Glénat éditera dès cette année des BD basées sur les licences Ubisoft

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
31 janvier 2020 à 16h40
0
The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé
Une nouvelle BD centrée sur les Lapins Crétins sera le premier fruit de ce nouveau partenariat

Plus que jamais soucieux de décliner ses licences à succès sous des formes multiples et variées, le géant français du jeu vidéo s'associe à l'éditeur grenoblois pour de futures publications de bandes-dessinées.

Transversalité

La vision cross-média d'Ubisoft n'est pas une nouveauté, loin s'en faut. Entre adaptations en long-métrages de cinéma, parcs d'attractions, romans ou encore bandes-dessinées, l'éditeur français fondé par la fratrie Guillemot déploie cette stratégie sur tous les fronts depuis plusieurs années maintenant.

Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Ubisoft avait jusqu'ici privilégié la création de filiales dédiées, comme Ubisoft Motion Pictures, pour la télévision et le cinéma, ou encore Les Deux Royaumes, sa maison d'édition de bandes-dessinées.

Deux géants français main dans main

Or, voilà que l'éditeur semble avoir décidé de changer en partie ses plans en annonçant, à l'occasion du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, un partenariat avec le géant de l'édition Glénat. Un rapprochement qui devrait permettre à Ubisoft de toucher un public plus large encore, comme l'affirme Etienne Bouvier, directeur de contenu : « C'est l'opportunité d'aller parler à d'autres publics, au delà de notre audience privilégiée ». Même son de cloche du côté de Glénat qui voit là l'opportunité « d'explorer d'autres IP (licence) pour le grand public ou pour un lectorat plus ciblé, comme le lectorat féminin ».


L'annonce de ce partenariat a d'ailleurs été l'occasion pour les deux géants d'annoncer une première publication sous le label « Ubisoft By Glénat ». Sans grande surprise, il s'agira d'un album à la gloire des Lapins Crétins, un recueil de gags accompagné d'une histoire inédite, prévue pour cet été. D'autres licences devraient également profiter de cette collaboration. Sont d'ores et déjà annoncées des histoires originales s'appuyant sur les licences Far Cry ou encore Gods & Monsters, titre dont nous n'avons d'ailleurs toujours rien vu et dont la sortie a même été repoussée à la prochaine année fiscale...

Sources : AFP via LaDépêche.fr
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top