Trois astronautes sont revenus d’une mission dans la Station Spatiale Internationale

25 juin 2019 à 17h09
Soyuz
© NASA/Elizabeth Weissinger

Anne McCain, Oleg Kononenko et David Saint-Jacques reviennent sur Terre après 204 jours de mission au sein de la Station Spatiale Internationale.

Les astronautes de l'Expedition 59 ont orbité 3 264 fois autour de la Terre et parcouru 86 430 355 miles, soit pas moins de 139 096 173 km.

Décollage le 3 décembre 2018, retour six mois plus tard

L'atterrissage de Soyouz a eu lieu ce mardi 25 juin au matin, à 4h47 exactement, dans les steppes du Kazakhstan. À son bord, trois astronautes : Anne McCain de la NASA, Oleg Kononenko de Roscosmos et David Saint-Jacques de l'Agence Spatiale Canadienne.

Tous trois reviennent d'une mission de six mois où ils ont effectué une centaine d'expériences scientifiques en biologie, biotechnologie, sciences physiques ou encore sciences de la terre.

Tandis que le commandant de l'équipage Oleg Kononenko effectuait son quatrième vol spatial, Anne McClain et David Saint-Jacques en étaient à leur premier séjour.

Après des examens médicaux et le début de leur réadaptation, les trois astronautes retourneront sur leurs bases, à Houston pour l'américaine et le canadien, et à Chtchiolkovo, en Russie, pour Oleg Kononenko.

Décollage des nouveaux locataires de l'ISS pour l'Expedition 60 en juillet

Les prochains locataires de l'ISS débuteront leur colocation en juillet. L'américain Andrew Morgan de la NASA, Luca Parmitano, l'astronaute italien de l'ESA et enfin, le russe, Alexander Skvortsov de Roscosmos rejoindront les trois astronautes qui termineront leur mission en octobre prochain.

Tandis que l'astronaute de la NASA effectuera son premier séjour, l'Italien réalisera son second voyage et le russe, sa troisième expérience, à bord de l'ISS.

Source : NASA

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique