La nouvelle Suzuki Swace arrive en Europe avec une motorisation hybride

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 16 septembre 2020 à 18h32
© Suzuki
© Suzuki

La gamme Suzuki manquait cruellement d’une version familiale avec un grand coffre, le constructeur a donc développé une réponse au problème. Mais sa ligne vous dit peut-être quelque chose ?

La nouvelle Swace n’est pas une révolution en soit, mais plutôt une
Toyota Corolla Touring sur laquelle Suzuki a apposé son emblème…

Un nouveau break pas si nouveau

La Suzuki Swace est le fruit d'un accord signé il y a quelques mois avec Toyota. Il s'agit même du second véhicule Toyota rebadgé Suzuki pour le marché européen, le premier étant l’Across, soit le RAV4 Hybride rechargeable en version Suzuki.

Si ces véhicules sont réservés au marché européen, c'est pour une bonne raison : Suzuki doit en effet s'adapter aux normes européennes concernant les limites d’émission de CO2 de ses véhicules. Aussi, plutôt que de développer un nouveau modèle, le constructeur a préféré commercialiser un véhicule déjà prêt, en y apposant son logo. Cela lui permet de combler un creux dans sa gamme en répondant aux exigences européennes.

© Suzuki
© Suzuki

Motorisation hybride pour la nouvelle Swace

Malheureusement, Suzuki n’a rien proposé de nouveau non plus sous le capot. La nouvelle Swace reçoit le même moteur que la Toyota Corola Touring Sport. Cela étant dit, la motorisation hybride de Toyota reste un bon choix stratégique.

Et pour cause, il s’agit du groupe motopropulseur hybride 1,8 litre développant, en puissance combiné, 122 chevaux. Il est couplé à la boite de vitesse CVT. Les performances ne sont pas extraordinaires, mais tout juste correctes. Le 0 à 100 km/h est annoncé à 11,1 secondes et les émissions de CO2 à 99 grammes par kilomètre.

À l’intérieur non plus, rien de vraiment nouveau, seul le logo sur le volant permet de différencier la Swace de sa cousine Corolla.

Cette « nouvelle » Suzuki devrait arriver en concession pour la fin de l’année pour moins de 30 000 €. Un rapport qualité/prix plutôt intéressant pour ceux et celles qui recherchent un break familial polyvalent, à un prix correct.

© Suzuki

Source : Carscoops

Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Roro747

Mon dieu que c’est moche meme si ca peut etre une bonne voiture…

BricoleurDuDimanche83

Cher et peu performant décidément les constructeurs ont encore du fric à perdre

kiwi5

ah oui ils existent sous un autre nom je crois - quasi identiques. Au premier regard je croyais en une swift hybride :confused:

phil995511

Les break sont imparquables en ville… ce n’est pas moi qui achèterai ce véhicule.

Un petit SUV de 4.10 mètres, avec la fonction 4x4 débrayable en traction avant, avec un moteur de 1400 cm3 pour 130 chevaux (voir un moteur hybride ou à hydrogène), voici ce qu’il me faudrait !!