SilverStone lance une alimentation de 1 650W prévue pour la GeForce RTX 3090

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 septembre 2020 à 14h30
15
© SilverStone

La RTX 3090 est puissante, très puissante, mais aussi gourmande en watts. Pour rassasier la nouvelle carte graphique ultra haut de gamme de NVIDIA, SilverStone commercialise une alimentation taillée sur mesure. Sa capacité ? 1 650 watts, certifiée Gold. Parce qu'après tout, mieux vaut trop que pas assez…

DA1650. C'est le nom de la nouvelle alimentation de l'équipementier taïwanais SilverStone. Conçue avec les nouvelles RTX 3000 en tête, cette alimentation entièrement modulaire affiche pas moins de 1 650 watts et une certification Gold pour alimenter jusqu'à deux RTX 3090 installées en SLI. Pour rappel, la RTX 3090 est annoncée à 350 watts en version classique. Certains modèles dépassent toutefois ce TGP pour franchir la barre des 400 watts, comme chez Emtek, par exemple.

D'autres certifications à venir…

SilverStone indique que si sa DA1650 sera disponible uniquement en 80Plus Gold dans un premier temps, la commercialisation d'une mouture certifiée 80Plus Titanium est aussi prévue pour les utilisateurs les plus exigeants, mais ultérieurement.

Pour le reste, la DA1650 mesure 150 x 86 x 180 mm, elle est capable de délivrer 137,5A et mise sur des condensateurs japonais, réputés plus fiables. Elle se base sur un ventilateur de 135 mm, et donc sur un système de dissipation actif. Comme le précise Tom's Hardware, le ventilateur ne s'active toutefois que lorsque l'alimentation dépasse les 30% de charge (495 watts). À plein régime, ce dernier tourne à 1 800 RPM pour un maximum de 36 dBA annoncés.

Un prix relativement honnête

La nouvelle alimentation de SilverStone se dote pour le reste des protections électriques usuelles sur le haut de gamme (OCP, OPP, OVP, SCP, UVP et OTP) et se pare d'une garantie limitée de cinq ans.

En version Gold, la DA1650 se monnayera à un tarif de 330 dollars dans les prochains jours. Nous ignorons encore quel prix sera appliqué au modèle doté de la certification Titanium.

Source : Tom's Hardware

15
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
scroll top