Fallout 76 présente son extension Wastelanders et annonce son arrivée sur Steam

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 février 2020 à 15h43
16


Si les joueurs ont massivement rejeté Fallout 76 depuis sa sortie en novembre 2018, Bethesda Game Studios n'a pas abandonné son jeu pour autant. Ainsi, la première extension du MMO débarquera en avril.

Nommé Wastelanders, ce DLC repeuplera la Virginie-Occidentale avec des PNJ et des quêtes totalement inédites. De nouveaux ennemis, lieux et armes apparaîtront aussi sur la carte. Deux factions s'affronteront et le joueur devra forger des alliances pour découvrir les secrets qui se cachent à travers la map.

Un DLC gratuit pour tous !

Histoire de faire amende honorable, Bethesda Softworks a décidé d'offrir ce nouveau contenu à tous les possesseurs de Fallout 76. Les joueurs pourront tout de même débourser quelques euros s'ils souhaitent s'emparer d'un ou plusieurs lots exclusifs. Ils renferment des cosmétiques, des drapeaux et autres sacs à butin.


L'extension Wastelanders sortira le 7 avril 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Enfin, dernière bonne nouvelle pour la route, Fallout 76 débarquera sur Steam en même temps que ce DLC. Hélas, vous ne pourrez pas transférer vos atomes ainsi que l'abonnement Fallout 1st depuis la version Bethesda.net vers Steam.

Source : Bethesda.net
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
7
gwlegion
c’est juste une blague … des choses qui auraient du etre dans la version de base se retrouvent dans un DLC et bethesda se vante qu’il est gratuit ?<br /> heureusement qu’il est gratuit … manquerais plus qu’on paye les correctifs !<br /> Plus ca vas, plus cette boite me sort par les yeux !
Presidentevil
Pourquoi ça aurait dû être dans le jeu de base ? Les extensions existent depuis des années. Je ne vois pas pourquoi on devrait reprocher cela à Fallout 76 et pas aux autres
arghoops
Sérieusement? ils osent sortir un DLC pour Fallout 76??<br /> Nan mais le jeu est mort…ils se sont tirés une balle dans le pied avec et ils en rajoutent?
Eths25
Je ne le prendrais pas, mais je salut son arrivé sur steam. Marre de voir Epic faire des exclus alors que ce ne sont pas ses jeux…
gwlegion
C’est pas tant le probleme qu’ils sortent un DLC …<br /> le probleme c’est que F76 est un RPG … un RPG qui n’avais pas de PNJ … tu vois ou je veux en venir ?<br /> F76 est un RPG sans PNJ, sans histoire, avec un gameplay pourri … et donc ils sortent un DLC, qui rajoute des PNJ, une histoire et corrige le gameplay … et ils se vantent qu’il est gratuit … C’est la que ca peche …<br /> j’veux dire que c’est comme si je te vendais une voiture sans les roues, mais t’inquiette pas, les roues sont en supplement, mais j’suis super simpa : j’te le fais gratos …<br /> Et encore, pour filer la metaphore, il manque encore le capot, les portieres et le toit … ha, et le moteur a tendance a caler<br /> j’suis un fan de fallout de la premiere heure … j’ai fais tout ceux qui meritent d’etre faits, et je continue de temps en temps a jouer au 1 et au 2 …<br /> j’ai pas le 76, mais je reste tres curieux, et je me renseigne tres regulierement a son sujet… et je ne le prendrais pas. Je ne prendrais d’ailleurs plus aucun jeu bethesda. Non content de sortir des mauvais jeux, ils ont des pratiques que je ne peux plus cotionner. Porter plainte contre un fan qui propose gratuitement des fan arts, porter plainte contre des societées concurentes pour l’usage de mots courants (prey for the gods, ils ont porté plainte sur le mot prey … le mot PRIER … obligeant le jeu a se renomer praey for the gods. Ils ont porté plainte sur scrols … le jeu de notch. Et ce ne sont que deux exemples …)<br /> edit : J’ai oublié de mentioner qu’ils avaient interdit a interplay de continuer la comercialisation de fallout 1 et 2 … par ce que ca pourrais etre confondu avec fallout 3 et 4 … la meme serie …Ils sont juste fous !<br /> Sans parler des mods payants, que la commu a rejeté en block sur steam, et qu’ils ont imposé malgré tout avec leur launcher tout moisi …fesant au passage un joli doigts a tout leur joueurs …<br /> F76 est un echec, non seulement par ce que c’est un mauvais jeu, mais je crois aussi par ce que les joueurs en ont marre d’etre pris pour des truffes …faudraix voir a arreter de nous prendre pour des idiots.<br /> Y’a une regle dans le comerce … le client est roi.
Presidentevil
Ah oui en argumentant de la sorte je peux comprendre Comme la plupart des éditeurs, Bethesda a des pratiques parfois douteuses. C’est le milieu qui veut ça et il faut les dénoncer.<br /> Par contre, même si selon toi les PNJ auraient dû être dans le jeu dès le départ (ce n’était peut-être pas le cas dans l’esprit des développeurs), il n’empêche que le contenu est gratuit. C’est déjà un bon point. Les choses ont au moins le mérite d’aller le bon sens <br /> Avec la grogne des joueurs sur Fallout 76, Bethesda finira peut-être par comprendre qu’ils ont fait une belle bêtise. Du moins je l’espère. Après, si tu souhaites boycotter le jeu voire même carrément l’éditeur, c’est ton droit.<br /> Personnellement, je préfère laisser une seconde chance même s’il est vrai que les derniers jeux de Bethesda sont de qualité assez moyenne. J’espère que ça s’améliorera avec Starfield et The Elder Scrolls VI qui seront des titres exclusivement solo.
gwlegion
ben tu vois, j’ai une grosse peur concernant TES 6 …<br /> Pour moi, ils ont sorti F76 dans la precipitation, car ils commencaient a manquer de moyens pour develloper deux jeux de front (a savoir F76 et TES6).<br /> je pense qu’ils comptaient sur l’argent generé par F76 pour finaliser TES6 et redorer leur blason.<br /> sauf que F76 a eté un gros echec pour eux … je suis sur qu’ils en sont de leur poche.<br /> Ce n’est que suppositions, mais si j’ai raison, ils ne vont pas pouvoir finir TES 6 comme ils l’auraient voulu … et quand on vois ce que ca donne quand un jeu leur parais au point (Cf liste des bugs de … ben tout leur jeux … qui seraient injouable sans les correctifs de la communautée), ben j’ai peur que TES6 sorte buggué jusqu’a la moelle, et pas finalisé…<br /> Le pire dans tout ca, c’est que dans l’operation, ils ont perdu une grosse partie de la commu de modders … commu qui etaient a mon avis a 75% responsable du succes de leurs jeux. J’veux dire, meme skyrim, sans les mods, est a peine moyen … c’est une fois modé qu’on attein l’excellent … ne serais ce que l’ui de skyrim etais une vraie plaie.<br /> Du coup, si ils sortent un TES6 en mauvais etat, et sans commu de modders pour corriger le tir, ben y’a de bonnes changes que ca soit aussi un echec…<br /> mais ca reste des conjectures… on vera bien
Presidentevil
Pourtant, Fallout 76 s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires en deux jours. Je ne suis pas sûr que ce soit un échec commercial. L’échec est avant tout critique et ça peut clairement faire mal sur le long terme.<br /> Par contre, au niveau du budget alloué à The Elder Scrolls 6, je suis pas trop inquiet. Bethesda continue de gagner beaucoup d’argent avec Skyrim et les jeux mobiles rapportent gros. J’imagine aussi que les Fallout 4, The Elder Scrolls Online, DOOM et compagnie se portent très bien. Puis avant TES 6, il y aura Starfield.<br /> Cependant, je ne partage pas du tout ton avis sur Skyrim que j’ai trouvé excellent dès sa sortie. La presse aussi d’ailleurs donc j’imagine que c’est une question de goût^^
santec
salut<br /> faut jouer avec des (vraie )amis ,une galère sans nom seul…
gwlegion
Presidentevil:<br /> ourtant, Fallout 76 s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires en deux jours. Je ne suis pas sûr que ce soit un échec commercial.<br /> un million d’exemplaires pour un triple A de ce callibre, c’est rien …<br /> fallout 4, c’est 4.3 millions la premiere semaine<br /> skyrim, c’est 30 millions de copies vendues en tout dont 10 le premier mois<br /> on parle de chiffres de ventes divisées par 4 ou 5 , et avec des offres promotionelles ultra agressives … j’me souviens d’une enseigne qui donnais F76 pour l’achat d’une manette …<br /> officellement, on le trouvasi entre 25 et 30 € deux semaines apres la sortie …<br /> Ce que je cherche a dire, c’est que vue l’engouement pour la serie,et les chiffres en forte hausse sur les precedent opus, celui ci aurais pu faire incroyablement mieux. Et vue les couts avancés par todd howard (une equipe de dev pharaonique, venu de tout leur studios …j’ai plus le chiffre en tete, mais les gens ca se paye), et le cout du marketing, j’ai du mal a croire qu’ils soient dans leur frais avec un petit million de ventes.<br /> Skyrim avait de gros defauts a sa sortie … sans parler des bugs qui sont maintenant tellement ancrés dans l’ADN de bethesda qu’on ne les vois plus, certains gameplay auraient pu etre optimisés … je dis pas non plus qu’il est mauvais… loin de la.<br /> Mais je suis loin de penser qu’il vaut les notes que la presse lui donne un peu trop volontiers … En meme temps, quand on voit certaines notes de certains jeux dans la presse, c’est a se demander si ils ont joué au jeu …<br /> pour t’expliquer un peu mon point de vue, je vais te raconter comment je m’en suis appercu.<br /> la premiere fois que j’ai fais skyrim, j’ai decouvert les mods au fur a mesure … apportant des fonctionalitées petit a petit, sans trop m’apercevoir de la differences global … bref, je manquais de recul.<br /> puis skyrim remastered est sorti … je l’installe, je commance a y jouer, et la, je redecouvre l’interface vanilla … juste pas possible. j’avance un peu, je vais m’y faire…<br /> mais pas moyen. arrivé a rivebois, je sauve, je quitte… le mod est pas encore compatible. J’ai relancé le jeu quelques mois plus tard, quand le mod etais de nouveau compatible … entre temps, j’ai preferé rejouer a l’ancienne version … c’est la que je me suis appercu de la difference.
Presidentevil
Pour en revenir à Skyrim, je pense que l’interface est une question d’habitude. L’inventaire est un peu bordélique mais j’ai jamais été gêné au point de vouloir arrêter de jouer. Ce que j’ai adoré c’est l’univers, la bande originale et le contenu proposé. Étant un joueur console, je ne me suis pas beaucoup tourné vers les mods il faut dire.<br /> Bref, c’est un jeu que j’adore <br /> Je ne connais pas les chiffres actuels pour Fallout 76 mais arriver à plus d’un million en deux jours, c’est pas dégueulasse. Après oui, il faudrait voir sur le long terme et le succès n’a sans doute rien à voir avec celui d’un The Elder Scrolls ou d’un précédent Fallout. Mais s’ils continuent à parler du jeu et à le soutenir, c’est que la communauté doit être suffisante. Surtout qu’ils se sont en plus permis de lancer un abonnement premium <br /> Pour être franc, j’ai eu le jeu à 5€ et j’y ai jamais touché en dehors de la bêta^^
Urleur
C’est fini auprès des joueur ce faux jeux, rip !
gwlegion
Presidentevil:<br /> Ce que j’ai adoré c’est l’univers, la bande originale et le contenu proposé<br /> oui … la, j’ai rien a dire … c’est vrai que ces points la etaient tres bien…<br /> Presidentevil:<br /> Bref, c’est un jeu que j’adore<br /> ben moi aussi … ca m’empeche pas d’avoir un oeuil critique dessus. On a le droit d’aimer ce qu’on veux, meme si c’est objectivement de la m€rde … bon, la, c’est pas le cas non plus,mais de la a lui donner des notes en 98 et 100%, c’est pas un point de vue objectif non plus.<br /> Presidentevil:<br /> L’inventaire est un peu bordélique mais j’ai jamais été gêné au point de vouloir arrêter de jouer.<br /> En fait, au debut, j’ai pas eté gené non plus … c’etais comme ca, j’ai pas trop reflechi. puis les mods sont arrivés, et j’ai amelioré le jeu petit a petit … sans trop me rendre compte du changement.<br /> C’est quand je suis retourné a l’interface par defaut que j’ai compris… et que j’ai eut mal.<br /> Presidentevil:<br /> Étant un joueur console, je ne me suis pas beaucoup tourné vers les mods il faut dire.<br /> A l’occasion, prends le sur pc, et regarde ce qui se fait niveau mods … nexus mods, tu regarde les plus abonés … en general, t’a l’indispensable dedans.<br /> Tu vera que ca change completement l’experience… pour le mieux.<br /> Quand on parle de mods skyrim, on parle souvent de truc extravagants, les petits ponay remplacant les dragons, la master sword et tout ce genre de truc tres « bling bling » … alors qu’en realité, ce qui s’installe le plus, c’est des petites choses … le patch de la commu qui corrige les bugs, l’interface … ce genre de choses.<br /> Presidentevil:<br /> Surtout qu’ils se sont en plus permis de lancer un abonnement premium<br /> oui, effectivement, en plus d’avoir un mauvais jeu, ils se payent le luxe de le transformer en pay to win … qui marche pas non plus … y’avais un bug qui fesait que quant tu mettais des objets dans l’inventaire supplementaire du premium, ils disparaissaient … juste une blague. D’ou tu sort un premium avec des fonction pour lesquelles les gens payent et qu’elles sont buggées ?<br /> Sans parler du clivage que ca a fais dans une commu deja a l’agonie …
Presidentevil
J’ai joué à Skyrim quelques heures sur PC mais vu que mon ordinateur n’est pas très performant, je peux pas me permettre de mettre des mods dans tous les sens malheureusement <br /> Pour en finir avec Fallout 76, c’est clair que l’abonnement est une grosse blague. C’est clairement un mauvais message adressé à la communauté qui avait surtout besoin d’être rassurée après le lancement catastrophique.<br /> Pour conclure, j’espère aussi que Bethesda va se ressaisir car j’adore leurs licences. Je croise les doigts pour que DOOM Eternal enclenche un nouveau départ (dans le bon sens) pour eux <br /> Quoi qu’il en soit, je te remercie pour cet échange
gwlegion
ej t’insite réelement a faire skyrim moddé … le jeu a presque 9 ans, ils tourne correctement sur des becannes pas trop recentes … en restant light sur les mods, t’a moyen de te faire plaisir ^^<br /> perso, je suis trop decu par bethesda. Je peux accepter un mauvais jeu … ca arrive aux meilleurs de se planter une fois de temps en temps … mais la, bethesda cumule un peu trop les mauvais message envoyés a leur clients … ils detruisent eux meme ce qui fesait leur force .<br /> meme si TES6 est une tuerie, je n’acheterais pas… tant que j’aurais pas la nette impression qu’ils ont arreté de se moquer de leurs joueurs, ca se fera sans moi.<br /> en tout cas, merci a toi pour cet echange tres interessant.
bastin55
L’Alpha est enfin fini. Ils passent le jeu en Beta… Un miracle, le jeu finira peu être par être acceptable tout compte fait.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

EasyJet et Wright Electric démarrent le développement d'un moteur pour un avion électrique de 186 places
Disque dur interne 2 To à moins de 50€ pendant les soldes Cdiscount
Disney+ : les dates de sorties des séries Marvel se précisent
Final Fantasy XV et Wolfenstein Youngblood rejoignent le Xbox Game Pass
Carte mémoire SDHC Classe 10 SanDisk 128 Go à 22,67€ au lieu de 37,99€
Disney+ : une saison 2 pour The Mandalorian en octobre...et une série centrée sur Baby Yoda ?
Versus Fighting : le championnat EVO annonce son line-up pour l'édition 2020
Star Wars : l’Ascension de Skywalker : comment les effets spéciaux ont ramené Leïa à la vie
Acheter ses médicaments en ligne ? Un projet de loi en discussion
Haut de page