SuperNOVA : EVGA dévoile son logiciel de monitoring pour alimentation

24 juillet 2012 à 18h04
0
La future alimentation Nex 1500 Gold d'EVGA sera associée à un dispositif de contrôle et de diagnostic accessible directement depuis Windows, par l'intermédiaire d'un logiciel, baptisé SuperNOVA, dont le fabricant a diffusé les premières images.

EVGA avait dévoilé en janvier dernier son intention de se lancer sur le marché des alimentations. L'américain présentait alors le bloc SuperNOVA NEX1500, destiné à devenir son haut de gamme. Au delà des caractéristiques de très bonne facture, l'alimentation présentait l'intérêt d'embarquer un petit connecteur USB permettant d'accéder à des informations de diagnostic relatives aux différents composants du bloc. EVGA a détaillé plus avant le fonctionnement et les possibilités de ce module, qui sera associé à un client Windows, baptisé SuperNOVA.

0190000004877678-photo-alimentations-evga-1.jpg

Ce logiciel servira en premier lieu à toutes les fonctions de surveillance du matériel : tensions et intensités réellement délivrées sur chacun des rails, vitesse de rotation du ventilateur, ou consommation globale du bloc. Son interface se présente comme une succession de tableaux de bord, dont on pourra personnaliser la liste et l'agencement.

0190000005323894-photo-evga-supernova.jpg

EVGA va toutefois plus loin que le simple monitoring, en intégrant également des fonctions de contrôle : on pourra ainsi, depuis le logiciel, basculer d'une configuration à rail 12V unique sur plusieurs, ou modifier soi-même la courbe puissance consommée / vitesse de rotation du ventilateurs pour ajuster les nuisances sonores à sa guise, tout en définissant des seuils au delà desquels une alarme doit intervenir. On pourra également activer par son intermédiaire la fonction Overdrive (autrement accessible par un interrupteur physique) permettant de pousser l'alimentation jusqu'à 1650W.

0190000005323896-photo-evga-supernova.jpg

Pour attaquer le marché du résolument haut de gamme, EVGA choisit donc d'explorer une piste quelque peu abandonnée ces dernières années, ce qui pourrait bien réveiller l'intérêt des utilisateurs les plus exigeants. Reste à connaître le prix et la date de lancement de ce bloc 1500W, qui n'ont toujours pas été communiqués.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet