Skype 2.0 pour iPhone : passez des appels VoIP en 3G

31 mai 2010 à 11h59
0
00F0000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Skype pour iPhone a tout récemment été mis à jour. Entre autres nouveautés, cette nouvelle version 2.0 ôte tout particulièrement une restriction arbitraire des précédentes versions, en permettant désormais de passer des appels en 3G. Il fallait jusqu'à présent être connecté à un réseau Wi-Fi ou utiliser une application non officielle pour pouvoir appeler un autre correspondant Skype, un téléphone portable ou un téléphone fixe. Seule la messagerie instantanée était en fait accessible au travers d'une connexion cellulaire.

Cette nouveauté permet donc d'appeler un correspondant Skype totalement gratuitement, à condition toutefois de disposer d'un forfait internet mobile qui le permette. En France, Orange est encore le seul à avoir étendu les conditions d'utilisation de ses forfaits à la voix sur IP, en option sur les plus petits. Les autres opérateurs devraient bientôt suivre, à commencer par SFR.

Les appels entre correspondants Skype ne resteront toutefois pas éternellement gratuits en 3G. Skype prévient effectivement au premier lancement de la nouvelle version qu'un abonnement « modique » sera nécessaire à partir d'une certaine date. L'application parle de « au moins jusque aout 2010 » tandis que le communiqué de presse parle de « jusque fin 2010 ». Le détail des prix devrait être annoncé au cours des prochains mois.

Skype pour iPhone 2.0 apporte en outre quelques autres nouveautés. La nouvelle version promet notamment une qualité proche du CD pour les appels entre correspondants Skype. L'indicateur de qualité d'appel a d'ailleurs été amélioré, tout comme le temps de démarrage de l'application.

Skype pour iPhone est d'ores et déjà disponible sur l'App Store. Il requiert un iPhone 3G, un iPhone 3GS, un iPod Touch ou un iPad, fonctionnant sous iPhone OS 3.0 ou ultérieur.

0000014003237734-photo-skype-pour-iphone-2-0.jpg
0000014003237736-photo-skype-pour-iphone-2-0.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top