🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Fortnite : Epic revient sur la dernière mise à jour après la colère des joueurs (MàJ)

29 août 2019 à 14h54
41
Test Asus ROG Phone Fortnite
Les fans de Fortnite ont mis le jeu dans leur viseur (© Alexandre Boero pour Clubic)

Le jeu phare d'Epic Games est en train de traverser une zone de turbulences. Mécontents des dernières mises à jour, de nombreux joueurs militent pour un boycott et imaginent le pire.

Mise à jour :
Après que des joueurs de haut niveau comme Ninja ou Daequan, de l'équipe TSM, se sont publiquement plaints de la dernière mise-à-jour de Fortnite, allant jusqu'à menacer de quitter le jeu, la réponse du studio Epic Games ne s'est pas faite attendre.

Les développeurs ont indiqué que les changements apportés au jeu devaient combler les écarts de ping. Mais aussi permettre de rendre les constructions plus réfléchies, et non plus semblables à une forme de spam de murs pour monter une carapace sans prendre de dégâts.

Déjà, le délai de construction est revenu à 0,05 seconde, mais reste à 0,15 seconde en cas de remplacement d'une structure détruite. Enfin, pour compenser les différences de ping, deux joueurs qui tenteront de placer un mur au même endroit seront départagés par un tirage au sort.


Fortnite : la colère gronde chez les joueurs, qui appellent au boycott du jeu et d'Epic Games

Grâce aux réseaux sociaux, une vague de colère peut très vite se propager, surtout lorsqu'elle concerne l'un des jeux vidéo majeurs de ces deux dernières années : Fortnite. Le titre du studio Epic Games s'est en effet mis à dos une partie de ses joueurs, qui se plaignent des dernières mises à jour apportées au mode Battle Royale.

Fortnite enchaîne les (mauvais) ajouts

Sur Twitter, les joueurs de Fortnite ont fait remonter le hashtag #FortniteEND dans les tendances du moment. Celui-ci a été choisi pour appeler au boycott du jeu. Pire, certains amateurs annoncent même la mort de ce dernier. Mais pourquoi ?

Tout a commencé avec l'ajout du robot BRUTE, principale nouveauté de la saison 10. La grande exo-armure ne se fait clairement pas de copains, puisque celle-ci est considérée comme étant bien trop puissante. Même chose pour la faille de débris, qui n'a pas la cote. La modification du Turbo Build a également très mal été perçue par la communauté, qui la trouve injuste.

Epic Games, de son côté, se justifie en affirmant que l'ancien Turbo Build avantageait les joueurs avec une latence basse et qu'il fallait procéder à un rééquilibrage des forces, pour donner une meilleure chance aux joueurs barrés par une faible connexion Internet.



Dans tous les cas, cette campagne négative n'est évidemment pas bonne pour Fornite et Epic Games, qui risquent de perdre à la fois argent et joueurs, dont certains annoncent leur retour sur... Minecraft. Et plus dure sera la rentrée...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
41
30
Elrix
Je ne vais pas m’en remettre
PierreKaiL
Ce n’est ni le premier ni le dernier jeu a sortir des maj foireuses qui, sous couvert de rééquilibrage, ruinent le jeu tout simplement. Cela fait quitter des joueurs mais il y en aura des nouveaux tous les jours et eux ne verront pas de différences et trouveront certainement leur bonheur. C’est la vie, on aime un jeu et puis il est temps de passer à autre chose à un moment (dans le cas où la déception est trop forte). Celui qui veut rester sur le même jeu et être satisfait de toutes les maj qui viendront je lui souhaite bon courage, par expérience c’est mission impossible.
Ioda06
Ça fera pas de mal à certains d’arrêter Fortnite, ils auront du temps pour ouvrir un Bescherelle
nirgal76
C’est quoi fortnite ?
GRITI
C’est quoi un Bescherelle? (désolé, je n’ai pas pu résister…)<br /> Je suis déjà sorti…
KlingonBrain
Ils n’ont qu’a revenir à Unreal Tournament 2004. Le jeu est parfait. Et il n’y a pas de mises à jour foireuses.<br /> Je comprends pas comment on peut aimer Fortnite à côté d’UT.
GRITI
KlingonBrain:<br /> Unreal Tournament 2004. Le jeu est parfait.<br /> Que de souvenirs…
wackyseb
UT2004 c’est le Saint-Graal pour beaucoup de joueur.
Popoulo
La version UE4 qui avait été ébauchée était bien sympa. Le multi était fonctionnel et j’avais retrouvé les sensations des divers UT.<br /> Incomparable à Fortnite. Dans ce dernier tu passes ton temps à faire jojo le bricolo et dans UT, tu passes ton temps à frag.
GRITI
Popoulo:<br /> tu passes ton temps à frag.<br /> Ou à te faire frag…
zeebix
Oh t’inquiète pas qu’aujourd’hui ils louperaient pas le coche, tu aurait des skins , chapeau et pas mal de conneries payantes et c’est dans le meilleur des cas ça … aujourd’hui quasi tout les jeux sont pourri par des majs, du contenu payant (pour des jeux payants également …) etc…
GRITI
@zeebix<br /> Je pense que malheureusement tu as raison… Mais tout cela me donne envie de réinstaller UT2004…
twist_oliver
C’est une sauce couleur crême…<br /> –&gt;[]
ketchupilevrai
Comment vous pouvez comparer UT à Fornite ? Oo<br /> UT c’est du frag du frag et encore du frag, avec plein de sang et d’explosions.<br /> Fornite c’est bob le bricoleur, pan pan, je me cache, j’attend, pan pan…<br /> Le public n’est pas du tout le meme
Blues_Blanche
Il faut interdire la fornitation <br /> C’pas grave si le jeu disparait, ça ne méritait pas une news…
o_o_o
c’ est une sauce je crois …
Mehdi_kdr
Go jouer à mincraft ou CSGO. whallah
Mariocraft
-Fortnite je me lasse<br /> -Minecraft je ne me lasse jamais<br /> Brawl stars mille fois mieux que fortnite<br />
Side_a9
C’est pas une sauce?<br /> (ferme pas la porte, je suis derriere toi) &gt;[]
philumax
la boite s’en remettra.<br /> pour trouver des jeux qui ne coûtent pas cher…
rafapong
A cause du robot les débutants peuvent pas faire top 1 il est trop cheat<br /> Le turbo build tout le monde peuvent en profiter en plus la plupart de la communauté à de la connection<br /> Il faut remettre le double pompe en créa sur certains modes de jeu<br /> En battle royale il faut le remettre en mode only pompe<br /> Il faut aussi remettre la carabine appréciée par beaucoup de gens<br /> Voilà les changements à faire pour l’instant
rafapong
La déception de voir fortnite en danger mais avec cette maj nulle c normal<br /> Fortnite c un mélange entre minecraft, un dessin animé moderne et COD sans sang<br /> Trop galère sans le turbo build<br /> Mais le pass de combat à inspiré beaucoup de jeux comme clash royale<br /> #plagiat
HunterAlex
Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais était-ce une bonne chose ???
Tiinkerr
Fortnite et ses mises à jour c’est comme un atterrissage, on sent la fin arriver, mais à la seule différence d’un atterrissage d’avion réussi, c’est que le bus de combat s’est réellement crashé avec tous les joueurs qui n’avaient pas compris que le vol était risqué depuis l’ajout des avions de chasse et des bulles…<br /> Seuls les vrais comprendront… #FortniteEnd
Athlonic
#EpicGamesStoreEnd<br /> Et le plus tôt sera le mieux …
hellovm
Wow vanilla vient te contredire
G.s.b.91_GN
C’EST un jeu
G.s.b.91_GN
C’est quoi
philouze
“la colère gronde chez les joueurs”<br /> la jeunesse a les combats qu’elle mérite…
nirgal76
C’est clair. UT2004 et BF2 ont été mes 2 jeux multi préférés (avec Duke Nukem mais là c’était en petit comité, pas en ligne).
Exosia
UT2004 PogGasm !!!<br /> La belle époque !<br /> J’aimais bien également Quake III Arena ^^
nirgal76
En fait, j’ai commencé par UT et Quake derrière m’a paru fade, moins fun, et j’aimais moins les armes
Wither
Epic games nerf le turbo build sous prétexte que les joueurs qui ont une mauvaise<br /> connexion sont désavantagé mais en faisant cela ils empêche<br /> les bons joueurs de s’amuser!<br /> Fornite va devenir long et ennuyeux ce qui assure qu’ils vont remettre comme<br /> avant! C’est juste pour que les gens achètent leurs nouveau jeu!
Wither
#FortniteEnd
Exosia
UT était plus propre visuellement mais moins dynamique et bourrin que Quake.
Lowlow07
Et si les joueurs mettaient autant de fougue pour boycotter les banques qui les escroquent tous les jours en baissant la tête ?
Urleur
moi je dis 1 M de vue pour wow classic et - de 1m pour fornite, le temps de ce jeux est terminer !
Judah
En gros la maj demande aux joueurs de plus réfléchir au lieu de spammer… Je ne vois pas ce qui dérange les joueurs là dedans…
Popoulo
lol oui c’est juste. Mais un ne va pas sans l’autre faut dire ^^
Popoulo
Pas sur. Pour avoir joué aux 2, le fun était bien présent dans le style “speed-frag”.<br /> As-tu testé la version UE4 de UT ? C’était orgasmique. (j’arrive plus à remettre la main sur l’installer et d’après le fofo UE, c’est mort pour UT)
Exosia
On comparait la version UT 2004 d’origine et Quake III Arena <br /> Et sur ces deux la Quake était plus bourrin et dynamique dans les combats.<br /> J’ai passé plus d’heures sur UT pourtant.
KlingonBrain
La version UE4 qui avait été ébauchée était bien sympa. Le multi était fonctionnel et j’avais retrouvé les sensations des divers UT.<br /> Oui, on y retrouvait la qualité du gameplay d’UT. Mais comparé au 2004 il manquait encore trop de gamemodes, sans compter l’absence de véhicules.<br /> d’après le fofo UE, c’est mort pour UT<br /> Hélas, oui.<br /> Il semblerait que devant le succès de Fortnite, l’équipe qui s’occupait de la nouvelle<br /> version d’UT ait été “vampirisée”.<br /> Mais bon, le 2004 reste IMHO la meilleure version. Il reste encore quelques serveurs, même si ça n’a évidement rien à voir avec la bonne époque.
KlingonBrain
Les deux jeux étaient rapides en terme de Gameplay. Mais Quake avait fait le choix d’un gameplay plus simple, donc tout se jouait au “skill”. De l’autre côté, UT proposait un gameplay plus complexe et plus stratégique. Le “skill” comptait aussi beaucoup, mais il y avait également une grande part de stratégie, surtout dans les modes de jeu par équipe comme “Assaut” et “Attaque”.<br /> Pour ma part, j’ai également passé plus de temps sur UT que sur Quake.<br /> Disons que Quake, on en avait rapidement fait le tour. Dans UT, le gameplay plus complexe rendait le jeu plus intéressant dans le temps, sans compter la pléthore de “mods”.<br /> Il y avait plein de “trucs et astuces”, par exemple comment monter à plusieurs sur le manta pour se rendre rapidement sur un point de la map. Ou comment coller des “araignées” sur les véhicules pour qu’elles attaquent automatiquement quand on approchait d’un objectif.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft annonce officiellement le Dark Mode pour sa suite 365, dont Office
🔥 Enceinte JBL Link 2 White à 129,99€ au lieu de 199€ chez Darty
Le Huawei Mate 30 ne pourra probablement pas utiliser les applications et services Google
Fitbit lance sa Versa 2 : nouveau design, Alexa et Spotify
Le Microsoft HoloLens 2 sera commercialisé en septembre
Insta360 sort la GO, une caméra de 20 grammes, stabilisée mais pas 360°
Mr. Robot : la 4ème (et dernière) saison en root dès le 6 octobre
Pour la P.-D.G de YouTube, il est
Free vs Altice : Orange entre dans la danse, Stéphane Richard refuse de payer pour BFMTV
Microsoft semble vouloir réinventer le touchpad dans un nouveau brevet
Haut de page