NZXT lance ses nouvelles alimentations et un contrôleur RGB

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 janvier 2020 à 12h15
6
ChseHap9e7AcexT29RFNE8-970-80.jpg
© NZXT

L'Américain NZXT profite du calme « post-CES » pour attirer l'attention du chaland sur de nouveaux produits : une série d'alimentations flambant neuves, d'une part, et un contrôleur pour LEDs RGB au nom très peu original, d'une autre.

S'il fait encore office de petit nouveau sur le marché des alimentations PC, NZXT compte bien s'y faire une place. Après avoir introduit ses premières alimentations il y a maintenant deux ans, le fabricant américain compte de nouveau sur un sous-traitant de luxe pour prendre en charge la conception de ses produits : le Taïwanais Seasonic.

Trois nouvelles alimentations au travers d'une nouvelle gamme « C-Series »

Aujourd'hui, NZXT revient donc à la charge. Après les « E-Series » lancées fin 2018, la marque introduit donc ses alimentations « C-Series », déclinées en versions 650, 750 et 850 Watts (sous les appellations C650, C750 et C850, respectivement). Ces dernières profitent d'une certification 80 Plus Gold, avec des protections UVP, OVP, ainsi que des protection contre d'éventuelles hausses de températures ou des court-circuits... Tout ce qu'il faut, tout du moins sur le papier, pour protéger vos composants.


PZFrsZWrT973PRycX4Xb98-650-80.jpg
© NZXT

NZXT a par ailleurs pourvu sa gamme d'un ventilateur capable de se couper entièrement (lorsque les températures sont basses ou la charge modérée) pour un silence total. Pour plus de flexibilité, la chose se fait cependant au travers d'un mode activable à l'aide d'une simple touche présente sur le châssis. Haut de gamme oblige, ces alimentations sont par ailleurs entièrement modulaires.

Côté prix, NZXT évoque des tarifs de lancement fixés respectivement à 110, 120 et 130 dollars pour les C650, C750 et C850. Ces trois modèles arriveront sur le marché la semaine prochaine aux États-Unis et devraient logiquement (comme les NZXT série « E ») arriver en France par la suite.

NZXT veut, lui aussi, vous aider à régir vos LEDs RGB

Parallèlement à ses nouvelles alimentations, NZXT lance un contrôleur de LEDs RGB : le NZXT RGB & Fan Controller (c'est fouillé comme nom, vous avez vu...). Rien de très particulier ici. Le dispositif permet de contrôler votre « écosystème RGB », comme se plaît à l'appeler Tom's Hardware US, grâce à un logiciel intégré. Il permet de gérer individuellement un total de 80 LEDs via deux canaux de contrôle (2 x 40 LEDs), et supporte jusqu'à trois canaux pour ventilateurs avec 10 W en sortie maximum pour chacun de ces trois canaux.


iCVTEjA9N7PSvgvFsquEL8-650-80.jpg
© NZXT

En clair, ce nouveau contrôleur est donc capable de gérer jusqu'à six bandes de LEDs RGB NZXT ou un maximum de cinq ventilateurs RGB AER (également vendus par la marque). L'appareil est disponible dès à présent outre-Atlantique au tarif de 25 dollars.

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Yannick2k
c’est cette lubie de mettre du RGB partout !!!<br /> le tuning PC revient en force?
Gemini
C’est quoi cette lubie de critiquer le RGB systématiquement ?<br /> L’intérêt du RGB c’est de laisser le choix à l’utilisateur de choisir et changer sa couleur à volonté, voire même de l’éteindre si ça gène.
Yahren
Ok alors a quoi ça sert de mettre des guirlandes lumineuses sur un sapin le 25 décembre ?<br /> …<br /> Bref chacun a son avis sur la question.
Inspecteurcoco
au final ce boitier n’est ni plus ni moins que le smart device déjà présent dans les versions « i » de leurs boitiers (petit boitier bien pratique qui plus est) qu’ils ce sont enfin décider à commercialiser seul
Yannick2k
excusez-moi de vous avoir offensé avec ma petite question stupide !!! pffff
ratomms
C’est vendredi. Du coup troll mode on
Yahren
Ne le prend pas mal, c’était pas fait pour.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Obtenez plus de liberté avec ce moniteur portable 15.6
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Google Drive est désormais disponible en Progressive Web App
La conférence développeur Huawei reportée à cause du coronavirus en Chine
Retrouvez la smart TV 4K UHD Philips 55
Obtenez plus de liberté avec ce moniteur portable 15.6
Un premier bench du Ryzen 7 4700U d'AMD montre les gros bras de Zen 2 sur laptop
Economisez 50€ sur l'achat d'un casque JBL bluetooth grâce aux soldes Fnac 2020
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Bon plan du jour soldes fnac : aspirateur Xiaomi Dreame V10 sans fil à moins de 230€
Haut de page