Carburant : l'appli GPS Sygic vous aide à réduire vos frais

02 juin 2016 à 08h33
0
Méconnue en France mais utilisée par 130 millions d'utilisateurs dans le monde, Sygic est une application de guidage digne d'intérêt. Classée dans la catégorie des GPS hors ligne, avec TomTom Go Mobile notamment, et par opposition à Waze et consorts, cette application complète propose néanmoins divers services en ligne.

En plus de l'information trafic, Sygic propose ainsi des alertes de radars, mais aussi un service de suivi des prix et de disponibilité de places de parking, et dorénavant un service de suivi des prix du carburant.

À lire aussi :
Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS
iCoyote 10 : la navigation et l'info trafic en plus des radars


015E000008460108-photo-logo-sygic.jpg

L'éditeur slovaque s'est pour ce faire branché à Oil Price Information Service (OPIS), filiale du fameux cabinet d'analyse IHS.

Le service est inclus sans surcoût à l'offre premium, vendue 38 ou 30 euros à vie, avec ou sans information trafic. Il permet principalement d'afficher le prix du carburant dans les stations service à proximité, afin de choisir celle dans laquelle faire le plein à moindre coût. Il permet aussi d'obtenir une estimation plus précise du coût d'un trajet, puisque contrairement à Google Maps ou Waze, il permet de spécifier le modèle de véhicule.

Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée le 7 juin en Europe, aux États-Unis et au Canada (sauf en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Slovénie, où il ne sera disponible que dans un second temps).

L'application freemium Sygic est disponible sur l'App Store, le Play Store et le Windows Store.

À lire aussi : Sygic HUD : transformez votre smartphone en affichage tête haute pour voiture

0000023008460104-photo-sygic-suivi-du-prix-du-carburant.jpg
0000023008460106-photo-sygic-suivi-du-prix-du-carburant.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet