GeForce 30xx : Seasonic dévoile son connecteur 12 broches gratuit

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 septembre 2020 à 14h20
7
© TechPowerUp

Pour raccorder ses cartes graphiques GeForce RTX 3000 et leur nouveau connecteur 12 broches à une alimentation, NVIDIA fournit un adaptateur de son cru, tout en interdisant aux joueurs le recours à des adaptateurs tiers sous peine d'annulation de garantie. Seasonic semble néanmoins décidé à contourner cette mise en garde…

Le constructeur taïwannais a en effet dévoilé son propre connecteur 12 broches, compatible avec les nouvelles GeForce RTX Ampère, comme la GeForce RTX 3080 testée par nos soins. Comme il s'agit d'un connecteur liant directement l'alimentation à la carte graphique, et non d'un « adaptateur », la firme espère passer sous les radars de NVIDIA… et éviter tout désagrément à ses clients.

Des spécifications de haute volée

Comme le note TechPowerUp, qui s'est bien renseigné sur ce cordon d'alimentation, Seasonic mise sur un total de 16 fils AWG. Chaque broche 12 V du câble est capable de supporter 9 A de courant, permettant ainsi à l'ensemble de conduire jusqu'à 540 W. Pour le reste, on trouve un connecteur 8 broches 12 V sur la première extrémité du cordon (il viendra se brancher sur l'alimentation), tandis que l'autre extrémité arbore le connecteur 12 broches pensé par NVIDIA (qu'il faudra brancher sur la RTX).

Le câble mesure pour le reste 75 cm et il est compatible avec les alimentations Seasonic modulaires et semi-modulaires des gammes Prime, Focus et Core.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Un câble fourni gratuitement aux détenteurs d'alimentation Seasonic

Seasonic a l'extrême obligeance de fournir gratuitement ce cordon aux propriétaires à la fois d'une alimentation de la marque (650 W minimum et toujours sur les gammes Prime, Focus et Core) et d'une GeForce RTX.

Pour prétendre à ce cordon gratuit pour votre alimentation, Seasonic propose un formulaire à remplir en ligne à soumettre depuis son site officiel. La marque réclame en revanche quelques preuves de votre bonne foi, dont une photo de votre alimentation, son numéro de série et la preuve d'achat d'une RTX 3000. Le fabricant évoque néanmoins des stocks limités pour ce connecteur, qui sera disponible gratuitement jusqu'à la fin d'année. Seasonic explique enfin qu'il pourrait, par la suite, lancer son câble 12-pin sur le marché… cette fois de manière payante.

Source : TechPowerUp

Modifié le 17/09/2020 à 17h02
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro : une plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants - Avis 2020
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
Bon plan CyberGhost : le VPN fait chuter les prix ce week-end
Rogue, le jeu de 1980 et père des « rogue-likes », est désormais disponible sur Steam
scroll top