La première fleur de l'espace est née

18 janvier 2016 à 12h32
0
Les astronautes de la station spatiale internationale sont parvenus à faire pousser une fleur dans les conditions particulières qui règnent au sein de l'ISS. Une première sur laquelle les scientifiques fondent d'autres espoirs.

Après être parvenue à faire pousser des salades dans l'espace, l'équipe du programme Veggie de l'ISS est passée au niveau supérieur, avec l'éclosion de la première fleur à naître en dehors du sol terrestre. « Oui, il y a d'autres formes de vie dans l'espace » s'est amusé Scott Kelly, un astronaute américain membre du programme.

La fleur en question : la zinnia elegans (il existe plus de vingt variétés de zinnia), dont la particularité est d'être comestible. Un détail qui n'en est pas un, puisque le but du programme veggie est bel et bien de nourrir les astronautes, afin d'allonger leurs missions et de les rendre moins dépendants des ravitaillements. Le prochain objectif des astronautes : parvenir à faire pousser des tomates. La partie ne sera pas simple.



A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page