NZXT lance ses nouvelles alimentations et un contrôleur RGB

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 janvier 2020 à 12h15
0
ChseHap9e7AcexT29RFNE8-970-80.jpg
© NZXT

L'Américain NZXT profite du calme « post-CES » pour attirer l'attention du chaland sur de nouveaux produits : une série d'alimentations flambant neuves, d'une part, et un contrôleur pour LEDs RGB au nom très peu original, d'une autre.

S'il fait encore office de petit nouveau sur le marché des alimentations PC, NZXT compte bien s'y faire une place. Après avoir introduit ses premières alimentations il y a maintenant deux ans, le fabricant américain compte de nouveau sur un sous-traitant de luxe pour prendre en charge la conception de ses produits : le Taïwanais Seasonic.

Trois nouvelles alimentations au travers d'une nouvelle gamme « C-Series »

Aujourd'hui, NZXT revient donc à la charge. Après les « E-Series » lancées fin 2018, la marque introduit donc ses alimentations « C-Series », déclinées en versions 650, 750 et 850 Watts (sous les appellations C650, C750 et C850, respectivement). Ces dernières profitent d'une certification 80 Plus Gold, avec des protections UVP, OVP, ainsi que des protection contre d'éventuelles hausses de températures ou des court-circuits... Tout ce qu'il faut, tout du moins sur le papier, pour protéger vos composants.


PZFrsZWrT973PRycX4Xb98-650-80.jpg
© NZXT

NZXT a par ailleurs pourvu sa gamme d'un ventilateur capable de se couper entièrement (lorsque les températures sont basses ou la charge modérée) pour un silence total. Pour plus de flexibilité, la chose se fait cependant au travers d'un mode activable à l'aide d'une simple touche présente sur le châssis. Haut de gamme oblige, ces alimentations sont par ailleurs entièrement modulaires.

Côté prix, NZXT évoque des tarifs de lancement fixés respectivement à 110, 120 et 130 dollars pour les C650, C750 et C850. Ces trois modèles arriveront sur le marché la semaine prochaine aux États-Unis et devraient logiquement (comme les NZXT série « E ») arriver en France par la suite.

NZXT veut, lui aussi, vous aider à régir vos LEDs RGB

Parallèlement à ses nouvelles alimentations, NZXT lance un contrôleur de LEDs RGB : le NZXT RGB & Fan Controller (c'est fouillé comme nom, vous avez vu...). Rien de très particulier ici. Le dispositif permet de contrôler votre « écosystème RGB », comme se plaît à l'appeler Tom's Hardware US, grâce à un logiciel intégré. Il permet de gérer individuellement un total de 80 LEDs via deux canaux de contrôle (2 x 40 LEDs), et supporte jusqu'à trois canaux pour ventilateurs avec 10 W en sortie maximum pour chacun de ces trois canaux.


iCVTEjA9N7PSvgvFsquEL8-650-80.jpg
© NZXT

En clair, ce nouveau contrôleur est donc capable de gérer jusqu'à six bandes de LEDs RGB NZXT ou un maximum de cinq ventilateurs RGB AER (également vendus par la marque). L'appareil est disponible dès à présent outre-Atlantique au tarif de 25 dollars.

Source : Tom's Hardware
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top