La maman de Hubble, Nancy Grace Roman, est décédée

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 31 décembre 2018 à 19h45
Nancy Grace Morgan

Nancy Grace Roman, première femme à avoir exercé à la direction de la NASA et aux commandes du lancement de Hubble, est décédée.

La maman du télescope Hubble est décédée

Née le 16 mai 1925, Nancy Grace Roman est connue comme la "Mère de Hubble". En effet, cette astronome américaine fut l'une des premières cadres à la NASA après son entrée en 1959. Elle est la première à diriger le département d'astronomie de l'Office of Space Science, et a notamment officié sur le projet Hubble.

La scientifique est décédée le 25 décembre 2018, et a notamment été confrontée aux problèmes liés à la place des femmes en sciences. C'est pour cela que Nancy Grace Roman a toujours défendu, de manière très active, la place des femmes dans le domaine scientifique.

Rappelons qu'elle a également été impliquée dans le lancement de trois Orbiting Solar Observatories, ainsi que de trois Small Astronomical Satellites, sans oublier quatre satellites géodésiques et des expériences sur Spacelab, Skylab ou encore Apollo.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles