Fallout 76 : d'après Bethesda, les joueurs ne sont pas intéressés par le PvP

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 mars 2020 à 13h19
7
Fallout 76 bug
© Bethesda Softworks

Fallout 76 a encore bien du mal à se faire accepter par les fans de la licence. Pourtant, cela ne va pas empêcher Bethesda de produire du contenu inédit. Par ailleurs, l'éditeur a également admis que les joueurs ne sont pas vraiment attirés par le côté compétitif du soft.

Depuis son lancement fin 2018, Fallout 76 a multiplié les polémiques et les bugs qui dégradaient l'expérience de jeu. En avril, Bethesda Game Studios lancera l'extension gratuite Wastelanders pour tenter de se racheter de ses erreurs passées. Ce DLC apportera des quêtes inédites jouables en solo, des PNJ, un système de réputation et bien plus encore. Bref, des éléments attendus par les fans de la saga.


Les joueurs préfèrent la coopération à la compétition

Lors d'un entretien accordé au site US Gamer, Pete Hines, Vice-président du marketing et de la communication chez Bethesda, a avoué que les équipes en charge du développement n'avaient pas vraiment compris les attentes des joueurs. Aussi, Bethesda semble surpris du peu d'intérêt accordé par les joueurs à l'égard de la dimension PvP de Fallout 76.

« [...] Par exemple, je pense que nous étions assez surpris de voir si peu de joueurs impliqués dans le PvP et beaucoup d'entre eux étaient bien plus intéressés par l'aspect coopératif via le PvE ».

Pete Hines a également réaffirmé que Bethesda Game Studios travaille sur du contenu inédit pour les mois (et années ?) à venir. Les équipes auront sans doute à cœur de proposer plus d'éléments solo afin de répondre aux attentes de la communauté.

Source : US Gamer
Modifié le 02/03/2020 à 13h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Niverolle
« Pete Hines […] a avoué que les équipes en charge du développement n’avaient pas vraiment compris les attentes des joueurs » ==> En tant que « vice-président du marketing et de la communication », j’aurais cru que c’était son boulot de comprendre les attentes des joueurs. Mais non, c’est juste la faute de tous les autres…
nirgal76
Il était surtout très bien en jeu solo Fallout. Ce Fallout 76 est le premier de la série que je n’ai pas acquis. J’espère qu’ils vont aps nous pondre un truc pareil pour Elder Scrolls
Pernel
D’après Bethesda, les joueurs veulent des bugs, des jeux non optimisés etc.
Presidentevil
Ben, il y a The Elder Scrolls Online pourtant. Mais contrairement à Fallout 76, c’est un excellent MMO qui peut s’apprécier à plusieurs comme en solo. Et c’est pas le contenu qui manque
Ccts
Pareil c’est le premier que je n’ai pas acheté. J’ai tellement joué et rejoué à tous les autres. Trop peur d’être déçu. Pour moi fallout c’est la solitude dans les terres désolées et un jeu où tu choisis toi même à quelle vitesse jouer et progresser. C’est ce qui le différencie des gros jeux multi dopés à l’adrénaline que l’on voit partout. S’ils ont toujours pas compris après autant d’épisodes … éventuellement un coop avec maxi 4 personnes ce serait sympa.
lgab3
Sans blague ! Pourquoi les joueurs voudraient du PVP dans un univers comme celui de Fallout ? A part ceux qui apprécient de se faire défoncer par des joueurs OP qui ont déjà trouvé/crafté les meilleurs pièces, je veux dire ? Et je ne parle même pas des modders/cheaters (ceux qui ont joué à gta online comprendront). Franchement, la première fois que j’ai entendu Fallout et Online dans la même phrase, je me suis dit nope !<br /> De la coop, évidemment, dans un univers survival, ça c’est cool, à condition de bien le penser. Mais c’est compliqué s’il faut que tous les membres d’un clans soient connectés à chaque fois.<br /> Non, un gameplay comme Destiny (2 parce que le 1 j’y ai pas joué) c’est pas mal : dans un open world chacun vit sa vie et s’il a envie il peut coopérer avec des random. Et après chacun reprend sa route, ça aurait pu marcher.<br /> Sinon, le super abonnement qu’ils ont sorti fin 2019 et que personne n’avait demandé, on en parle aussi ??
Urleur
Qui en veut ? personne, faut pas s’étonner, Faire un jeux de pvp n’est pas simple et ils ont toujours pas compris la demande des joueurs qui à changé : solo sans ajout et multi à part !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sharp va produire des masques dans l'une de ses usines au Japon
Tesla se fait de nouveau taper sur les doigts après les accidents mortels impliquant son Autopilot
Nokia change de P-.D.G.
Coronavirus : Amazon et Google tentent de limiter les déplacements de tous leurs employés
Vente flash Sony : le casque Hi-Res Audio Sony MDR-1AM2 passe à moins de 100€
Reconnaissance faciale : le Vatican, lui aussi, appelle à une réglementation de la technologie
Le nouveau prototype de Starship saute à son tour lors d'un test
Baromètre nPerf : Bouygues Telecom et SFR dominent la couverture 4G en France
Coronavirus : la pollution atmosphérique largement en baisse en Chine
Des chercheurs européens font communiquer neurones biologiques et artificiels à travers Internet
Haut de page