Ça y est, la Space Force américaine est officielle

23 décembre 2019 à 16h25
0
Donald Trump

La U.S Space Force vient de devenir la sixième et dernière branche de l'armée américaine, vendredi 20 décembre, après que Donald Trump a ratifié la loi de financement militaire 2020.

16 000 militaires vont joindre la nouvelle Space Force, annoncée dès le 11 décembre dernier et désormais officialisée, qui doit assurer la domination des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre.

La sixième branche des forces américaines

Pour la première fois depuis 1947, un nouveau corps rejoint l'armée américaine. Dans le cadre d'une vaste loi budgétaire, Donald Trump a signé le lancement de la Space Force américaine. Son budget sera alloué au Pentagone, qui a reçu une enveloppe de 1,4 billions de dollars avec la signature de cette même loi.

Pas moins de 16 000 membres de la Air Force et des civils travaillant au sein du Air Force Space Command vont ainsi rejoindre cette nouvelle entité dans le courant de l'année prochaine. Les programmes spatiaux de la U.S Navy et de l'U.S Army seront également intégrés à ce nouveau corps d'armée, selon le document signé par Donald Trump.

« Notre dépendance envers les équipements dans l'espace a beaucoup augmenté et aujourd'hui, l'espace est devenu un terrain de guerre à part entière », a déclaré le ministre américain de la Défense, Mark Esper. « Maintenir la domination américaine sur ce terrain est désormais la mission de la Space Force des États-Unis ».

Les États-Unis face aux puissances spatiales chinoises et russes

Ce projet était cher à Donald Trump, qui s'était heurté à de nombreuses critiques au sein du Pentagone. Dès le mois d'août, le président américain avait créé un commandement militaire spatial nommé « Spacecom », qui était devenu le 11ème commandement militaire du Pentagone.

Désormais, la nouvelle Space Force devra faire face aux puissances spatiales chinoises et russes, qui ont développé leurs propres technologies dont le brouillage de communications ou de satellites GPS, entre autres.

La Space Force sera placée sous l'autorité du secrétaire à l'US Air Force et dirigée par un Chef des opérations spatiales, lui-même sous l'autorité directe du ministre de la Défense.

Source : Axios
38
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
scroll top