Xilence : une alimentation haut de gamme innovante de 1000 W

06 juillet 2012 à 16h03
0
Xilence, qui se présente comme un spécialiste du refroidissement silencieux, complète aujourd'hui sa gamme d'alimentations « XQ Series » d'un nouveau vaisseau amiral, un modèle de 1000 W.

0140000005287986-photo-xilence-xq-series-1000-w.jpg

Sur le marché relativement concurrentiel des alimentations haut de gamme, Xilence se distingue principalement par la conception inédite de son système de refroidissement, baptisé « Direct Airflow ». Celui repose effectivement sur une coque biseautée et sur deux ventilateurs de 60 mm, orientés ainsi vers le cœur du boîtier de l'ordinateur, et qui n'entrent en fonction qu'à partir de 20 à 30 % de charge, assurant un fonctionnement parfaitement silencieux au repos.

La « SPS-XPXQ-1000 » offre par ailleurs des prestations dignes d'une alimentation haut de gamme, avec une certification 80 Plus Platinum, une conception entièrement modulaire et une connectique riche. Elle offre en l'occurrence un cordon pour carte mère, deux types de cordons pour processeur, six connecteurs PCI-Express à 6 broches ou quatre à 8 broches, douze connecteurs Serial ATA, sept connecteurs Molex et... un connecteur pour lecteur de disquettes !

L'alimentation « Xilence XQ Series 1000 W » est disponible dès à présent en France pour la coquette somme de 200 euros.

01E0000005287988-photo-xilence-xq-series-1000-w.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet