Le jeu vidéo Blade Runner va revenir sur PC et consoles en version restaurée

13 mars 2020 à 09h10
5
Blade Runner

Nightdive Studios et Alcon Entertainment ont joint leurs forces pour sortir dans le courant de l'année 2020 le jeu vidéo Blade Runner : Enhanced Edition, prochainement disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam).

Une version restaurée du titre Blade Runner va pointer le bout de son nez en cette nouvelle décennie. Le studio de développement Nightdive Studios et la société de production de cinéma Alcon Entertainment se sont en effet alliés pour parachever ce projet répondant au nom de Blade Runner : Enhanced Edition.

Mutliplateforme

Cette « restauration soignée et premium », comme le décrit le duo dans les colonnes de The Hollywood Reporter, à l'origine de cette exclusivité, débarquera à la fois sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam). Développé puis publié par Westwood Studios - qui a depuis mis la clé sous la porte - en 1997, ce point and click vendu à plus d'un million d'exemplaires avait à l'époque été élu meilleur jeu d'aventure.


Comme son nom l'indique, Blade Runner a pioché son inspiration dans l'incontournable oeuvre cinématographique de Ridley Scott, elle-même tirée du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, écrit par Philip K. Dick. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le binôme à l'origine du projet a bien eu des difficultés à le parachever : le code source du jeu a en effet été perdu par Westwood Studios lors d'un déménagement de Las Vegas à Los Angeles en 2003.

Animations retravaillées

Le fait est que de nombreuses améliorations ont été apportées pour l'occasion : les animations et les cinématiques ont été retravaillés, la résolution des écrans larges est désormais prise en charge alors que les utilisateurs pourront personnaliser leur clavier. Aucune date exacte n'a jusque-là été communiquée : la sortie n'en reste pas moins qu'une question de mois.

Source : Hollywood reporter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
FickTiff
Prendre l’image à la une d’un autre site FR alors qu’elle est disponible sans watermark officiellement c’est pas très beau :sifflote:
_Ludo
J’avoue. Corrigé
Cleindori
Jcomprends plus rien, c’est pas déjà le cas sur GOG.com ?<br /> https://www.gog.com/game/blade_runner
cirdan
C’est parfait si l’ambiance et la musique restent de même qualité que l’original. Une bonne nouvelle, cette réédition.
jobinseb
En fait la version sur GOG est la version originale, reconstruite par des fans après rétro engeneering des binaires. Il n’y a pas eu d’améliorations apportées.<br /> Ici il est question d’une version améliorée graphiquement and co (à partir des sources reconstruites par les fans ?).<br /> Néanmoins il est dommage que l’article ne cite pas la version sur GOG et ne renvoie pas vers l’article publié à l’époque sur Clubic, en expliquant les différences entre les deux versions justement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un nouvel audit tire à boulets rouges sur le programme de lanceur géant SLS
Vente flash Darty : le prix de l'iPad Air 256Go en baisse
En Chromecast, Deezer se transforme maintenant en karaoké
Le Royaume-Uni va aussi avoir sa
HTC arrête la production de ses casques VR Vive Pro et Vive Focus
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page