La nouvelle version se contente effectivement d'ajouter la prise en charge du multitâche d'iOS 4.0. Si l'ajout de cette fonctionnalité n'a aucun impact pour bon nombre d'applications, Skype en tire en revanche pleinement parti. Combiné à la récente ouverture de l'application à la 3G, cet ajout permet rien moins que transformer l'iPhone en téléphone IP, bénéficiant ainsi d'une tarification avantageuse par rapport aux forfaits de téléphonie mobile, à condition toutefois d'avoir une bonne couverture réseau et un forfait autorisant cet usage.
Si la prise en charge du multitâche présente l'intérêt de permettre par exemple d'accéder à un email pendant un appel, c'est donc surtout le fonctionnement en arrière-plan qui révolutionne l'usage qu'on peut faire de l'application. On peut recevoir un appel lorsqu'une autre application est au premier plan ou lorsque l'iPhone est en veille et verrouillé.
Les appels en 3G resteront finalement gratuit
Skype a enfin annoncé que l'idée de facturer les appels entre correspondants Skype via réseau mobile, gratuits par ailleurs, avait été abandonnée. Peut-être l'éditeur espère-t-il ainsi plutôt encourager la souscription de forfaits SkypeOut, sujets à une consommation plus importante puisqu'ils sont applicables à n'importe quel client Skype et permettent de joindre les correspondants n'utilisant pas (encore) Skype, aujourd'hui majoritaires.