Après Cyberpunk 2077, CD Projekt RED promet le développement d'un nouveau jeu The Witcher

26 novembre 2020 à 06h16
5
The Witcher 3 : Wild Hunt

Le retour du grand Geralt de Riv ? Pas forcément, mais un nouveau jeu basé sur l'univers du célèbre sorceleur est déjà en préparation chez CD Projekt RED. Il entrera en développement dès la sortie de Cyberpunk 2077, prévue pour le mois de septembre prochain.

L'information vient directement de la société polonaise. Dans les colonnes du site Stooq, Adam Kicinski, président de CD Projekt, explique que les développeurs ont en tête un « concept plutôt clair » pour ce prochain RPG en solo.

The Witcher, mais sans le Loup Blanc

Adam Kicinski explique, durant l'interview, que ce jeu solo ne sera pas titré The Witcher 4 et que Geralt de Riv ne sera probablement pas de la partie. Cependant, le jeu prendrait bel et bien place dans le même univers, inventé par l'auteur polonais Andrej Sapkowski. CD Projekt a par ailleurs signé, en décembre dernier, un nouvel accord avec ce dernier pour continuer à travailler sur la licence à succès.


On sait peu de choses sur ce nouveau jeu, mais l'univers de The Witcher est riche. Adam Kicinski exprime ainsi son envie de faire découvrir cette licence - qui est, au demeurant, une véritable poule aux œufs d'or pour le studio, - sous d'autres coutures. Rappelons que le studio avait déjà, en novembre 2017, exprimé sa volonté de raconter cet univers sous d'autres coutures. D'autant plus qu'il existe déjà un jeu de cartes en ligne et un jeu solo, Thronebreaker : The Witcher Tales, lancés en octobre 2018.

La priorité Cyberpunk 2077

Adam Kicinski précise même que le développement du jeu débutera à partir du 17 septembre prochain, date de sortie du très attendu Cyberpunk 2077.

Il s'agira dans un premier temps d'une petite équipe, l'essentiel des effectifs étant encore dédié au suivi et développement Cyberpunk. Comme The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt prévoit déjà d'enrichir l'histoire de DLC conséquents. Un mode multijoueurs est également en développement.

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

cirdan
Ca va être long d’attendre 2078
Cassin
Il va leur falloir plus d’un an pour développer le jeu, compte au moins 2080 !
BRABUS900
*se frotte les mains<br /> Miam
Urleur
Je veux ! que du bonheur !
dvaid
Question innocente : pourquoi entendons nous parler de ce jeu depuis plus d 'un an ?
Blackalf
1 an ce n’est rien…Stalker : Shadow of Chernobyl a été annoncé en 2001, son développement a été annulé et repris plusieurs fois, il a même gagné le Vaporware 2006 Award avant de sortir enfin en 2007 ^^
Cassin
dvaid:<br /> Question innocente : pourquoi entendons nous parler de ce jeu depuis plus d 'un an ?<br /> Parce que le précédent jeu du studio a fait un carton et que les joueurs de ce dernier l’attendent au tournant ? ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet