OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés

23 septembre 2019 à 09h14
51
US-Navy-Ovni.png
© Crédits photo : TTSA - US Navy

L'armée américaine a confirmé l'authenticité de vidéos tout à fait intriguantes révélées ces deux dernières années. Elle reconnaît, dans le même temps, que les phénomènes captés demeurent toujours inexpliqués. De quoi nourrir les thèses les plus folles.

De gentils (ou méchants) petits hommes verts ont-ils visité notre espace aérien ? Beaucoup y croient, et l'US Navy vient de leur donner non pas une, mais trois raisons d'y croire encore plus fort. Et en ce jour d'invasion programmée de la Zone 51, cela tombe à pic pour les irréductibles des rencontres du troisième type ! L'armée américaine vient d'authentifier trois vidéos d'objets volants anormaux.

Des objets capables de voler à une altitude de 30 000 pieds

En 2017, puis par deux fois en 2018, le New York Times avait relancé le débat sur les OVNI en publiant trois séquences filmées en vol par des F-18 américains, en 2004, en 2014 et 2015, au large de la Virginie et de la Floride, à la frontière mexicaine. Sur ces vidéos, on aperçoit autant d'engins semblant aller à des vitesses supersoniques, dépourvus de tout moyen de propulsion alors qu'ils pouvaient atteindre une altitude de 301 000 pieds, pivotant par moment et effectuant des manœuvres pour le moins étranges.



« Mon Dieu ! Regarde ce truc, mec ! ». À chaque fois, le pilote comprend vite qu'il ne rêve pas et qu'il a un objet volant non-identifié dans son viseur. Sur l'écran vidéo des pilotes, l'objet est bien visible et apparaît en blanc sur fond noir, grâce à l'infrarouge. Sur une vidéo, l'objet semble arborer la forme d'une toupie, alors que les deux autres sont plus longilignes.


L'armée américaine fait volte-face et change de discours

Ce qui a changé depuis ces deux dernières années, ce ne sont pas les images recueillies, mais le discours des autorités officielles américaines. Jusque-là, l'US Navy refusait d'affirmer quoi que ce soit, évoquant la possibilité de ballons ou de drones commerciaux. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, elle vient de confirmer l'authenticité des vidéos diffusées.



L'armée américaine admet carrément ne pas avoir la moindre idée de la nature des objets repérés. Pour elle, il s'agit « d'objets inconnus violant l'espace aérien américain ». Pour le porte-parole de l'US Navy, Joseph Gradisher, ces vidéos n'auraient jamais dû fuiter, et ne devaient donc pas être rendues publiques. Aéronef à la forme inconnue, objet mis au point par une société secrète, gros oiseau, extra-terrestres ? Allez, c'est le week-end, les paris sont lancés !



Source : The Black Vault
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
35
cirdan
Et toujours pas de vidéo du monstre du Loch Ness ? Quelles tartufferies ces histoires.
Fulmlmetal
Peut on réellement croire l’armée US qui mélange le vrai du faux pour embrouiller tout le monde. quel interet aurait le Pentagone d’autoriser ce type d’info si elle était vraie.<br /> Mon moi c’est de l’intox organisé par le Pentagone. Ces objets ne sont que des dornes de tir ou d’autres avions lors d’exercices. La qualité de simages fait qu’ils sontimpossibles de les identifier, c’est volontaire.<br /> aujourd’hui on sait faire des avions furtifs que les radars n’accrochentpas ou très peu, et bizarrement on voit que le radar arrive très bien à accrocher cet ovni. Les voyageurs ET n’aurait il pas acquis la compétence de la furtivité ?
utada_hikaru
On ne nous cache rien vous voyez.
utada_hikaru
Attention tu deviens complotiste.
ultrabill
aujourd’hui on sait faire des avions furtifs que les radars n’accrochentpas ou très peu, et bizarrement on voit que le radar arrive très bien à accrocher cet ovni. Les voyageurs ET n’aurait il pas acquis la compétence de la furtivité ?<br /> C’est facile d’être indétectable aux ondes radio (radar), beaucoup moins facile d’échapper au spectre visible
faupiais
TAURUS31
@Fulmlmetal il est nul part question de détection radar mais de contact visuel . Tu as eu moins lu l’article ? Regardé les vidéos ?
sedirae
Moi ce que je trouve drôle quand même, c’est que ce sont (encore) les états unis qui voient des trucs chelous. Pourquoi on en vois jamais en France ou au japon, Finlande, Madagascar ou au Brésil? (heu oubliez le brésil, ils ont d’autres chats à fouetter).<br /> Et ce que j’adore c’est que l’hypothèse des p’tits hommes verts (ou gris, ou vert de gris?) arrive avec une célérité déconcertante…<br /> A aucun moment personne n’évoque la possibilité d’un prototype nord coréen ou Kirghize?<br /> Bref… Pour finir, je rejoins Fulmlmetal sur le fait que malgré toute la technologie de pointe dont dispose l’US air force, impossible d’avoir une image “à peu près” nette.<br /> En revanche oui, de nos jour, un avion ou un bateau sont plus facilement repérable “à vue” que sur un radar. Mais cela importe peu car leur porté opérationnelle est tellement grande que ça devient compliqué de les choufer à la longue vue^^
Caledonian98
Nous ne seum pas seuls, Tadadaaaa​:notes:! E.T retourner maison
Blap
Ce n’est pas parce que c’est un ovni que c’est forcement extra terrestre. Les ovni existent depuis longtemps, c’est un fait. Mais rien n’indique que c’est ET et qu’il n’y a pas d’explication rationnelle
pinkfloyd
justement regarde la premiere vidéo comme le radar est méchamment accroché
raymond_raymond
C’est bon on t’a reconnu greta !!
Peter_Vilmen
Sur le premier l’angle de vue change mais la forme de l’engin et sa taille restent invariables, sachant que le jet du pilote est aussi en mouvement, ça ressemble à un simple artefact/insecte placé sur la lentille<br /> Il faut toutefois se souvenir que le gouvernement Indien avait confirmé les pouvoirs surnaturels de leurs gurus devant un groupe de scientifiques Indiens, et surtout que ce genre de pub dans les médias est souvent vecteur de fonds supplémentaires. C’est un peu ce que fait la NASA avec Neil Degrasse Tyson.<br /> .
Colombe31
Pourquoi partir du principe que les ET voudraient forcément être furtifs ?
Colombe31
Renseigne toi avant de raconter n’importe quoi. Des ovnis (je préfère PANS) sont vus dans le monde entier, aussi bien en France qu’au Brésil. Pour les images floues, c’est que leur technologie n’est pas si avancée que ça…
stone02
Mon smartphone a 50 boules a une meilleur qualité video .
TAURUS31
Tu sais qu’un avions de chasse ne vole jamais en solo, rien ne dit que l’écho radar est celui de l’objet, ça peut très bien être celui de l’autre avions.
keyplus
l arriere grand pere de franky zapata
nrik_1584
A 50-60% de la vitesse du son sur un objet probablement situé à quelques kilomètres j’en doute. ^^’
Fulmlmetal
Si tu regardes bien la vidéo, sur le HUD ont voit clairement la carré qui accroche l’objet, il s’agit du radar.
Fulmlmetal
je suis absolument d’(accord avec toi mais on a tous compris que le but de cette news est de faire allusion aux ET, c’est l’éternel mythe du complot entre l’USAF et les ET qui est sous entendu dans cette histoire et que les médias rafolent.<br /> comme je l’ai dit pour moi il s’agit d’un drone d’entrainement, ou d’une cible volante, rien de plus et l’USAF s’amuse à voir la stupidité des complotistes s’exciter là dessus.
Fulmlmetal
Parce que s’ils sont là c’est que leur niveau technologique est très élevé et maitrisent assuremment la furtivité, donc ce sera idiot de voir un engin technologiquement tres très avancé se faire accroché par un F-18.<br /> Ensuite s’ils veulent etre vu pourquoi jouer ainsi à cache cache, autant se poser directemeent devant la maison blanche.<br /> Pour moi les ET qui nous surveillent n’existent pas, soyons clair. Et cette histoire de vidéos d’avions est une mascarades du Pentagone qui joue avec les complotistes car le pentagone n’aurait aucun interet à diffuser de telles images si elles avait la certitude qu’ils s’agit d’ET.<br /> après il existe de nombreuses possibilité, drone, cible de tir en vol, ballon sonde, chute de satellite ou étage de fusée, avion privé non identifié, missile, etc …
Ipoire
Les ovnis sont pas nouveau, le gouvernement américain a meme essayer d’en fabriquer suite a ces observations pensant que c’était de la technologie russe. (Regardez le doc d’ Arte). Ils ont vite arrêté les prototypes qui n’ont decollé que de qql mettre.<br /> Il est donc probable que les ovnis soient réel. Par contre envoyé une équipe Alien a des années lumières pour venir nous observer ne fait pas de sens vu que quand ils rentreront sur leur planète alien ils se sera aussi écoulé des années lumières et que leur civilisation a peu de chance de toujours exister (Effet planete des singes). Je vois pas comment ils pourraient aller plus vite que la vitesse lumière et donc résoudre ce problème majeur qu’est l’exploration spatiale.<br /> Le mystère reste entier
Blap
Pas vraiment, ce que je vois dans l’article c’est qu’ils se moquent des gens qui font le rapprochement avec les ET
AlexLex14
L’article doit effectivement être lu au second degré
ybregeon1976
Moi, la question qui me titille, c’est celle du timing. Pourquoi les Etats-Unis reconaissent ca maintenant? Pourquoi maintenant et pas il y a un an ou deux? A quoi cherchent-ils a nous preparer en devoilant que ces phenomenes existent? Qui vivra verra!
Reverso
Pour la France, il y a le rapport COMETA qui, pour le coup, est disponible en ligne. Le rapport est édité par le GEIPAN, un groupe de travail du CNES
RaoulTropCool
Ce n’est pas première fois que l’armée indique avoir observé des objets qu’elle n’a pas pu identifier. Et ça ne veut rien dire de plus que ça
manu7224
Lol au moins pour la 1ere je crois qu’on peut dire qu’on voit la un magnifique insecte dans le capteur infrarouge de l’avion. C’est d’ailleurs un classique des débunkages sur les ovnis.
Elrix
Oui mais c’est Fullmetal qui sait tout mieux que tout le monde sur tout.
Elrix
Ce n’est pas parce que nous sommes des nains technologiques que toutes les civilisations le sont.<br /> Le paradoxe de Fermi a tout un tas d’explications dont certaines plus qie vraisemblables, comme la mise en quarantaine de la Terre (L’humanité est tellement pourrie que ce serait bien compréhensible), la Terre comme zoo galactique…<br /> Parler ensuite de furtivité obligatoire c’est totalement ridicule.<br /> On ne cherche pas à être spécialement furtif quand on observe des primates.
Hallein
On pensait que les médias ( + le Geipan !) étaient les plus actifs pour étouffer le phénomène, on voit qu’ils ont trouvé du renfort auprès de ceux qui pensent être les seuls dans l’univers.
Jeralex7272
Bonjour première participation pour moi vu ce sujet sur un autre site… Honnêtement regarder le ciel, les nuages de jour comme de nuit… Moi J ai vu un avion noir en forme de triangle passé au dessus de la couverture nuageuse il y a 3 ans qui était plus gros qu un 747 que je suivais via flightcontrol… Le truc sans bruit on la vue parce-qu il y avait un trou dans les nuages… Ce que c était je ne sais pas mais techniquement c etait du lourd au niveau Ingénierie
nordic16
S’il existait une autre dimension inconnue de la science terrestre actuellement , que ces appareils réussiraient a traverser occasionnellement ça expliquerait bien des choses. C’est une théorie sortant de plus en plus des milieux scientifiques. Ce n’est pas parce qu’on ne sait de quoi il s’agit au juste, qu’on n’arrive pas a l’expliquer avec les connaissances de la science actuelle que ces apparitions d’ovni n’existent pas. Depuis le temps ou de telles observations sont faites par des gens crédibles il y a tout lieu de croire que ces phénomènes inexpliqués existent.
Colombe31
“Parce que s’ils sont là c’est que leur niveau technologique est très élevé et maitrisent assuremment la furtivité”<br /> Non, pas forcément.<br /> “donc ce sera idiot de voir un engin technologiquement tres très avancé se faire accroché par un F-18.”<br /> Non.<br /> “Ensuite s’ils veulent etre vu pourquoi jouer ainsi à cache cache, autant se poser directemeent devant la maison blanche.”<br /> Pourquoi affirmer qu’ils veulent être vus ?<br /> "Pour moi les ET qui nous surveillent n’existent pas, soyons clair. "<br /> Quelles sont tes preuves ?<br /> “Et cette histoire de vidéos d’avions est une mascarades du Pentagone qui joue avec les complotistes car le pentagone n’aurait aucun interet à diffuser de telles images si elles avait la certitude qu’ils s’agit d’ET.”<br /> Pourquoi affirmes-tu que le Pentagone a volontairement diffusé ces images ? De ce que j’ai pu entendre, il s’agissait d’une fuite.
chabgyver
C’est comme le vrai faux film de sur l’affaire de Roswell, sûrement un vrai extraterrestre mais tellement mal filmé que personne n’y croit, et ben, là, c’est pareil, c’est sans doute de vrais ovni mais tellement mal filmés que personne ne peut y croire.<br /> Le meilleur moyen de mentir, c’est de raconter la vérité mais mal.
Groumfy
Si c’était des OVNI, Starfleet aurait été informé, certain !
lithium
On vois des OVNI dans tous les pays, la plus part ont même un corps d’armée chargé de distinguer les observations.<br /> Mais OVNI veux dire objet non identifié (aucune balise radio, plan de vol ou autre), ça veux pas dire objet identifié comme extra terrestre.<br /> ça peut être une sonde en dérive, un engin militaire secret, un phénomène météo, … on en sait rien
max_971
Il faudrait tester les radars avec une poussière très proche afin d’exclure cette possibilité.<br /> Nous seront les extraterrestres des “autres” quand on créera des drones spatiaux autonomes.
Rapidkiller
Mettez vous à leur place, on leur envoie des Tesla donc eux aussi nous renvoie leur truc dans la tronche
steven19
@clubic “gros oiseau” qui mettent la pige à des F18 “petit homme vert”<br /> qui à trouver l’hypothèse Mdrr<br /> un peut symptomatique de la façons d’aborder le sujet en France<br /> à la déconnage … rajoutez sur les vidéos le thème de X-files ou David Vincent.<br /> et on n’est au top
Peter_Vilmen
Les OVNIs, c’est comme les fantômes, tout le monde en voit de temps en temps, par contre impossible de les filmer avec une caméra, là même à 500 km de distance ils savent qu’ils sont filmés et disparaissent instantanément.
Bonnefoy
T’as vu le bordel sur terre si d’hypothétiques ET existent la dernière des âneries à faire c’est d’être repérés par nous, ou de nous laisser leur carte de visite.<br /> On voudrait soit les exploiter soit les annihiler voire les deux. Un classique de l’humanité.
lithium
Si des ET viennent jusqu’à nous c’est que leur niveau technologique est de loin supérieur au notre et si ils ont la même mentalité que nous alors c’est nous qui sommes dans la m*rde.<br /> Des ET pacifiques pourraient venir nous observer sans se faire remarquer de la même manière que nous, de nos jours nous essayons d’observer certains peuples vivant encore dans la jungle ignorant l’existence de l’Homme blanc sans entrer en interaction avec eux pour ne pas faire voler en éclat leur société.<br /> Les terriens sont peut être le sujet de documentaires anthropologiques. Les ovnis sont les camping car des équipes de tournage <br /> “Ce peuple primitif vivant comme nous il y a 5000 ans. Relèveront-ils les défis qui se dressent devant eux avant l’extinction ?”
Maga83
lithium:<br /> Si des ET viennent jusqu’à nous c’est que leur niveau technologique est de loin supérieur au notre et si ils ont la même mentalité que nous alors c’est nous qui sommes dans la m*rde.<br /> Techniquement, c’est peu probable (la vitesse de la lumière) et que l’équation de Drake :<br /> a5559cd123_111664_equation-drake-university-of-rochester.jpg1024×511<br /> A la louche 36 millions de planètes susceptibles d’abriter la vie dans la voie lactée et très peu avec de l’intelligence.<br /> On se mettra sur la gueule bien avant qu’ils arrivent pour nous coloniser…
lithium
Selon notre savoir aujourd’hui.<br /> Et je parlais pas de probabilités que ça se produise, j’imaginais juste ce qu’il se passerait si ça se produisait.
Maga83
lithium:<br /> Selon notre savoir aujourd’hui.<br /> Je sais que je ne sais rien… Socrate.<br /> [edit] On a plus de chance prendre un météorite dans la gueule que de voir un ET.
lithium
J’ai bien compris ton point de vue mais encore une fois je ne parlais pas de probabilités que ça arrive.<br /> Je n’ai fait que fantasmer l’évènement avec une pointe d’humour en plus.
Maga83
lithium:<br /> Je n’ai fait que fantasmer l’évènement avec une pointe d’humour en plus.<br /> Y’a pas de mal… c’était juste pour recentrer le sujet.<br />
rexxie
Pourquoi ce serait pas une sonde qui se contre-fiche qu’on l’observe?
rexxie
Il y a des milliards de galaxie contenant des milliards d’étoiles susceptibles de posséder plusieurs planètes. Dans notre ordre d’expansion selon le big Bang, nous sommes à une position très moyenne. Il peut donc y avoir des millions de civilisations plus avancées que nous de millions d’années.<br /> Juste songer à ce que nous serons dans mille ans est étourdissant…(si on passe au travers de ce siècle bien-sûr…)<br /> Pour ceux qui english, très intéressantes hypothèses ici :<br /> Wait But Why – 21 May 14<br /> The Fermi Paradox - Wait But Why<br /> The Fermi Paradox: There should be 100,000 intelligent alien civilizations in our galaxy — so why haven't we found any of them?<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page