- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
S'il est une marque -plus qu'une marque, un constructeur- qui a actuellement le vent en poupe dans le domaine des alimentations, c'est bien Seasonic. Et la X Series, présentée comme une solution très silencieuse, évolue encore, avec par exemple cette X-760.
Antec est probablement l'une des marques les plus connues dans le domaine des blocs d'alimentations. Acteur majeur du marché, elle dispose d'une nouvelle gamme orientée gamer avec ses blocs High Current Pro.
Si Corsair a fourni des efforts conséquents sur sa série AXi, il n'en oublie pas moins sa gamme traditionnelle des AX. Des blocs dont la principale caractéristique est un refroidissement hybride, c'est à dire passif jusqu'à une certaine charge.
Xilence, qui se présente comme un spécialiste du refroidissement silencieux, complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations « XQ Series » d'un nouveau vaisseau amiral, un modèle de 1000 W.
En direct de Las Vegas. EVGA étoffe ses gammes d'alimentation à destination de nos PC avec deux nouvelles alimentations 1000 Watts, l'une certifiée Gold, l'autre Platinum.
Avec Seasonic et Enermax, FSP est l'un des seuls véritables constructeurs de ce comparatif. Un gage de qualité ? Pas si sûr...
OCZ complète ses gammes d'alimentation grand public avec une nouvelle série, dite « ZS », composée de blocs non modulaires affichant respectivement 550, 650 et 750W.
Thermaltake n'est pas ce qu'on appelle une référence dans le domaine de l'alimentation, à l'instar des Seasonic, Corsair et autre Antec. Il n'empêche que la marque possède également une gamme de blocs certifiés 80+ Gold, les ToughPower Grand. Test du modèle 750 Watts.
Fournis par Seasonic, les blocs Corsair bénéficient de la même aura que ceux du constructeur taïwanais et sont régulièrement portés aux nues par la presse comme par les consommateurs. Cet engouement est-il réellement justifié ? Le test !
Cougar n'est pas vraiment ce qu'on appelle une référence dans le domaine de l'alimentation. Nouveau venu sur le marché, cette marque est en position idéale pour jouer les outsider et créé la surprise. A-t-elle su en profiter ?
Un de plus ! Historiquement concentré sur le marché de la mémoire vive, le taïwanais A-Data dévoile à l'occasion du Computex sa première gamme d'alimentations, avec des modèles allant de 550 à 1200 W. Baptisée Horus, elle s'adresse selon le fabricant au public des joueurs soucieux de leur matériel, qui sont donc prêts à investir une certaine somme dans un bloc d'alimentation, sans pour autant aller jusqu'à s'offrir les modèles les plus hauts de gamme. Tous les modèles, 550, 650, 750, 850 et 1200 W, reçoivent le label 80 Plus Bronze. Comme beaucoup de ses concurrents, A-Data a délégué la production de ces blocs au principal fournisseur taïwanais du secteur pour mieux se focaliser sur leur conception. En attendant de juger des performances, le détail qui tue : la couleur de l'éclairage interne à l'alimentation varie en fonction de la charge de cette dernière, passant du vert (0 à 50% de charge) au bleu (50 à 100%), voire au rouge en cas de surcharge.
Au printemps dernier, Nikon profitait du Photokina pour compléter sa gamme d'appareils photos numériques Coolpix. Le fabricant nippon, qui a parfaitement su négocier le virage du numérique, présentait alors un tout nouvel appareil grand public au concept innovant, le Coolpix SQ. Annoncé en février, cet appareil n'est disponible en France que depuis quelques semaines. Ce nouveau Coolpix SQ se positionne comme un appareil "fashion" à la taille extra compacte et au look raffiné. Bien que Nikon s'en défende l'esthétisme particulier de ce Coolpix SQ devrait notamment séduire une clientèle féminine.
Après le modèle AX1200 que nous testions l'an dernier dans le cadre de notre comparatif d'alimentations 80+ Gold, Corsair nous revient avec une version améliorée de son bloc et une référence légèrement modifiée. Et le petit i de la AX1200i cache bien plus que ce que l'on peut supposer !
L'IEC s'apprête à reproduire sur le marché des ordinateurs portables ce qu'elle a déjà fait sur celui des téléphones mobiles : imposer un chargeur standard.
Non content de disposer de l'AX1200i à son catalogue, Corsair agrandit un peu plus sa gamme avec l'AX1500i, nouveau bloc d'alimentation ultra haut de gamme.
Le constructeur Seasonic lance un nouveau bloc haut de gamme d'une puissance de 1 050 W. L'occasion pour la marque d'aller encore un peu plus loin en matière de silence.
OCZ n'a pas emmené de nouveau SSD au Computex, mais promet l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle orienté performances, le Vector 150. Sur le marché des alimentations PC, il annonce tout de même la refonte de sa ligne de blocs signés Fatal1ty, avec comme principale nouveauté le passage à un unique rail 12V.
Avec son AX1200i, Corsair inaugurait une toute nouvelle gamme d'alimentations dotées d'une puce dédiée au contrôle du traitement du signal numérique (DSP), d'une part, et compatibles avec la technologie Cross Link de la marque. En novembre dernier, cette gamme AXi s'étoffait de deux modèles, les AX760i et AX860i. C'est cette dernière que nous testons aujourd'hui.
Lancée en 2008, la gamme d'alimentations TX de Corsair passe à la V2 avec au programme des modèles 650, 750 et 850W profitant d'une certification 80 Plus Bronze.
L'un des trois trois véritables constructeurs (avec Seasonic et FSP) de ce comparatif, Enermax a pour lui une expérience de longue date. Sa gamme modulable, sobrement appelée Modu, se compose de blocs certifiés 80+ Gold, comme cette Modu87+ en test aujourd'hui.
Silverstone tentera dès cette semaine de séduire les amateurs de silence avec le ST50NF, un bloc d'alimentation passif affichant une puissance de 500W et répondant aux exigences de la certification 80 Plus Bronze.
Lepa, ça ne sonne pas forcément aussi bien qu'Enermax. Pourtant leurs blocs d'alimentation sont très proches. Et pour cause... Cette marque est distribuée par Enerpoint, une filiale d'Enermax. Lepa G700-MA / Modu87+ 700 Watts, même combat ?
Parmi les pénuries qui pourraient se présenter rapidement suite aux douloureux évènements survenus ces dernières semaines au Japon, se trouvent celle des batteries au lithium-ion. Apple pourrait être l'une des principales marques impactées.
Sortie il y a maintenant plus d'un an, la gamme Silent Pro Gold de Cooler Master était la première de la marque à afficher fièrement la certification 80+ Gold. Cette gamme n'a pour le moment pas encore été remplacée, c'est pourquoi nous vous proposons le test de ce modèle 800 Watts.
Actualité chargée pour Silverstone en ce Computex 2012 qui entre autres mises à jour de ses ventirads, a dévoilé quelques nouvelles alimentations dont une au format SFX, un boîtier micro ATX particulièrement compact et de nouveaux filtres anti-poussières, censés se révéler bien plus efficaces que les modèles actuels.
Numéro un mondial de l'alimentation PC, FSP a annoncé la semaine dernière le premier modèle de 400 W labélisé 80 Plus Titanium du marché. Les ordinateurs ordinaires, peu énergivores, accèdent ainsi au meilleur niveau d'efficacité du marché, jusqu'alors réservé aux alimentations les plus puissantes (de plus de 1000 W).
Bien connu dans l'univers des composants pour ses boîtiers, Bitfenix se lance sur le marché des alimentations avec une première gamme de blocs certifiés 80 Plus Gold, baptisée Fury.
La marque Enermax est, depuis de nombreuses années, une spécialiste du bloc d'alimentation. Pas étonnant donc de la retrouver à la pointe dans le domaine, avec sa gamme Platimax, dont les modèles affichent une puissance variant de 500 à 1 500 W. Nous testons aujourd'hui la version 1 000 W du constructeur.
Enermax repart dans la course aux alimentations haut de gamme avec le lancement, à l'occasion du CeBIT, d'une nouvelle gamme baptisée MaxRevo, dont les blocs vont de 1200 à 1500W, avec une certification 80 Plus Gold. Le fabricant en profite pour rêver à l'avenir, avec un futur bloc certifié Platinum, et l'annonce d'une future série de ventirads.
Vous avez une question sur une alim PC ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum informatique