Tesla Model S : la recharge sans fil disponible en avril aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
Les possesseurs d'une Tesla Model S peuvent précommander un chargeur sans fil à induction pour une livraison au mois d'avril, à commencer par le Canada et les USA. C'est la société Evatran qui se charge de commercialiser le produit.

Installer un chargeur sans fil à induction dans son garage, pour recharger sa Tesla Model S, ce sera possible à partir du mois d'avril prochain, avant toute chose aux Etats-Unis et au Canada. Mais le premier modèle du genre à arriver sur le marché n'est pas le fruit du travail de Tesla, mais d'Evatran, qui assure une compatibilité totale avec le véhicule électrique. Le Plugless Wireless Charger est actuellement en précommande, et nécessite un dépôt de 244 dollars - 222 euros sans les taxes - pour une réception prévue au mois d'avril. Le prix définitif du produit n'est pas encore connu.

A lire : Tesla Model S : j'ai parcouru 1000 km au pilote automatique

La compatibilité avec d'autres modèles de voitures Tesla, dont le crossover Model X et la future Model 3 n'est pas encore assuré, même si Evatran espère pouvoir rapidement la proposer. Le chargeur sans fil, d'une puissance de 7,2 kW, s'active automatiquement lorsque la voiture est garée au-dessus. Une heure de mise en charge ajoute 32 kilomètres d'autonomie au véhicule. La durée nécessaire pour une charge complète dépend de la batterie embarquée dans la Model S - compter 8 heures pour une Model S 60 kWh, 10 heures pour 70 kWh et 12 heures pour 85 kWh.
0320000008357500-photo-tesal-model-s-recharge-induction-3.jpg

Dans l'immédiat, Evatran n'a pas encore communiqué sur la disponibilité de son chargeur sur d'autres territoires, notamment en France, où environ 10 000 Model S sont actuellement en circulation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fin des zones blanches 2G : l'État va payer
PlayStation VR : prix et disponibilité dévoilés le 15 mars prochain
Apple, FBI : Bill Gates revient sur ses propos
VLC : l'application universelle pour Windows 10 arrive
Baisse du chômage en janvier : le numérique pour inverser la courbe ?
Fiat utilise les technologies de Google pour aider à l'achat de ses voitures
Xiaomi Mi5 : un sérieux concurrent pour les LG G5 et Galaxy S7
Objets connectés : la course de vitesse aux réseaux dédiés
Sword Art Online par IBM Japan : un jeu en réalité virtuelle où le joueur est numérisé en 3D
Bouygues Telecom : Orange devra racheter 59 millions d’euros de pertes
Haut de page