Ça y est, la Space Force américaine est officielle

23 décembre 2019 à 16h25
38
Donald Trump

La U.S Space Force vient de devenir la sixième et dernière branche de l'armée américaine, vendredi 20 décembre, après que Donald Trump a ratifié la loi de financement militaire 2020.

16 000 militaires vont joindre la nouvelle Space Force, annoncée dès le 11 décembre dernier et désormais officialisée, qui doit assurer la domination des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre.

La sixième branche des forces américaines

Pour la première fois depuis 1947, un nouveau corps rejoint l'armée américaine. Dans le cadre d'une vaste loi budgétaire, Donald Trump a signé le lancement de la Space Force américaine. Son budget sera alloué au Pentagone, qui a reçu une enveloppe de 1,4 billions de dollars avec la signature de cette même loi.

Pas moins de 16 000 membres de la Air Force et des civils travaillant au sein du Air Force Space Command vont ainsi rejoindre cette nouvelle entité dans le courant de l'année prochaine. Les programmes spatiaux de la U.S Navy et de l'U.S Army seront également intégrés à ce nouveau corps d'armée, selon le document signé par Donald Trump.

« Notre dépendance envers les équipements dans l'espace a beaucoup augmenté et aujourd'hui, l'espace est devenu un terrain de guerre à part entière », a déclaré le ministre américain de la Défense, Mark Esper. « Maintenir la domination américaine sur ce terrain est désormais la mission de la Space Force des États-Unis ».

Les États-Unis face aux puissances spatiales chinoises et russes

Ce projet était cher à Donald Trump, qui s'était heurté à de nombreuses critiques au sein du Pentagone. Dès le mois d'août, le président américain avait créé un commandement militaire spatial nommé « Spacecom », qui était devenu le 11ème commandement militaire du Pentagone.

Désormais, la nouvelle Space Force devra faire face aux puissances spatiales chinoises et russes, qui ont développé leurs propres technologies dont le brouillage de communications ou de satellites GPS, entre autres.

La Space Force sera placée sous l'autorité du secrétaire à l'US Air Force et dirigée par un Chef des opérations spatiales, lui-même sous l'autorité directe du ministre de la Défense.

Source : Axios
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
14
Daeneroc
« lui-même sous l’autorité directe du ministre de la Défense. » … lui même sous l’autorité directe du Président logiquement ? Ou pas ?
suRy
Ouais 1.4 milliards quoi, seulement LOL.<br /> La « domination américaine », on dirait des gars qui jouent à Conquest, c’est vraiment des abrutis. Voilà où en est la race humaine depuis des milliers d’années, la technologie a évolué mais pas les cons au pouvoir (entre autre), c’est affligeant.
Wen84
Des abrutis qui controlent la planete… donc ne pas les sous estimer.
v1rus_2_2
Merica, fuck yeah!!!
Maga83
« Pour contrer la puissance Russe et chinoise. »<br /> Europe (n° 2 mondial de lanceur de satellites civils et militaires) likes this
suRy
C est loin d’être le cas, j’ai utilisé le mot abruti pour ne pas être trop grossier, c’est tout ^^
tvb
non normalement :<br /> « qui a reçu une enveloppe de 1,4 billions de dollars avec la signature de cette même loi. »<br /> = 1 400 milliard<br /> l’article est écris en français donc les unités de mesures sont en français aussi logiquement (enfin espère…)<br /> https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/clefsfp/index-fra.html?lang=fra&amp;lettr=indx_catlog_m&amp;page=9-nI6-pQZOTM.html
Maga83
tvb:<br /> « qui a reçu une enveloppe de 1,4 billions de dollars avec la signature de cette même loi. »<br /> = 1 400 milliard<br /> Raté… c’est 1.4 milliards de $… 1 400 milliards… c’est le déficit budgétaire des US.<br /> Avec 1 400 milliards… il vont construire l’Etoile de la mort.
tvb
donc en conclusion l’article est en français avec des unités canadienne/US<br /> logique
Maga83
Oui… mais c’est toi qui a oublié le point entre le 1 et le 4.<br /> Faut être précis… sharp.
Feunoir
1400 c’est pas assez, l’etoile de la mort c’est estimé pour 850million de milliards<br /> La maison blanche a répondu qu’elle n’avait pas les moyen :<br /> https://web.archive.org/web/20150415014003/https://petitions.whitehouse.gov/petition/secure-resources-and-funding-and-begin-construction-death-star-2016
Maga83
Jacky67
Maga83:<br /> c’est toi qui a oublié le point entre le 1 et le 4.<br /> Faut être précis…<br /> Si on veut vraiment être précis, il faut dire qu’un point n’a rien à faire dans un nombre dans un texte en français…
Maga83
Certes… 1 milliard 400 millions.
Blackalf
Jacky67:<br /> Maga83:<br /> c’est toi qui a oublié le point entre le 1 et le 4.<br /> Faut être précis…<br /> Si on veut vraiment être précis, il faut dire qu’un point n’a rien à faire dans un nombre dans un texte en français… <br /> Depuis 1948, en fait ^^<br /> En France, on utilisait autrefois le point pour séparer les groupes de trois chiffres (milliers, millions…) au sein d’un nombre ; cet usage a été invalidé par les CGPM, il faut utiliser à la place un espace insécable. Par exemple, avant 1948, « un million trois cent mille vingt-deux » pouvait s’écrire en français « 1.300.022 » ; depuis 1948, il doit s’écrire « 1 300 022 ».<br /> Mais ça dépend aussi des habitudes et de la culture de chacun :<br /> En Belgique, la norme dactylographique a adopté l’espace insécable comme séparateur des milliers mais dans la pratique l’usage du point comme séparateur des milliers et la virgule comme séparateur décimal est courant<br />
suRy
Je n ai pas besoin de cours de mathématiques, merci quand même. Dans les pays anglophones, 1 billion = 1 milliard, donc comme on parle de dollars, j’en déduis automatiquement 1000 millions, donc un milliard. Mais en France oui, un billion = 1000 milliards.<br /> Et honnêtement, le sujet n’est-il pas ailleurs?
Jacky67
Le texte est en français sur un site français et nous sommes en 2019 après Jean-Claude, donc…
Jacky67
Ah non, ça non plus ce n’est pas bon en français…
Maga83
Tu viens de m’apprendre un truc… merci.<br /> suRy:<br /> Mais en France oui, un billion = 1000 milliards.<br /> Non 1 billion (US) = 1 milliard.
Jacky67
1 billion c’est 1 million de millions, d’où le « bi ».
Maga83
Monsieur… veuillez lâcher cette drosophile… elle ne vous a rien fait de mal.
Blackalf
Jacky67:<br /> Le texte est en français sur un site français et nous sommes en 2019 après Jean-Claude, donc… <br /> L’ennui, c’est que si tout le monde doit dorénavant s’exprimer ici comme un précis de grammaire…tu peux virer 95% des membres, français compris
Jacky67
… <br />
Jacky67
T’as raison, c’est tellement mieux de s’inventer chacun sa façon de parler et d’écrire. Ça va bien aider à se comprendre…
Maga83
Blackalf:<br /> tu peux virer 95% des membres, français compris<br /> Ça va faire du boulot pour la Modération… au taff bande de feignasses.
Jacky67
Il suffit ! Revenons au sujet originel de ce fil de discussion pliiiz ! <br />
Blackalf
Jacky67:<br /> T’as raison, c’est tellement mieux de s’inventer chacun sa façon de parler et d’écrire. Ça va bien aider à se comprendre… <br /> Ce qui est sûr, c’est que dénier les différences culturelles n’aide sûrement pas à mieux se comprendre
Jacky67
Ça n’a aucun rapport avec tout ce qui a été dit ci-dessus, mais c’est tout de même parfaitement exact.
Maga83
Jacky67:<br /> Revenons au sujet originel de ce fil de discussion pliiiz !<br /> Que Trump a des bulles dans la tête ?<br /> Les drosophiles ?<br /> Les billions en milliards ?<br /> Que Jacky67 et Blackalf vont se mettre sur la gueule ce soir ?<br /> J’offre le pop-corn et le coca.
Jacky67
Aucune raison qu’on se mette sur la tronche !<br /> En revanche, je suis d’accord pour le pop-corn et le Coca-cola.<br /> Mais non, ce n’est rien de tout ça le sujet originel.
nicgrover
99%…
tvb
suRy:<br /> Et honnêtement, le sujet n’est-il pas ailleurs?<br /> « Et honnêtement, le sujet n’est-il pas ailleurs? »<br /> comme la vérité ?<br /> ok je retourne voir X files
suRy
j’ai le générique dans la tête maintenant.<br /> Trump viendrait-il d’ailleurs? Ça expliquerai beaucoup de choses
Blackalf
Ce qu’il y a de bien avec Internet, c’est qu’on peut trouver des forums ayant trait à tous les domaines, on peut donc ne fréquenter que ceux que l’on considère comme dignes d’intérêt :<br /> Le Figaro.fr – 7 May 17<br /> Découvrez notre nouveau forum pour les amoureux de la langue<br /> La rédaction du Figaro lance son forum dédié à la langue française. Un espace participatif créé à l'attention des internautes et des passionnés des mots pour répondre aux questions d'orthographe, grammaire et conjugaison.<br />
obyoneone
que la force soit avec nous pour contrer l’empire
Dahita
Non. 1 Billion = 1 Milliard. C’est de l’anglais.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Elden Ring : une mise à jour surprise et gratuite arrive demain
Ne râtez pas l'offre Noël de NordVPN !
Ce pack volant Logitech G29 Driving Force fera fureur sous le sapin de Noël !
Le saviez-vous ? Vous pouvez toujours activer Windows 11 avec une clé Windows 7, 8.1 ou 10
Aujourd'hui, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro reçoivent des fonctionnalités exclusives
Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Google introduit une évolution majeure dans son moteur de recherche : bientôt en France ?
Haut de page