La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force

17 juillet 2019 à 09h26
32
alien.png
(Crédits : Pixabay)

Un événement Facebook propose de pénétrer dans la célèbre Zone 51. Sauf que l'US Air Force a d'ores et déjà prévenu les nombreux participants prétendus en leur indiquant les risques encourus.

Pour beaucoup, l'existence des extraterrestres ne fait pas de doute. Alors même si on hésite entre le délire absolu et la démarche fanatique, force est de constater qu'un événement Facebook a récemment fait son apparition, invitant les utilisateurs à un rendez-vous particulier, qui n'est pas sans danger : envahir la Zone 51 pour enfin voir et prouver l'existence des extraterrestres. Mais l'armée américaine ne l'entend pas de cette oreille.

Un buzz impressionnant et inattendu

À vos agendas ! L'événement Facebook fixe le rendez-vous dans le Nevada, sur la Zone 51, pour le vendredi 20 septembre, histoire de s'offrir un petit trip sympa le week-end. Le but clairement affiché de l'event est de se frayer un chemin pour réussir à pénétrer dans la zone qui passionne les cinéastes depuis des décennies et qui constitue l'un des endroits les plus secrets de la planète, où ont lieu des essais d'avions et d'armes.

Le plus étonnant, c'est la ferveur que suscite un tel événement. 1,3 million d'internautes ont en effet déclaré vouloir participer à la campagne. L'enthousiasme est tel qu'une boutique en ligne est apparue, sur laquelle on peut retrouver des t-shirts dédiés à l'événement. S'il est évidemment impensable qu'autant d'individus se massent autour des 1,2 million d'hectares de la base militaire, il n'est pas impossible que certains aficionados de SF ou chasseurs d'OVNIS décident de se présenter au rendez-vous.

alien-zone-51.jpg
La Zone 51, lieu de tous les fantasmes (Crédits : Pixabay)

L'armée US peut utiliser la force

L'US Air Force, qui se doit de prendre toute menace potentielle - même farfelue - au sérieux, a été contrainte de réagir. « La Zone 51 est un espace d'entraînement ouvert pour l'armée de l'air américaine, et nous décourageons toutes les personnes voulant essayer d'entrer dans la zone où nous entraînons les forces armées américaines », a précisé un porte-parole de l'armée.

Cette recommandation pourrait d'autant plus se révéler dissuasive qu'il est strictement interdit de pénétrer dans une zone militaire de haute sécurité. Outre de classiques amendes, l'armée est en effet autorisée à faire usage de la force et à ouvrir le feu si un danger menace les lieux, quitte à blesser mortellement un individu. À moins que la menace d'une riposte physique ne conforte les plus téméraires à partir à la chasse aux aliens.

Source : The Washington Post
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
32
21
playAnth95
Ça va c est une blague même le créateur de la page l’a précisé, c est les médias qui en ont fait des proportions énormes, comme d’hab quoi.
NOXteam
ce qu’ils pourraient faire, c’est ne pas y aller physiquement, mais y envoyer des nuées de drones
AlexLex14
Tu n’as pas tort l’ami,<br /> Le problème, et tu te doutes bien, c’est que parmi les 1,3 million de personnes… tu en as qui vont au moins tenter d’approcher la zone… comme quand on interdit une manif’ et que certains bravent l’interdiction ^^
Vanilla
Vous avez rien compris.<br /> Le 20septembre ce sera encore un rassemblement de gilets jaunes qui va se retrouver la bas. Personne ne s’attend à les voir’ en vrai la bas, donc ils y seront !! CQFD.
Peter_Vilmen
Exactement ! J’ai entendu dire qu’ils allaient revendiquer plus d’égalité les pigeons, l’égalité c’est un truc pour les pauvres au SMIC qui ne produisent rien dans notre société.
Athlonic
1.3 millions de boulets en moins sur le net … ça ferait pas de mal … ^^
jcc137
Puisque nous sommes dans le hors sujet, laissez-moi vous expliquer ceci :<br /> Vous faites partie de ces connaisseurs en Gilets jaunes qui n’ont rien compris à leurs revendications. Le GJ ont un emploi, ils ne demandent rien d’autre que de vivre de leur travail. Mais la surimposition anéantit tout espoir de confort et ils vivent comme des smicards (sans aucune aide parce que justement ils ont un emploi) à cause des taxes toujours plus nombreuses à payer.<br /> En quelque sorte, ils demandent à ce que Macron tienne sa promesse présidentielle d’être le président du pouvoir d’achat, ce qu’il n’est pas, tout comme ses prédécesseurs.<br /> J’espère sincèrement que vous avez maintenant compris pourquoi les GJ manifestent, vous qui profiterez à terme de ce mouvement.
Daeneroc
Quand on a un emploi au smic on vit comme un smicard où est le mal à ca, c’est par définition ? A part en 2012 et 2013 le pouvoir d’achat des français n’a fait qu’augmenter depuis 30 ans (source INSEE). Votre commentaire ne tient pas la route.
ultrabill
Le pouvoir d’achat des français a augmenté par le creusement du fossé entre les riches et les pauvres. Plus exactement, le pouvoir d’achat des plus riches à augmenter plus fortement que celui des plus pauvres. Alors oui au global c’est mieux, mais dans le détail ça craint
metamorphosis
Le pouvoir d’achat… il n’y a que ce mot à la bouche. Pouvoir d’achat pourquoi? Se précipiter sur Amazon pendant les prime days pour acheter tout un tas de conneries dans le cadre de la surconsommation, c’est ça le pouvoir d’achat? C’est pouvoir mettre toujours plus d’essence dans des hybrides 4x4 low cost pour polluer encore plus?
jcc137
Le pouvoir d’achat a augmenté pour mieux payer les hausses et nouvelles taxes qui apparaissent au fil des années, et ce depuis 40 ans.<br /> Si vous ne comprenez pas cela, il y a plusieurs explications :<br /> Vous gagnez bien votre vie, et les taxes ont peu d’influence sur votre quotidien. Vous faites donc partie des riches, vous êtes un chanceux<br /> Vous gagnez le smic et, en conséquence, vous bénéficiez des aides et, en plus, n’êtes pas touché par les différents impôts qui plombent le budget de la 3e catégorie. Vous êtes, quelque part, encore un chanceux.<br /> Vous avez le malheur de gagner 2 000 euros par mois (vous roulez sur l’or quoi !) et vous ne bénéficiez d’aucune aide et payez tous les impôts de la création française. Ce sont les GJ.<br /> J’ajoute une 4e catégorie, les soumis qui font partie de la 3e catégorie, mais sont contents de leur misérable sort et méprisent le mouvement GJ, ce sont les macroniens.<br /> Quel que soit la catégorie où vous appartenez, vous ne comprendrez pas l’autre, donc j’arrête là le hors sujet.
ultrabill
L’expression “blesser mortellement un individu” me gène. C’est pour dire que les militaires peuvent tirer pour blesser des gens mais s’ils meurent c’était pas intentionnel ? Sans déconner c’est bon, c’est une base militaire si des gens y entrent ils se font buter, point barre.
metamorphosis
Pour en terminer sur le hors sujet, je ne souhaite pas vous heurter sur vos opinions que je respecte, tout comme je ne souhaite m’identifier à aucune des catégories que vous citez. Comme vous le soulignez, fin du hors sujet.
pintaf
Tellement !!!<br /> Essayez de regarder les tonnes de conneries que les gens achètent. consommer, toujours consommer, acheter TOUJOURS PLUUUUUUUS.<br /> C’est ça le but de la vie ? eh ben ça craint.<br /> Les gens sont à fond pour l’écologie, par contre changer leur habitutes et acheter plus souvent d’occasion et moins souvent de conneries, alors ça non y a pas moyen. C’est simple, c’est au gouvernement de tout faire.<br /> Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte, mais on n’est plus dans la société de consommation, on est dans la société de l’opulence !<br /> C’est à chacun de changer ses habitudes. On a un pouvoir inoui avec notre porte monnaie. Arrêtez d’acheter Amazon, c’est l’archétype des inégalités: des employé qui travaillent comme des chiens (la preuve ils n’arrête pas de manifester, même aux us où pourtant les gens on l’habitude d’avoir de mauvaises conditions de travail), alors que la compagnie évite les impôts et que son fondateur est l’un des hommes les plus riche du monde!<br /> Pensez bien que si vous achetez sur Amazon, vous cautionnez cela, et vous contrinuer à l’aggraver.<br /> Il y a de nombreuses alternatives. Un recherche Qwant et vous trouverez plein d’autres vendeurs pour vos produits des fois moins cher qu’amazon.<br /> Et d’abord. Avez-vous vraiment besoin de ce que vous allez acheté ? ou ce sera comme une nouvelle voiture ? Passé les 6 mois d’excitation initiale: “Boh c’est une voiture au final”<br /> Questionnez vous avant de faire quoi que ce soit. chacune de vos actions a des conséquences. Même si individuellement vous ne changerez pas le monde, si vous pensez que l’écologie est importante et que vous savez ce qu’est le jour du dépassement et que vous trouvez dingue qu’il continue d’avancer, alors arrêtez d’acheter neuf, ou arrêtez d’acheter tout court
K4minoU
ha ha =D<br /> Complètement d’accord ++
Daeneroc
La 4ème catégorie n’est pas soumise, elle est clairvoyante.<br /> En gagnant 2000 euros par mois, moins le prélèvement à la source, moins les impôts locaux, vous avez un niveau de vie LARGEMENT supérieur à celui qui est au smic + aides. Pas 2 fois supérieur mais largement supérieur.<br /> De plus, avec la fin des taxes d’habitation l’écart entre le smicard+aides et celui qui gagne 2000 euros par mois va encore s’accentuer.<br /> Il faut arrêter de se leurrer. Plus on gagne d’argent mieux on vit, c’est vrai pour toutes les classes sociales, fiscalité et aides incluses dans le calcul. La courbe n’est pas strictement proportionnelle, mais elle est là.<br /> Cette 3ème catégorie est juste celle qui pète plus haut que son cul, qui se sent supérieure à tout le monde, jalouse de la 1ère catégorie et mesquine envers la 2ème.
metamorphosis
Entièrement d’accord avec vous.
Groumfy
La zone 51 c’est là où ils font des recherches approfondies sur le Pastis, certain !
yoda_net
Ce n’est qu’un profil de GJ, parmi tous, dont je comprend et je soutiens l’action tant qu’elle reste pacifique. Mais il y a tellement de gens qui se disent GJ pour de mauvaises raisons. J’ai en tête un retraité qui se plaignait d’avoir perdu 100€ de pouvoir d’achat sur une pension de 3500€ (sérieusement?) ou d’un couple chacun au smic qui avaient du mal à finir le mois avec ‘seulement 1200€ d’aides mensuelles’ (aide au logement, CAF, primes d’activité, …), ou encore un chômeur sans diplôme ni qualification qui réclamait un emploi bien payé …<br /> On ne peut pas être GJ quand, au smic, on demande un acompte tous les mois pour le boucler alors qu’à côté on change tous les 6 mois un smartphone à 1200€ (deux collègues à mon taf!!)
saerdryl2
C est débile c est manif, car s’il y avait quelques choses à cacher, donc dans ce cas US Air force déménagerait les aliens avant le 20/09…<br /> Pour le hors sujet, je connais des GJ qui achètent plein de conn… hors de prix, et qu’ils n’ont pas besoin.<br /> Dans mon service il y a que des ingénieurs, donc avec des revenus sympathiques, aucun a des TV 4k, d’iphone, smartphone à plus de 500 €, de trucs hors de prix …<br /> Le problème ne serait il pas au niveau de ce que l’on consomme plutôt que sur les revenus.<br /> Demandez vous avant d’acheter “est ce que j’en ai besoin ?” “est ce que je ne peux faire la même chose avec mon vieux appareils ou avec un appareils moins chère”.
chabgyver
A mon avis, y’a longtemps qu’il n’y a plus rien à voir là-bas, je serai l’armée US, j’organiserai une immense porte ouverte suivi d’un son et lumière et d’un barbecue géant.
AlexLex14
Tiens c’est pas idiot ça <br /> LE bon plan de l’été ^^
Peter_Vilmen
Il me semble qu’Amazon rémunère autant que la mouenne du secteur, leur salaire n’est pas mauvais, mais au regard des résultats de la société les employés se sont dit qu’il y avait moyen de soutirer plus.<br /> Or, une entreprise doit être bénéficiaire si elle veut pouvoir pouvoir investir, payer ses employés mieux que les autres du secteur peut signifier la mort de l’expansion de l’entreprise, et à terme sa propre mort. Juste pour dire qu’il y a un équilibre à trouver.
kiwi5
des cours d’economie domestiques seraient le bienvenu on dirait, ce qui est evident pour certains ne l’est pas pour tous (mais puisque je vous dis que le pret est de 0%… )
kiwi5
oui un grand plan de recrutement avec les C130 prets a decoller
greggoldy
Euh … si ils ont un smic, c’est qu’ils produisent … Réfléchissez avant d’écrire, le monde s’en portera mieux
gwlegion
Et ca justifie de degrader les bien public et de taper sur les forces de l’ordre ? meme quand elles ne font que vous interdir un passage qui de toute facon ne se trouvais pas sur le chemin declaré de la manif.<br /> Les gilets jaunes sont un rammasis d’idiots, qui se battent n’importe comment pour une cause legitime … cause qu’ils deservent evidement… par ce que ca serait pas drole si on se tirais pas une balle dans le pieds.<br /> Quand a dire que tout les gilets jaunes sont des gens qui ne vivent pas de leur travail … j’vous propose de regarder qui compose vos rangs. si effectivement, y’en a un certain nombres qui correspondent a la description, entre les etudiants anarchistes venus casser et voles, les cadres qui en profitent pour se payer une journée de sortie en centre ville … les retraités ou chomeurs …<br /> bref, les salariés qui sont etoufés par leur impots representes pas 20 % des “gilets jaunes”.<br /> Je dis pas que la cause et pas juste … je dis juste que le mouvement, c’est n’importe quoi .
playAnth95
Je suis ingénieur et j’ai largement les moyens d’avoir des tv 4k et des smartphone chère, ceux que je possède déjà. C est juste des gros radins tes collègues.
playAnth95
Je suis d’accord avec toi sur Amazon , d’une part leur site est archi pourri et vieillissant, d’autre part pour les raisons que tu as citées.<br /> Du coup je n’achète que en boutique physique ou sur les boutiques en lignes françaises (top achat, fnac, darty ou boulanger).
metallica88
y’a rien de spécial en zone 51, c’est juste un endroit ou l’armée américaine teste des nouvelles armes pas, aucun extraterrestres ou OVNI
pintaf
Une entreprise doit être bénéficiaire c’est clair.<br /> Je pense juste que à partir d’une certaine taille critique on ne risque pas la mort (exemple IBM, combien d’années dans le rouge ? pourtant ils sont toujours là).<br /> C’est juste que à un moment les entreprises deviennent tellement grosses que ça devient des dangers. Si tu es un consommateur un tant soit peu éclairé, tu te rends compte le pouvoir que ces entreprises ont déjà actuellement, alors continuer à acheter chez eux, ok peut-être que c’est moins cher, plus rapide, mais là encore un acheteur éclairé et non égoïste prendra en compte le coût social, environnemental et l’impact de son achat.<br /> Trop de gens vont sur amazon dès qu’ils ont besoin de quelque chose. Il n’y a même plus de mise en concurrence ou de recherches sur d’autres sites.<br /> Moi ce qui me fout les jetons c’est que l’on se dirige dans un monde où tout le monde aura son smartphone apple ou android, un compte gmail, cherchera sur google, écoute sa musique sur spotify, regarde ses vidéos sur youtube, ses séries et films sur netflix, va acheter ses meubles chez Ikea, et commande sur Amazon. en gros tout le monde utilisera les mêmes services, auront les même réflexes.<br /> Moi ce qui me fait peur c’est les réflexes d’achat des gens qui par facilité vont vers le plus simple, le plus habituel, c’est à dire les mastodontes. Pourtant pour chaque service que j’ai nommé il y a des alternatives. Et ces alternatives se décarcassent pour se démarquer, alors les considérer est le moindre des choses.<br /> Alors certes, ça prends plus de temps de chercher des alternatives, et dès fois c’est légèrement plus cher ou moins bien, mais au moins personnellement j’ai l’impression de faire quelque chose de bien avec mon achat, car à partir du moment ou n’importe qui règne sans opposition sur son domaine, un humain sur son pays, une entreprise sur son secteur, des dérives sont à prévoir.<br /> Donc maintenir la concurrence grâce à nos achats c’est important, et c’est encore plus important de se demander si ces achats sont vraiment nécessaires.
micquer2
archi faux ton raisonnement !<br /> smic net = 1160€ + diverses aides 300€ soit TOTAL ==1460€<br /> avec 2000€ net /mois - impots a la source 10% soit 200€ =1800€<br /> et taxe habitation (1800/12=150€) soit TOTAL 1800-1250 = 1650€<br /> donc gain supplementaire de 200€ SEULEMENT !!!<br /> et NON (( Pas 2 fois supérieur mais largement supérieur))
juju251
Merci d’arrêter avec le hors sujet (relire le titre et l’article pourrait aider je pense).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page