Mercedes EQV : la marque allemande présente son tout premier van électrique

Grégoire Huvelin Contributeur
20 août 2019 à 19h01
0
Van Mercedes EQV

Alors que se rapproche à grands pas le salon automobile de Francfort, Mercedes effectue sa première série de teasings. Au programme : l'EQV, son tout premier van électrique capable d'accueillir jusqu'à huit passagers.

Après l'annonce des Classe A et Classe B en version hybride rechargeable, place à l'EQV, premier van électrique de la marque allemande Mercedes. Présenté dans un communiqué de presse, le modèle devrait logiquement être exhibé à l'occasion du salon automobile de Francfort, dont les portes pour le grand public ouvriront à partir du 12 septembre prochain.

Plus de 400 kilomètres d'autonomie

Présenté sous la forme d'un concept car, l'EQV n'est autre qu'une déclinaison électrique du Classe V. D'une puissance de 150 kW, soit 204 chevaux, pour un couple de 362 Nm, l'engin file à une allure maximale de 160 km/h.

Sa batterie de 90 kWh lui confère par ailleurs une autonomie de 405 kilomètres. Pour une recharge complète, comptez un peu moins de 10 heures grâce à une Wallbox ou une borne publique de 11 kW.

Van Mercedes EQV

Il vous faudra en revanche seulement 45 minutes pour retrouver 80 % d'énergie avec une charge rapide de 110 kW. La trappe de recharge vient elle se placer sous le feu avant droit du modèle, et non pas à l'arrière, comme on peut le voir habituellement. D'un poids de 3 500 kilos, l'EQV peut accueillir à son bord entre six et huit passagers. Selon le nombre de personnes, le confort évoluera logiquement.


Prix et date de sortie inconnus

Les équipes de la firme d'outre-Rhin ont également intégré un récupérateur d'énergie lorsque le conducteur freine. Ce dernier peut même influencer le niveau de récupération à l'aide de palettes situées sous le volant. Le modèle bénéficiera de deux longueurs et tailles d'empattement distinctes : 5 140 mm ou 5 370 mm, et 3 200 mm ou 3 430 mm, respectivement.


Aucun prix ni date de sortie n'ont été annoncés pour ce produit fabriqué dans l'usine de Vitoria, en Espagne.

Van Mercedes EQV
Van Mercedes EQV
Van Mercedes EQV

Source : communiqué de presse
6 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top