La NASA publie une magnifique photo de la Terre vue de la Lune

01 juin 2018 à 15h36
0
La NASA offre un petit cadeau de Noël avant l'heure aux amateurs de photos prises depuis l'Espace. C'est la Terre qui a, cette fois-ci, le privilège d'être en vedette sur un cliché pris depuis la Lune.

C'est le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) qui gravite en ce moment en orbite autour de la Lune, qui a réalisé le cliché. Ce dernier donne l'impression d'assister à un « lever de Terre », et permet notamment d'y distinguer le désert du Sahara et les côtes de l'Amérique du Sud. Sur la Lune, la photo offre un bel aperçu du cratère Compton.

Particulièrement réussie, et qualifiée de « tout simplement magnifique » par le responsable du projet LRO Noah Petro, cette photo se révèle en réalité être l'assemblage de plusieurs clichés. Ces derniers ont été pris le 12 octobre dernier, alors que LRO se trouvait à 134 kilomètres au-dessus du cratère de Compton, situé sur la face cachée de la Lune.

S'il a fallu près d'un mois avant que la NASA ne dévoile ce cliché, c'est parce qu'il a fallu retravailler les photos, prises à la base en noir et blanc pour certaines, et en couleur pour d'autres, le tout à très grande vitesse - LRO se déplace à plus de 1 600 mètres par seconde. En somme, même notre chère Planète Bleue n'échappe pas à un petit coup de Photoshop pour avoir l'air plus sexy sur les photos !

0320000008287708-photo-la-terre-vue-de-la-lune.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page