La soundtrack de la trilogie Streets of Rage en version "remastered" sur Bandcamp

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 mars 2020 à 15h10
8
Streets Rage

Excellente nouvelle pour les fans (audiophiles) de Streets of Rage, qui peuvent dès maintenant profiter des trois OST, en version « remastered ».

La musique de Streets of Rage en mode « remastered »

Il y a quelques semaines, on évoquait le cas Streets of Rage, clairement l'un des jeux SEGA préférés des joueurs Super Nintendo, notre rubrique NEO•Classics. Un titre qui brille par son ambiance, son gameplay, ses graphismes, mais aussi, par sa musique, signée Yuzo Kushiro.

La bonne nouvelle du jour, c'est qu'il est dès à présent possible de retrouver l'intégralité des OST des trois opus de la saga Streets of Rage, en version remastered sur BandCamp. Vous pouvez d'ailleurs en écouter quelques morceaux via le player ci-dessous.



Le tout est disponible au téléchargement, moyennant un prix de 6 £ (soit un peu moins de 7 €) par compilation. Comme le précise la plateforme : « Il s'agit d'un produit sous licence officielle, et des royalties seront versées au compositeur et aux titulaires de droits à chaque achat ».

Source : Resetera

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Felaz
Que de bons souvenirs…bon ok ça a un peu vieilli comme « electro »
Thoach
La MegaDrive avait un processeur sonore assez médiocre, mais certains compositeurs ont su intelligemment en tirer partie. A ce titre, les musiques des deux premiers Streets of Rage sont remarquables. J’achèterai volontiers cette compilation, en espérant que tous les titres y soient réellement et que les arrangements ne soient pas trop violents.
Duben
Je viens d’écouter les extraits, je trouve l’arrangement sympa, ça reste très fidèle à l’original
Mr_Fi
On peut écouter 2 morceaux « remastered » de Streets of Rage 1 dans l’article
zomurn
Je ne vois pas en quoi c’est « remastered » ? Ce sont bien les originaux je trouve.
Mr_Fi
Ca fait ça des fois oui avec les jeux/musiques/films en version « remastered », parce qu’on pense que c’était « comme ça » à l’époque ^^<br /> Pour le coup, suffit de relancer le jeu original sur MD pour entendre tout de suite la différence
St_uf
Clairement les 2 premiers ont des musiques que je met dans mon top megadrive aux côtés de Dragon’s fury et Battle Mania 2 !<br /> Pour l’effet « c’était comme ça à l’époque » j’ai jamais trop eu le problème avec les titres 16bits, par contre le jour où j’ai relancé resident evil 1 sur psx … mes yeux ont saignés et je me suis vite tourné vers le remake dreamcast ^^’
Mr_Fi
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page