Formule E : une course électrique en plein Paris le 23 avril

22 mars 2016 à 16h07
0
La Fédération internationale de l'automobile a officialisé la semaine dernière le « FIA Formula E Visa Paris ePrix ». Paris accueillera le samedi 23 avril une étape du championnat de formule électrique.

Pour la seconde saison, le championnat de Formule E passera par la France. Mais l'étape ne se tiendra ni au Castellet, ni aux Essarts, ni à Magny-Cours... La discipline « met en avant l'innovation dans le domaine de la mobilité électrique et assure la promotion d'énergies propres ». Les courses se tiennent donc en centre-ville.

0230000008391398-photo-fia-formula-e-visa-paris-eprix.jpg

En l'occurrence, le grand prix de France de Formule E se tiendra en plein Paris, autour de l'Hôtel des Invalides, littéralement, avec une voie des stands sur l'esplanade des Invalides.

La Formule E est la première discipline 100 % électrique dans le monde des sports mécaniques. Elle vise à « proposer une vision nouvelle de l'industrie automobile et de servir de cadre de recherche et de développement des véhicules électriques de demain ». Mais aussi à « intéresser une nouvelle génération de fans de sports mécaniques ».

Clubic Mag profitera de l'ePrix de Paris pour approfondir cette discipline digne d'intérêt pour un public technophile.

Lire : Roborace : des courses de Formule E autonomes dès 2016

03E8000008391188-photo-trac-de-la-course-fia-formula-e-visa-paris-eprix.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet