- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© NZXT L'Américain NZXT profite du calme « post-CES » pour attirer l'attention du chaland sur de nouveaux produits : une série d'alimentations flambant neuves, d'une part, et un contrôleur pour LEDs RGB au nom très peu original, d'une autre.
L'entreprise chinoise PicoBox dévoile une nouvelle gamme d'alimentations de très petite taille : seulement 56mm de long et 27mm de large. Elle se décline en quatre modèles, de 120 à 250W en 12 V, pour moins de 30 euros.
Pour des tensions toujours plus stables et un silence encore plus marqué, ENERMAX présente aujourd'hui sa REVOLUTION D.F, une nouvelle alimentation certifiée 80PLUS Gold et équipée de la technologie DFR.
Tic-Tac Tic-Tac, ce message ne s'autodétruira pas dans quelques instants, par contre il ne reste plus que 4 jours pour profiter de la vente flash sur l'alimentation EVGA 750W 80+ Gold semi-modulaire avec un tarif de 74,90 € !
Parallèlement à ses nouvelles barrettes de mémoire DDR4, Corsair exposait lors du CES de Las Vegas plusieurs nouveautés dans ses diverses gammes. Le fabricant américain ainsi présenté un nouveau boîtier, une nouvelle alimentation ou encore de nouvelles clés USB.
Numéro un mondial de l'alimentation PC, FSP a annoncé la semaine dernière le premier modèle de 400 W labélisé 80 Plus Titanium du marché. Les ordinateurs ordinaires, peu énergivores, accèdent ainsi au meilleur niveau d'efficacité du marché, jusqu'alors réservé aux alimentations les plus puissantes (de plus de 1000 W).
La marque EVGA avait annoncé, il y a quelques mois, trois nouveaux blocs de 1 600 W. Le Supernova T2, son fleuron certifié 80+ Titane, est désormais disponible à la vente, du moins outre-Atlantique.
Le constructeur Seasonic lance un nouveau bloc haut de gamme d'une puissance de 1 050 W. L'occasion pour la marque d'aller encore un peu plus loin en matière de silence.
Bien connu dans l'univers des composants pour ses boîtiers, Bitfenix se lance sur le marché des alimentations avec une première gamme de blocs certifiés 80 Plus Gold, baptisée Fury.
La certification 80Plus serre la vis en Europe. L'organisme délivrant les certifications pour le rendement électrique des alimentations d'ordinateurs a effectivement rehaussé ses exigences pour les blocs alimentés en 230 V.
Non content de disposer de l'AX1200i à son catalogue, Corsair agrandit un peu plus sa gamme avec l'AX1500i, nouveau bloc d'alimentation ultra haut de gamme.
L'IEC s'apprête à reproduire sur le marché des ordinateurs portables ce qu'elle a déjà fait sur celui des téléphones mobiles : imposer un chargeur standard.
OCZ n'a pas emmené de nouveau SSD au Computex, mais promet l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle orienté performances, le Vector 150. Sur le marché des alimentations PC, il annonce tout de même la refonte de sa ligne de blocs signés Fatal1ty, avec comme principale nouveauté le passage à un unique rail 12V.
Les futurs nouveaux processeurs d'Intel consommeront si peu d'électricité au repos qu'ils poseront problème à certaines alimentations. Un mois après cette découverte, la plupart des fabricants ont fait le point.
Si Corsair a fourni des efforts conséquents sur sa série AXi, il n'en oublie pas moins sa gamme traditionnelle des AX. Des blocs dont la principale caractéristique est un refroidissement hybride, c'est à dire passif jusqu'à une certaine charge.
Avec son AX1200i, Corsair inaugurait une toute nouvelle gamme d'alimentations dotées d'une puce dédiée au contrôle du traitement du signal numérique (DSP), d'une part, et compatibles avec la technologie Cross Link de la marque. En novembre dernier, cette gamme AXi s'étoffait de deux modèles, les AX760i et AX860i. C'est cette dernière que nous testons aujourd'hui.
La marque Enermax est, depuis de nombreuses années, une spécialiste du bloc d'alimentation. Pas étonnant donc de la retrouver à la pointe dans le domaine, avec sa gamme Platimax, dont les modèles affichent une puissance variant de 500 à 1 500 W. Nous testons aujourd'hui la version 1 000 W du constructeur.
En direct de Las Vegas. EVGA étoffe ses gammes d'alimentation à destination de nos PC avec deux nouvelles alimentations 1000 Watts, l'une certifiée Gold, l'autre Platinum.
Après le modèle AX1200 que nous testions l'an dernier dans le cadre de notre comparatif d'alimentations 80+ Gold, Corsair nous revient avec une version améliorée de son bloc et une référence légèrement modifiée. Et le petit i de la AX1200i cache bien plus que ce que l'on peut supposer !
EVGA donne le coup d'envoi de sa SuperNOVA NEX1500, l'alimentation de tous les superlatifs. Au delà de ses 1500W, elle permet de basculer entre un ou plusieurs rails 12V, offre un mode turbo permettant de gagner 100W supplémentaires, et vient accompagnée d'un logiciel de monitoring complet.
PC Power & Cooling, une marque appartenant à OCZ, prépare la mise sur le marché d'un bloc d'alimentation 1200W répondant aux exigences de la certification 80 Plus Platinum.
Silverstone débutera courant août les livraisons de son bloc d'alimentation modulaire au format SFX, le ST45SF-G. Dédié aux configurations miniatures de type mini-ITX, il délivre 450W, avec un rendement suffisant pour que le fabricant allemand revendique la certification 80 Plus Gold.
La future alimentation Nex 1500 Gold d'EVGA sera associée à un dispositif de contrôle et de diagnostic accessible directement depuis Windows, par l'intermédiaire d'un logiciel, baptisé SuperNOVA, dont le fabricant a diffusé les premières images.
Xilence, qui se présente comme un spécialiste du refroidissement silencieux, complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations « XQ Series » d'un nouveau vaisseau amiral, un modèle de 1000 W.
Au Computex, Enermax dévoile une alimentation aux caractéristiques impressionnantes, puisque celle-ci combine une puissance de 1700 Watts à une certification 80 Plus Platinum. Plus près des simples mortels, il lance également une nouvelle série, baptisée Triathlor.
Seasonic dévoile à l'occasion du Computex une nouvelle série d'alimentations abordables, la série G, et complète ses gammes Gold (X) et Platinum avec de nouveaux modèles.
Actualité chargée pour Silverstone en ce Computex 2012 qui entre autres mises à jour de ses ventirads, a dévoilé quelques nouvelles alimentations dont une au format SFX, un boîtier micro ATX particulièrement compact et de nouveaux filtres anti-poussières, censés se révéler bien plus efficaces que les modèles actuels.
Les alimentations certifiées 80+ Platinum se généralisent chez les constructeurs, et c'est au tour de Corsair d'annoncer son bloc, qui cache quelques autres fonctionnalités fort intéressantes.
OCZ n'exposait pas que des SSD sur son stand au CeBIT ! Non ! On pouvait ainsi apercevoir des alimentations et notamment le bloc Fatal1ty annoncé à la toute fin du mois de février.