Trois astronautes sont revenus d’une mission dans la Station Spatiale Internationale

Yvonne Gangloff Contributrice
25 juin 2019 à 17h09
Soyuz
© NASA/Elizabeth Weissinger

Anne McCain, Oleg Kononenko et David Saint-Jacques reviennent sur Terre après 204 jours de mission au sein de la Station Spatiale Internationale.

Les astronautes de l'Expedition 59 ont orbité 3 264 fois autour de la Terre et parcouru 86 430 355 miles, soit pas moins de 139 096 173 km.

Décollage le 3 décembre 2018, retour six mois plus tard

L'atterrissage de Soyouz a eu lieu ce mardi 25 juin au matin, à 4h47 exactement, dans les steppes du Kazakhstan. À son bord, trois astronautes : Anne McCain de la NASA, Oleg Kononenko de Roscosmos et David Saint-Jacques de l'Agence Spatiale Canadienne.

Tous trois reviennent d'une mission de six mois où ils ont effectué une centaine d'expériences scientifiques en biologie, biotechnologie, sciences physiques ou encore sciences de la terre.

Tandis que le commandant de l'équipage Oleg Kononenko effectuait son quatrième vol spatial, Anne McClain et David Saint-Jacques en étaient à leur premier séjour.

Après des examens médicaux et le début de leur réadaptation, les trois astronautes retourneront sur leurs bases, à Houston pour l'américaine et le canadien, et à Chtchiolkovo, en Russie, pour Oleg Kononenko.

Décollage des nouveaux locataires de l'ISS pour l'Expedition 60 en juillet

Les prochains locataires de l'ISS débuteront leur colocation en juillet. L'américain Andrew Morgan de la NASA, Luca Parmitano, l'astronaute italien de l'ESA et enfin, le russe, Alexander Skvortsov de Roscosmos rejoindront les trois astronautes qui termineront leur mission en octobre prochain.

Tandis que l'astronaute de la NASA effectuera son premier séjour, l'Italien réalisera son second voyage et le russe, sa troisième expérience, à bord de l'ISS.

Source : NASA

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte