SuperNOVA : EVGA dévoile son logiciel de monitoring pour alimentation

24 juillet 2012 à 18h04
0
La future alimentation Nex 1500 Gold d'EVGA sera associée à un dispositif de contrôle et de diagnostic accessible directement depuis Windows, par l'intermédiaire d'un logiciel, baptisé SuperNOVA, dont le fabricant a diffusé les premières images.

EVGA avait dévoilé en janvier dernier son intention de se lancer sur le marché des alimentations. L'américain présentait alors le bloc SuperNOVA NEX1500, destiné à devenir son haut de gamme. Au delà des caractéristiques de très bonne facture, l'alimentation présentait l'intérêt d'embarquer un petit connecteur USB permettant d'accéder à des informations de diagnostic relatives aux différents composants du bloc. EVGA a détaillé plus avant le fonctionnement et les possibilités de ce module, qui sera associé à un client Windows, baptisé SuperNOVA.

0190000004877678-photo-alimentations-evga-1.jpg

Ce logiciel servira en premier lieu à toutes les fonctions de surveillance du matériel : tensions et intensités réellement délivrées sur chacun des rails, vitesse de rotation du ventilateur, ou consommation globale du bloc. Son interface se présente comme une succession de tableaux de bord, dont on pourra personnaliser la liste et l'agencement.

0190000005323894-photo-evga-supernova.jpg

EVGA va toutefois plus loin que le simple monitoring, en intégrant également des fonctions de contrôle : on pourra ainsi, depuis le logiciel, basculer d'une configuration à rail 12V unique sur plusieurs, ou modifier soi-même la courbe puissance consommée / vitesse de rotation du ventilateurs pour ajuster les nuisances sonores à sa guise, tout en définissant des seuils au delà desquels une alarme doit intervenir. On pourra également activer par son intermédiaire la fonction Overdrive (autrement accessible par un interrupteur physique) permettant de pousser l'alimentation jusqu'à 1650W.

0190000005323896-photo-evga-supernova.jpg

Pour attaquer le marché du résolument haut de gamme, EVGA choisit donc d'explorer une piste quelque peu abandonnée ces dernières années, ce qui pourrait bien réveiller l'intérêt des utilisateurs les plus exigeants. Reste à connaître le prix et la date de lancement de ce bloc 1500W, qui n'ont toujours pas été communiqués.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un malware passant du AC/DC viserait l'Iran
Freebox Player 1.2.1 : correctifs pour le lecteur multimédia et les télécommandes
Antitrust : Google tente d'éviter la sanction de l’Europe (MàJ)
Résultats financiers : Apple annonce des profits en hausse de 20%
Bittorrent teste le téléchargement légal promotionnel avec DJ Shadow
Biostar lance une carte mère à carte son
Skype : les mises à jour logicielles sont encore trop mal comprises
Cyber-sécurité : l'Europe lance sa consultation publique
Lenovo IdeaPad S2110 : l'autre tablette Android transformable
L’Europe soupçonne d’entente 13 fournisseurs de lecteurs CD/DVD
Haut de page