OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés

20 septembre 2019 à 20h53
0
US-Navy-Ovni.png
© Crédits photo : TTSA - US Navy

L'armée américaine a confirmé l'authenticité de vidéos tout à fait intriguantes révélées ces deux dernières années. Elle reconnaît, dans le même temps, que les phénomènes captés demeurent toujours inexpliqués. De quoi nourrir les thèses les plus folles.

De gentils (ou méchants) petits hommes verts ont-ils visité notre espace aérien ? Beaucoup y croient, et l'US Navy vient de leur donner non pas une, mais trois raisons d'y croire encore plus fort. Et en ce jour d'invasion programmée de la Zone 51, cela tombe à pic pour les irréductibles des rencontres du troisième type ! L'armée américaine vient d'authentifier trois vidéos d'objets volants anormaux.

Des objets capables de voler à une altitude de 30 000 pieds

En 2017, puis par deux fois en 2018, le New York Times avait relancé le débat sur les OVNI en publiant trois séquences filmées en vol par des F-18 américains, en 2004, en 2014 et 2015, au large de la Virginie et de la Floride, à la frontière mexicaine. Sur ces vidéos, on aperçoit autant d'engins semblant aller à des vitesses supersoniques, dépourvus de tout moyen de propulsion alors qu'ils pouvaient atteindre une altitude de 301 000 pieds, pivotant par moment et effectuant des manœuvres pour le moins étranges.



« Mon Dieu ! Regarde ce truc, mec ! ». À chaque fois, le pilote comprend vite qu'il ne rêve pas et qu'il a un objet volant non-identifié dans son viseur. Sur l'écran vidéo des pilotes, l'objet est bien visible et apparaît en blanc sur fond noir, grâce à l'infrarouge. Sur une vidéo, l'objet semble arborer la forme d'une toupie, alors que les deux autres sont plus longilignes.


L'armée américaine fait volte-face et change de discours

Ce qui a changé depuis ces deux dernières années, ce ne sont pas les images recueillies, mais le discours des autorités officielles américaines. Jusque-là, l'US Navy refusait d'affirmer quoi que ce soit, évoquant la possibilité de ballons ou de drones commerciaux. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle vient de confirmer l'authenticité des vidéos diffusées.



L'armée américaine admet carrément ne pas avoir la moindre idée de la nature des objets repérés. Pour elle, il s'agit « d'objets inconnus violant l'espace aérien américain ». Pour le porte-parole de l'US Navy, Joseph Gradisher, ces vidéos n'auraient jamais dû fuiter, et ne devaient donc pas être rendues publiques. Aéronef à la forme inconnue, objet mis au point par une société secrète, gros oiseau, extra-terrestres ? Allez, c'est le week-end, les paris sont lancés !



Source : The Black Vault
Modifié le 23/09/2019 à 09h14
51
35
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top