Elon Musk veut envoyer des hommes sur Mars dès 2024

02 juin 2016 à 10h49
0

En avril dernier, Elon Musk déclarait son intention d'envoyer une capsule Dragon de SpaceX vers Mars dès 2018. Inhabité, ce vol permettrait de tester la résistance de l'appareil, qui sert actuellement à ravitailler les astronautes de la Station spatiale internationale. Mais ce ne sera que la première étape du projet de l'entrepreneur pour conquérir Mars : l'objectif suivant de son carnet de route est d'envoyer des astronautes sur la planète dès 2024, soit dans 8 ans.

0226000008426856-photo-dragon-spacex.jpg

Si le plan Mars Colonial Transporter se déroule comme prévu, SpaceX pourrait ainsi griller la politesse à la Nasa, qui estime pouvoir envoyer des hommes sur Mars en 2030. Envoyée en 2024 à l'aide d'un lanceur Falcon 9, la capsule qui accueillerait les astronautes arriverait sur Mars l'année suivante, en 2025.

Il reste cependant du chemin avant d'en arriver là. Le timing concernant l'envoi d'un vol inhabité vers Mars en 2018 s'avère particulièrement serré. SpaceX multiplie actuellement les essais réussis de sa fusée réutilisable Falcon 9, et a commencé le développement des combinaisons de ses astronautes. A partir de 2018, Musk espère pouvoir envoyer un vol tous les 26 mois afin de perfectionner le processus et le matériel.
Le patron de SpaceX compte donner davantage de détails en septembre prochain, à l'occasion de la conférence Astronomique Internationale qui se tiendra à Guadalajara au Mexique.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet