Rassurez-vous, Fortnite conservera sa gratuité sur Nintendo Switch Online

28 décembre 2018 à 10h54
0
Fortnite Switch

Nintendo a formellement confirmé la gratuité du jeu vidéo phénomène Fortnite malgré le lancement de son service payant Switch Online.

« Certains jeux en ligne, comme Fortnite, pourront être joués sans l'abonnement payant Nintendo » : difficile de faire plus clair pour Nintendo, qui rassure ici les millions de joueurs Fortnite inquiets à l'idée de débourser une somme d'argent pour jouer à leur jeu vidéo favori sur la console Switch. Car à partir du 19 septembre 2018, le groupe japonais obligera ses utilisateurs à payer un abonnement Switch Online pour profiter des parties en ligne.



Nintendo a respecté le système free-to-play de Fortnite

Fortnite Battle Royale fait visiblement partie des exceptions, pour le plus grand bonheur des fans du titre d'Epic Games. La multinationale a ainsi fait passer le message par le biais d'une FAQ (Foire aux Questions) mise en ligne sur son site. Ici, Nintendo marque un bon point en conservant la gratuité du jeu phénomène, dont le principe est basé sur un accès free-to-play. Sans ce système, Fortnite n'aurait d'ailleurs peut-être pas attiré autant de néophytes et rencontré un tel succès.

Toujours est-il que de nombreux autres jeux vidéo ne bénéficieront pas de cette dérogation. Un montant mensuel ou annuel devra alors être payé pour accéder au service Switch Online, désormais la seule alternative pour profiter du mode en ligne sur la console de la multinationale asiatique. Un abonnement qui vous permettra aussi d'enregistrer vos sauvegardes sur un cloud, d'accéder à toute une gamme de jeux NES et d'être éligible à l'achat de manettes NES compatibles avec la Switch.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En Europe, YouTube enregistre une croissance de 45% sur les TV
Des employés d’Amazon soudoyés pour gommer les commentaires négatifs
Le vidéoprojecteur ACER H6517ABD Full HD à 329 euros
La Chine ambitionne la construction de sa fusée nucléaire pour 2040
Overwatch : les joueurs Linux accidentellement bannis
Corée du sud : une loi contre le harcèlement sexuel dans les jeux vidéos ?
Facebook recherche un « directeur de la politique des droits de l'homme »
Nintendo Switch Online : un membre inactif perdra ses sauvegardes dans le cloud
Bombardier : un train sur batterie pour remplacer le diesel
Nvidia : les GTX 1060 et 1050 ne seront pas remplacées avant 2019
Haut de page