La NASA publie une magnifique photo de la Terre vue de la Lune

21 décembre 2015 à 09h53
0
La NASA offre un petit cadeau de Noël avant l'heure aux amateurs de photos prises depuis l'Espace. C'est la Terre qui a, cette fois-ci, le privilège d'être en vedette sur un cliché pris depuis la Lune.

C'est le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) qui gravite en ce moment en orbite autour de la Lune, qui a réalisé le cliché. Ce dernier donne l'impression d'assister à un « lever de Terre », et permet notamment d'y distinguer le désert du Sahara et les côtes de l'Amérique du Sud. Sur la Lune, la photo offre un bel aperçu du cratère Compton.

Particulièrement réussie, et qualifiée de « tout simplement magnifique » par le responsable du projet LRO Noah Petro, cette photo se révèle en réalité être l'assemblage de plusieurs clichés. Ces derniers ont été pris le 12 octobre dernier, alors que LRO se trouvait à 134 kilomètres au-dessus du cratère de Compton, situé sur la face cachée de la Lune.

S'il a fallu près d'un mois avant que la NASA ne dévoile ce cliché, c'est parce qu'il a fallu retravailler les photos, prises à la base en noir et blanc pour certaines, et en couleur pour d'autres, le tout à très grande vitesse - LRO se déplace à plus de 1 600 mètres par seconde. En somme, même notre chère Planète Bleue n'échappe pas à un petit coup de Photoshop pour avoir l'air plus sexy sur les photos !

0320000008287708-photo-la-terre-vue-de-la-lune.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus E3 Pro Gaming V5 : un Xeon pour jouer moins cher ?
Téléchargez les derniers pilotes AMD Crimson WHQL (15.12)
Toshiba supprime 6800 postes (màj)
La première barrette de 16 Go de DDR4 @ 3 200 MHz
 Blackberry termine bien l'année et confirme son redressement
<b>Joyeux Noël</b>
Live Japon : où vont les étrangers au Japon ? Les réseaux mobiles tracent
Quiz : le coté high tech de Star Wars, connais-tu ?
Elon Musk veut aller sur Mars avant la troisième guerre mondiale
Migration vers Windows 10 : Microsoft pousse-t-il le bouchon un peu trop loin ?
Haut de page