NZXT lance ses nouvelles alimentations et un contrôleur RGB

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 janvier 2020 à 12h15
0
ChseHap9e7AcexT29RFNE8-970-80.jpg
© NZXT

L'Américain NZXT profite du calme « post-CES » pour attirer l'attention du chaland sur de nouveaux produits : une série d'alimentations flambant neuves, d'une part, et un contrôleur pour LEDs RGB au nom très peu original, d'une autre.

S'il fait encore office de petit nouveau sur le marché des alimentations PC, NZXT compte bien s'y faire une place. Après avoir introduit ses premières alimentations il y a maintenant deux ans, le fabricant américain compte de nouveau sur un sous-traitant de luxe pour prendre en charge la conception de ses produits : le Taïwanais Seasonic.

Trois nouvelles alimentations au travers d'une nouvelle gamme « C-Series »

Aujourd'hui, NZXT revient donc à la charge. Après les « E-Series » lancées fin 2018, la marque introduit donc ses alimentations « C-Series », déclinées en versions 650, 750 et 850 Watts (sous les appellations C650, C750 et C850, respectivement). Ces dernières profitent d'une certification 80 Plus Gold, avec des protections UVP, OVP, ainsi que des protection contre d'éventuelles hausses de températures ou des court-circuits... Tout ce qu'il faut, tout du moins sur le papier, pour protéger vos composants.


PZFrsZWrT973PRycX4Xb98-650-80.jpg
© NZXT

NZXT a par ailleurs pourvu sa gamme d'un ventilateur capable de se couper entièrement (lorsque les températures sont basses ou la charge modérée) pour un silence total. Pour plus de flexibilité, la chose se fait cependant au travers d'un mode activable à l'aide d'une simple touche présente sur le châssis. Haut de gamme oblige, ces alimentations sont par ailleurs entièrement modulaires.

Côté prix, NZXT évoque des tarifs de lancement fixés respectivement à 110, 120 et 130 dollars pour les C650, C750 et C850. Ces trois modèles arriveront sur le marché la semaine prochaine aux États-Unis et devraient logiquement (comme les NZXT série « E ») arriver en France par la suite.

NZXT veut, lui aussi, vous aider à régir vos LEDs RGB

Parallèlement à ses nouvelles alimentations, NZXT lance un contrôleur de LEDs RGB : le NZXT RGB & Fan Controller (c'est fouillé comme nom, vous avez vu...). Rien de très particulier ici. Le dispositif permet de contrôler votre « écosystème RGB », comme se plaît à l'appeler Tom's Hardware US, grâce à un logiciel intégré. Il permet de gérer individuellement un total de 80 LEDs via deux canaux de contrôle (2 x 40 LEDs), et supporte jusqu'à trois canaux pour ventilateurs avec 10 W en sortie maximum pour chacun de ces trois canaux.


iCVTEjA9N7PSvgvFsquEL8-650-80.jpg
© NZXT

En clair, ce nouveau contrôleur est donc capable de gérer jusqu'à six bandes de LEDs RGB NZXT ou un maximum de cinq ventilateurs RGB AER (également vendus par la marque). L'appareil est disponible dès à présent outre-Atlantique au tarif de 25 dollars.

Source : Tom's Hardware
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top