🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

GeForce 30xx : Seasonic dévoile son connecteur 12 broches gratuit

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
17 septembre 2020 à 17h02
7
Seasonic-adaptateur-1 © © TechPowerUp
© TechPowerUp

Pour raccorder ses cartes graphiques GeForce RTX 3000 et leur nouveau connecteur 12 broches à une alimentation, NVIDIA fournit un adaptateur de son cru, tout en interdisant aux joueurs le recours à des adaptateurs tiers sous peine d'annulation de garantie. Seasonic semble néanmoins décidé à contourner cette mise en garde…

Le constructeur taïwannais a en effet dévoilé son propre connecteur 12 broches, compatible avec les nouvelles GeForce RTX Ampère, comme la GeForce RTX 3080 testée par nos soins. Comme il s'agit d'un connecteur liant directement l'alimentation à la carte graphique, et non d'un « adaptateur », la firme espère passer sous les radars de NVIDIA… et éviter tout désagrément à ses clients.

Des spécifications de haute volée

Comme le note TechPowerUp, qui s'est bien renseigné sur ce cordon d'alimentation, Seasonic mise sur un total de 16 fils AWG. Chaque broche 12 V du câble est capable de supporter 9 A de courant, permettant ainsi à l'ensemble de conduire jusqu'à 540 W. Pour le reste, on trouve un connecteur 8 broches 12 V sur la première extrémité du cordon (il viendra se brancher sur l'alimentation), tandis que l'autre extrémité arbore le connecteur 12 broches pensé par NVIDIA (qu'il faudra brancher sur la RTX).

Le câble mesure pour le reste 75 cm et il est compatible avec les alimentations Seasonic modulaires et semi-modulaires des gammes Prime, Focus et Core.

Seasonic-adaptateur-2 © © TechPowerUp
© TechPowerUp
Seasonic-adaptateur-3 © © TechPowerUp
© TechPowerUp

Un câble fourni gratuitement aux détenteurs d'alimentation Seasonic

Seasonic a l'extrême obligeance de fournir gratuitement ce cordon aux propriétaires à la fois d'une alimentation de la marque (650 W minimum et toujours sur les gammes Prime, Focus et Core) et d'une GeForce RTX.

Pour prétendre à ce cordon gratuit pour votre alimentation, Seasonic propose un formulaire à remplir en ligne à soumettre depuis son site officiel. La marque réclame en revanche quelques preuves de votre bonne foi, dont une photo de votre alimentation, son numéro de série et la preuve d'achat d'une RTX 3000. Le fabricant évoque néanmoins des stocks limités pour ce connecteur, qui sera disponible gratuitement jusqu'à la fin d'année. Seasonic explique enfin qu'il pourrait, par la suite, lancer son câble 12-pin sur le marché… cette fois de manière payante.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
MattS32
«&nbsp;Seasonic mise sur un total de 16 fils AWG&nbsp;»<br /> Non, il y a 12 fils, on le voit bien sur la vidéo de présentation sur le site de Seasonic et sur le schéma de câblage sur l’emballage : du côté alim, où il y a bien 16 pins au niveau des connecteurs, il y en a seulement 12 qui sont raccordées. Donc ça n’aurait aucun sens de mettre plus de 12 fils pour raccorder 12 pins d’un côté à 12 pins de l’autre.<br /> Le 16 devant AWG, c’est pour indiquer la section des fils (AWG = American Wire Gauge). Un fil 16 AWG, c’est un fil d’environ 1.3mm² de section.
Pizz
16AWG = la section du fil, pas le nombre de fils …<br /> edit : grilled
nicol31600
ça sent le goole trad pour le «&nbsp;16 fils AWG&nbsp;»…<br /> effectivement le «&nbsp;16 AWG wires&nbsp;» de la sources se traduit bien en «&nbsp;des fils de 16 AWG&nbsp;» soit «&nbsp;des fils de 1,3mm² de section&nbsp;»
nicol31600
Et puis ce fameux connecteur propriétaire… ressemble à s’y méprendre à un bon vieux MicroFit de chez MOLEX
MattS32
Dans la mesure où il y a 16 broches côté alim, ça aurait éventuellement pu avoir du sens (à condition que les broches côté GPU supportent une intensité plus élevée que les broches côté alim). Mais bon, c’est clair au vu des images que sur les 16 broches côté alim il n’y en a que 12 d’utilisées.
KlingonBrain
Et encore un nouveau connecteur. Un de plus…<br /> Et un nouveau bidule machin chose pour adapter. Un de plus…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page