Après Cyberpunk 2077, CD Projekt RED promet le développement d'un nouveau jeu The Witcher

12 mars 2020 à 14h56
5
The Witcher 3 : Wild Hunt

Le retour du grand Geralt de Riv ? Pas forcément, mais un nouveau jeu basé sur l'univers du célèbre sorceleur est déjà en préparation chez CD Projekt RED. Il entrera en développement dès la sortie de Cyberpunk 2077, prévue pour le mois de septembre prochain.

L'information vient directement de la société polonaise. Dans les colonnes du site Stooq, Adam Kicinski, président de CD Projekt, explique que les développeurs ont en tête un « concept plutôt clair » pour ce prochain RPG en solo.

The Witcher, mais sans le Loup Blanc

Adam Kicinski explique, durant l'interview, que ce jeu solo ne sera pas titré The Witcher 4 et que Geralt de Riv ne sera probablement pas de la partie. Cependant, le jeu prendrait bel et bien place dans le même univers, inventé par l'auteur polonais Andrej Sapkowski. CD Projekt a par ailleurs signé, en décembre dernier, un nouvel accord avec ce dernier pour continuer à travailler sur la licence à succès.


On sait peu de choses sur ce nouveau jeu, mais l'univers de The Witcher est riche. Adam Kicinski exprime ainsi son envie de faire découvrir cette licence - qui est, au demeurant, une véritable poule aux œufs d'or pour le studio, - sous d'autres coutures. Rappelons que le studio avait déjà, en novembre 2017, exprimé sa volonté de raconter cet univers sous d'autres coutures. D'autant plus qu'il existe déjà un jeu de cartes en ligne et un jeu solo, Thronebreaker : The Witcher Tales, lancés en octobre 2018.

La priorité Cyberpunk 2077

Adam Kicinski précise même que le développement du jeu débutera à partir du 17 septembre prochain, date de sortie du très attendu Cyberpunk 2077.

Il s'agira dans un premier temps d'une petite équipe, l'essentiel des effectifs étant encore dédié au suivi et développement Cyberpunk. Comme The Witcher 3 : Wild Hunt, CD Projekt prévoit déjà d'enrichir l'histoire de DLC conséquents. Un mode multijoueurs est également en développement.
Modifié le 26/11/2020 à 06h16
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

SalesForce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars
Tech For Good : Amazon et Apple ne veulent pas s'associer à l'initiative française pour une tech plus éthique
Black Friday Amazon : les 7 meilleures offres high-tech du moment
Le prix des écrans Samsung chute sur Amazon : notre sélection des meilleures offres
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday Week : le Casque Bose QC35 est au meilleur prix sur Cdiscount
Haut de page