gouvernementales de Chine font usage des versions d'Office illégalement. Le bureau des Postes de Chine, la société de construction de chemins de fer, la société nationale du pétrole (CNPC) et l'organisation de tourisme Travelsky Technology sont dans la ligne de mire de Microsoft.

Selon trois sources, Microsoft a déposé une plainte contre ces 4 groupes le mois dernier. Dans cette dernière, la société explique qu'environ 40% des logiciels Office et Windows utilisés au sein de la CNPC sont des versions piratées contre 93% pour China Post Group. Le plaignant explique que la quasi totalité des installations d'Office chez Travelsky sont piratées.

Selon l'éditeur, 97% des installations Windows et 84% des versions d'Office au sein de la société de construction des chemins de fer seraient illégales. Xu Zhaohui, chargé des infrastructures informatiques de la firme en question, explique que ces chiffres sont « largement exagérés ». « Nous n'excluons pas la possibilité qu'une division puisse utiliser des logiciels de manière illégale mais certainement pas de cette envergure », déclare-t-il ainsi. La société explique avoir mené une enquête interne à ce sujet.

Au mois de janvier, Steve Balmer, PDG de Microsoft, avait rencontré le président chinois Hu Jintao et expliquait que 90% des logiciels de la société utilisés en Chine étaient piratés. Il ajoutait que ces utilisateurs n'étaient donc pas protégés, une raison qui pourrait peut-être expliquer qu'à l'heure actuelle, 45% des chinois utilisent encore Internet Explorer 6.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page