Alimentations Fatal1ty et nouveau SSD en vue chez OCZ

05 juin 2013 à 13h01
0
OCZ n'a pas emmené de nouveau SSD au Computex, mais promet l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle orienté performances, le Vector 150. Sur le marché des alimentations PC, il annonce tout de même la refonte de sa ligne de blocs signés Fatal1ty, avec comme principale nouveauté le passage à un unique rail 12V.

Deux semaines après avoir lancé le Vertex 450 (voir test), OCZ ne tenait sans doute pas à phagocyter l'effet de nouveauté en présentant de nouveaux SSD lors du Computex. Il confesse tout de même qu'une annonce interviendra dans les semaines à venir : il s'agira du Vector 150, lui aussi équipé du contrôleur maison (le Barefoot 3), doté de puces de mémoire Flash gravées en 20 nm, mais optimisé pour aller viser des performances supérieures. Les modalités exactes de ces optimisations ne sont malheureusement pour l'instant pas précisées.

Interrogé par nos soins, OCZ confirme désormais chercher à se positionner plus sur le haut que sur l'entrée de gamme en matière de SSD, essentiellement parce qu'il n'est pas possible pour un acteur comme lui, qui construit la valeur sur sa propriété intellectuelle (logiciel) et ses contrôleurs de rivaliser avec des fabricants qui produisent eux-mêmes leurs puces de mémoire Flash.

En attendant que ce Vector 150 soit officiellement dévoilé, OCZ poursuit son offensive à destination des stations de travail professionnelles (ou des machines de joueurs très fortunés) avec son Vertex PCIe, qui prend la forme d'une carte d'extension sur port PCI-Express 4x, et promet des performances maximales théoriques de l'ordre de 140 000 IOPS, ou des débits pouvant atteindre 1 Go/s. L'américain développe également son offre serveur, comme en témoigne cett nouvelle déclinaison serveur de ses Revodrive spécialement optimisée pour les transactions SQL Server.

0190000006023454-photo-ocz-ssd-sql-server.jpg

Sur l'autre volet de son activité, les alimentations grand public, OCZ présente tout de même la dernière révision de sa gamme Fatal1ty. Les blocs, modulaires, se déclinent en versions 550 et 750W, avec une certification 80 Plus Bronze ou 80 Plus Gold selon les modèles. Principale nouveauté : le passage à unique rail 12V, alors que la précédente génération en employait plusieurs, qui participe à une meilleure efficacité énergétique. Sur ce segment des alimentations pour joueurs, la société confirme ne pas chercher à atteindre la certification Platinum, considérant que la trop faible demande ne justifie pas les investissements nécessaires, d'autant que la marche qui sépare le Gold du Platinum est la plus difficile (et donc la plus onéreuse) à franchir. Ces blocs devraient être lancés dans les semaines à venir, à des prix proches de ceux de leurs équivalents actuels.

0190000006023452-photo-alimentations-ocz-fatal1ty-computex.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange : une garantie de service pour tous les clients
Func prépare un casque audio et un clavier mécanique
AMD présente les Richland, ses nouveaux APU desktop
Le Cheval de Troie Zeus est de retour via Facebook
Itinérance : la répression des fraudes enquête chez Free Mobile
L'OTAN souhaite prendre la main en matière de cyberdéfense
Mobile, mort du PC et avènement du 2 en 1, Intel sur tous les fronts au Computex
La Commission européenne prêche pour la transparence... et les offres segmentées
Shopmium lève 4,3 millions d'euros pour ses coupons mobiles
Bose lance des écouteurs à réduction de bruit et une enceinte nomade
Haut de page