SilverStone lance une alimentation de 1 650W prévue pour la GeForce RTX 3090

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 septembre 2020 à 14h30
16
SilverStone 1650W © SilverStone
© SilverStone

La RTX 3090 est puissante, très puissante, mais aussi gourmande en watts. Pour rassasier la nouvelle carte graphique ultra haut de gamme de NVIDIA, SilverStone commercialise une alimentation taillée sur mesure. Sa capacité ? 1 650 watts, certifiée Gold. Parce qu'après tout, mieux vaut trop que pas assez…

DA1650. C'est le nom de la nouvelle alimentation de l'équipementier taïwanais SilverStone. Conçue avec les nouvelles RTX 3000 en tête, cette alimentation entièrement modulaire affiche pas moins de 1 650 watts et une certification Gold pour alimenter jusqu'à deux RTX 3090 installées en SLI. Pour rappel, la RTX 3090 est annoncée à 350 watts en version classique. Certains modèles dépassent toutefois ce TGP pour franchir la barre des 400 watts, comme chez Emtek, par exemple.

D'autres certifications à venir…

SilverStone indique que si sa DA1650 sera disponible uniquement en 80Plus Gold dans un premier temps, la commercialisation d'une mouture certifiée 80Plus Titanium est aussi prévue pour les utilisateurs les plus exigeants, mais ultérieurement.

Pour le reste, la DA1650 mesure 150 x 86 x 180 mm, elle est capable de délivrer 137,5A et mise sur des condensateurs japonais, réputés plus fiables. Elle se base sur un ventilateur de 135 mm, et donc sur un système de dissipation actif. Comme le précise Tom's Hardware, le ventilateur ne s'active toutefois que lorsque l'alimentation dépasse les 30% de charge (495 watts). À plein régime, ce dernier tourne à 1 800 RPM pour un maximum de 36 dBA annoncés.

Un prix relativement honnête

La nouvelle alimentation de SilverStone se dote pour le reste des protections électriques usuelles sur le haut de gamme (OCP, OPP, OVP, SCP, UVP et OTP) et se pare d'une garantie limitée de cinq ans.

En version Gold, la DA1650 se monnayera à un tarif de 330 dollars dans les prochains jours. Nous ignorons encore quel prix sera appliqué au modèle doté de la certification Titanium.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
crrptd
Totalement inutile, même avec une 3090.
Droz
Quelle bonne idée les prises femelles sur le coté.
Popoulo
Pingouins de quoi ? Je prévois un SLI de 3090 donc cette alim est tip-top. Si insuffisante, en mettrait 2. Pas compliqué.<br /> @Droz : ce genre de connectique est top. Tu branches uniquement ce que tu as besoin.
Fulmlmetal
On va finir par devoir installer un disjoncteur sur le tableau électrique uniquement pour nos PC. Une prise 32A va finir par être obligatoire au train où ça va
faupiais
Perso j’ai une ligne circuit spécialisé (type machine lavée/seche linge/lave vaiselle/four) pour mon PC (1 disjoncteur = 1 prise = 1 équipement).
idhem59
Surtout quand on sait que le SLI est une techno à moitié abandonnée par Nvidia, ça donne pas envie.
crush56
Abandonné pour les jeux vidéos<br /> Or l’association de cartes graphiques reste le seul moyen de faire gonfler les pers pour du rendu 3D par exemple
cirdan
Un peu de provoc. Pas sûr qu’il faille prendre ça au 1er degré…
jedi1973
la puissance d’un radiateur electrique !!! faut quand meme etre barré pour aller chercher le petit pourcent de perf en plus, au prix d’une facture d’electricité, je vous raconte pas…<br /> PErso, un core i7 3550 avec une gtx 1060 et 8G de Ram fait tourner 98% des jeux en resolution «&nbsp;humaine&nbsp;» ( l’oeil humain ne percoit pas la difference entre du 2k ou du 4k sur un ecran d’ordinateur, aussi grand qu’il soit, la difference se fait sur des tres grandes tailles, &gt;1m50 de diagonale…) !!! Les autres gains sont relatifs et discutable…
PPano
Ce sont les compteurs Linky qui vont être heureux…
panta
c 'est sa consommation effective qui est débitée , je la trouve vraiment surdimensionnée , la sécurité à la marge de la vue d’esprit de chacun
pecore
Une alimentation à l’image de la carte qu’elle est sensée alimenter.
newseven
Les alimentations de SilverStone sont tellement chères que je ne connais absolument personne qui en a une.<br /> 12 sortie pci-E 6+2p parfait pour une GTX 1050 Ti <br /> J’ai une préférence pour la marque corsair .
Blackalf
newseven:<br /> J’ai une préférence pour la marque corsair .<br /> Qui n’est pas la meilleure. La marque importe peu, ce qui compte c’est la qualité du bloc à l’intérieur, or on retrouve des blocs de basse qualité dans certaines séries d’alims Corsair.<br /> FSP et Seasonic sont parmi les rares marques à fabriquer leurs propres blocs et à fournir aussi certaines autres marques : be quiet!, dont la réputation n’est plus à faire, utilise majoritairement des blocs FSP.<br /> Chez Silverstone, on trouve des blocs FSP, mais aussi des Enhance Electronics pas terribles.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Call of Duty Warzone : 20 000 joueurs bannis cette semaine
TikTok et la Ligue de football professionnel s'associent autour de la Ligue 1
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Apple : bientôt l'analyse de l'air dans les Apple Watch et les iPhone ?
Xiaomi lance les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite : trois milieux de gamme séduisants
Nokia dévoile (accidentellement ?) son planning de mises à jour vers Android 11
Diablo IV : l'arbre de compétences se dévoile sous la forme… d'un arbre
Google Meet : les appels bientôt limités à 60 minutes en version gratuite
Windows 10 : vers un nouveau gestionnaire des ressources rattaché à la Xbox Game Bar
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques
Haut de page