Fortnite : Epic revient sur la dernière mise à jour après la colère des joueurs (MàJ)

29 août 2019 à 14h00
0
Test Asus ROG Phone Fortnite
Les fans de Fortnite ont mis le jeu dans leur viseur (© Alexandre Boero pour Clubic)

Le jeu phare d'Epic Games est en train de traverser une zone de turbulences. Mécontents des dernières mises à jour, de nombreux joueurs militent pour un boycott et imaginent le pire.

Mise à jour :
Après que des joueurs de haut niveau comme Ninja ou Daequan, de l'équipe TSM, se sont publiquement plaints de la dernière mise-à-jour de Fortnite, allant jusqu'à menacer de quitter le jeu, la réponse du studio Epic Games ne s'est pas faite attendre.

Les développeurs ont indiqué que les changements apportés au jeu devaient combler les écarts de ping. Mais aussi permettre de rendre les constructions plus réfléchies, et non plus semblables à une forme de spam de murs pour monter une carapace sans prendre de dégâts.

Déjà, le délai de construction est revenu à 0,05 seconde, mais reste à 0,15 seconde en cas de remplacement d'une structure détruite. Enfin, pour compenser les différences de ping, deux joueurs qui tenteront de placer un mur au même endroit seront départagés par un tirage au sort.


Fortnite : la colère gronde chez les joueurs, qui appellent au boycott du jeu et d'Epic Games

Grâce aux réseaux sociaux, une vague de colère peut très vite se propager, surtout lorsqu'elle concerne l'un des jeux vidéo majeurs de ces deux dernières années : Fortnite. Le titre du studio Epic Games s'est en effet mis à dos une partie de ses joueurs, qui se plaignent des dernières mises à jour apportées au mode Battle Royale.

Fortnite enchaîne les (mauvais) ajouts

Sur Twitter, les joueurs de Fortnite ont fait remonter le hashtag #FortniteEND dans les tendances du moment. Celui-ci a été choisi pour appeler au boycott du jeu. Pire, certains amateurs annoncent même la mort de ce dernier. Mais pourquoi ?

Tout a commencé avec l'ajout du robot BRUTE, principale nouveauté de la saison 10. La grande exo-armure ne se fait clairement pas de copains, puisque celle-ci est considérée comme étant bien trop puissante. Même chose pour la faille de débris, qui n'a pas la cote. La modification du Turbo Build a également très mal été perçue par la communauté, qui la trouve injuste.

Epic Games, de son côté, se justifie en affirmant que l'ancien Turbo Build avantageait les joueurs avec une latence basse et qu'il fallait procéder à un rééquilibrage des forces, pour donner une meilleure chance aux joueurs barrés par une faible connexion Internet.



Dans tous les cas, cette campagne négative n'est évidemment pas bonne pour Fornite et Epic Games, qui risquent de perdre à la fois argent et joueurs, dont certains annoncent leur retour sur... Minecraft. Et plus dure sera la rentrée...

Modifié le 29/08/2019 à 14h54
41
30
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top