Le prochain atterrissage sur Terre de la capsule habitable de la fusée New Shepard de Blue Origin pourrait mal finir : si l'entreprise de Jeff Bezos fait d'ores et déjà preuve de pessimisme, c'est parce qu'elle va volontairement corser le retour sur terre de l'appareil en l'équipant d'un parachute défectueux.
Cela ne signifie cependant pas que la capsule pressurisée va se crasher de manière violente, puisque la descente de cette dernière est accompagnée de 3 parachutes en tout. Blue Origin veut voir le comportement de la capsule en cas de problème, puisqu'elle est destinée, à terme, à accueillir les passagers des vols suborbitaux que compte proposer l'entreprise. Chaque capsule peut accueillir 6 passagers.
Le dernier essai de New Shepard date de début avril s'était déroulé sans encombre alors que Blue Origin avait, cette fois-ci, corsé les choses concernant l'atterrissage de sa fusée en programmant un redémarrage du propulseur à 1,1 km du sol. Le prochain essai n'est pas encore daté, mais pourrait avoir lieu en juin.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.