Une start-up prévoit des spectacles d'étoiles filantes artificielles d'ici 2020

Par
Le 28 juillet 2018
 0
pluie d

Toujours plus haut, toujours plus fort. Alors que des compagnies comme SpaceX ambitionnent de réduire drastiquement les coûts d'une future conquête spatiale, d'autres se contentent de nous mettre des étoiles dans les yeux. C'est le cas de ALE Co, une start-up japonaise qui veut produire des spectacles d'étoiles filantes d'ici 2020.

Dépassés, les feux d'artifice ? La question se pose, alors que la jeune start-up japonaise ALE Co. prévoit de lancer un duo de satellites en orbite capables de produire des « étoiles filantes à la demande ».

Des feux d'artifice extraterrestres


Les deux satellites devraient être mis en orbite à l'été 2019. Chacun d'entre eux embarquera 400 sphères équipées de la formule chimique mise au point par ALE Co. Celle-ci, nous promet-on, est capable de reproduire les traînées lumineuses produites par les étoiles filantes dans le ciel.

Selon le Japan Times, chaque satellite aura une durée de vie de 24 mois, et sera en mesure de libérer ses feux d'artifice extraterrestres n'importe où dans le monde.

Envie de faire de votre lune de miel à Bali une soirée inoubliable ? Demandez une pluie d'étoiles filantes artificielles à ALE Co ! Les satellites se repositionnent à la demande, et sont en mesure de produire leur spectacle n'importe où dans le monde.

Si aucune information tarifaire n'est pour le moment disponible, le lancement des deux satellites ainsi que le test initial affichent une facture de 20 millions de dollars.

Modifié le 27/07/2018 à 10h39

Les dernières actualités Sciences

scroll top