Le nouveau Hyundai Tucson arrivera l'année prochaine en version hybride rechargeable

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 septembre 2020 à 09h49
0
© Hyundai

Hyundai renouvelle son SUV Tucson pour 2021 avec un style résolument nouveau et une dotation technologique de pointe.

Hyundai se doit de proposer un véhicule à la hauteur de ses prédécesseurs, qui se sont écoulés à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde, dont près d’un million et demi en Europe.

Un nouveau design qui change tout

L'esthétique du nouveau Tucson est entièrement revisitée, avec une ligne de toit qui plonge plus que la précédente, accentuée par le bandeau gris qui trompe l’œil, laissant croire qu’il s’agit d’un SUV coupé.

La face arrière est aussi revue, accueillant des feux découpés en deux parties et reliés par une bande lumineuse rouge qui court sur toute la largeur du véhicule. L’essuie-glace est dissimulé pour un design plus épuré.

Toutefois, le changement le plus radical se trouve à l’avant. Lorsque les feux ne sont pas allumés, ils sont invisibles, car intégrés astucieusement dans la calandre. Sans l’éclairage, la calandre court ainsi d’un bout à l’autre de la face avant.

© Hyundai

L’hybridation à toutes les sauces

Le Tucson va par ailleurs recevoir toutes les déclinaisons possibles de motorisation hybride : hybridation douce 48 volts, hybride et hybride rechargeable.

Le Tucson Hybridation douce 48 volts sera décliné en trois motorisations : deux essences 1,6 litre T-GDI Smartstream de 150 chevaux en deux roues motrices ou 180 chevaux avec quatre roues motrices en option et une version diesel CRDI de 1,6 litre également développant 136 chevaux avec quatre roues motrices en option.

La version hybride se base également sur le 1,6 T-GDI secondé par un moteur électrique de 44,2 kW avec une batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh. Il sera associé à une boite de vitesse automatique à six rapports. Cette version sera disponible en deux ou quatre roues motrices au choix. La puissance annoncée atteindra les 230 chevaux tout en ne produisant que peu d’émissions polluantes.

L’hybride rechargeable sera basée sur le 1,6 T-GDI, dans une déclinaison puissante offrant 265 chevaux. Elle sera commercialisée dans un second temps, au cours de l’année 2021. La capacité de la batterie n’a pas encore été communiquée.

© Hyundai
Modifié le 16/09/2020 à 09h49
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top