Skype pour iPhone devient multitâche et reste finalement gratuit

0
0080000003393772-photo-icone-skype-pour-iphone.jpg
Skype pour iPhone est passé hier de la version 2.0 à la 2.0.1. Cette mise à jour, mineure à en croire le numéro de version, pourrait néanmoins révolutionner la téléphonie mobile combinée au principal apport de la mise à jour précédente.

La nouvelle version se contente effectivement d'ajouter la prise en charge du multitâche d'iOS 4.0. Si l'ajout de cette fonctionnalité n'a aucun impact pour bon nombre d'applications, Skype en tire en revanche pleinement parti. Combiné à la récente ouverture de l'application à la 3G, cet ajout permet rien moins que transformer l'iPhone en téléphone IP, bénéficiant ainsi d'une tarification avantageuse par rapport aux forfaits de téléphonie mobile, à condition toutefois d'avoir une bonne couverture réseau et un forfait autorisant cet usage.

Si la prise en charge du multitâche présente l'intérêt de permettre par exemple d'accéder à un email pendant un appel, c'est donc surtout le fonctionnement en arrière-plan qui révolutionne l'usage qu'on peut faire de l'application. On peut recevoir un appel lorsqu'une autre application est au premier plan ou lorsque l'iPhone est en veille et verrouillé.

000000F003393774-photo-skype-pour-iphone.jpg
000000F003393776-photo-skype-pour-iphone-en-multit-che.jpg

Les appels en 3G resteront finalement gratuit

Skype a enfin annoncé que l'idée de facturer les appels entre correspondants Skype via réseau mobile, gratuits par ailleurs, avait été abandonnée. Peut-être l'éditeur espère-t-il ainsi plutôt encourager la souscription de forfaits SkypeOut, sujets à une consommation plus importante puisqu'ils sont applicables à n'importe quel client Skype et permettent de joindre les correspondants n'utilisant pas (encore) Skype, aujourd'hui majoritaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Betable lève 3 millions auprès du fonds européen Atomico
Microsoft va donner un Windows Phone 7 à tous ses employés
Nintendo gagne un procès contre des revendeurs de linkers hollandais
HTML 5 : des compétences de plus en plus recherchées ?
France.fr devrait rouvrir fin août
Kraken : le piratage des réseaux GSM simplifié
Etude : Twitter, baromètre du moral d'un pays ?
Après Firefox, Chrome augmente sa prime à la vulnérabilité
Motorola accuse Huawei d'espionnage industriel
Insolite : un utilisateur de Craigslist troque un téléphone contre une Porsche
Haut de page