Glénat éditera dès cette année des BD basées sur les licences Ubisoft

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
31 janvier 2020 à 16h40
0
The Lapins Crétins : Retour Vers Le Passé
Une nouvelle BD centrée sur les Lapins Crétins sera le premier fruit de ce nouveau partenariat

Plus que jamais soucieux de décliner ses licences à succès sous des formes multiples et variées, le géant français du jeu vidéo s'associe à l'éditeur grenoblois pour de futures publications de bandes-dessinées.

Transversalité

La vision cross-média d'Ubisoft n'est pas une nouveauté, loin s'en faut. Entre adaptations en long-métrages de cinéma, parcs d'attractions, romans ou encore bandes-dessinées, l'éditeur français fondé par la fratrie Guillemot déploie cette stratégie sur tous les fronts depuis plusieurs années maintenant.

Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Ubisoft avait jusqu'ici privilégié la création de filiales dédiées, comme Ubisoft Motion Pictures, pour la télévision et le cinéma, ou encore Les Deux Royaumes, sa maison d'édition de bandes-dessinées.

Deux géants français main dans main

Or, voilà que l'éditeur semble avoir décidé de changer en partie ses plans en annonçant, à l'occasion du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, un partenariat avec le géant de l'édition Glénat. Un rapprochement qui devrait permettre à Ubisoft de toucher un public plus large encore, comme l'affirme Etienne Bouvier, directeur de contenu : « C'est l'opportunité d'aller parler à d'autres publics, au delà de notre audience privilégiée ». Même son de cloche du côté de Glénat qui voit là l'opportunité « d'explorer d'autres IP (licence) pour le grand public ou pour un lectorat plus ciblé, comme le lectorat féminin ».


L'annonce de ce partenariat a d'ailleurs été l'occasion pour les deux géants d'annoncer une première publication sous le label « Ubisoft By Glénat ». Sans grande surprise, il s'agira d'un album à la gloire des Lapins Crétins, un recueil de gags accompagné d'une histoire inédite, prévue pour cet été. D'autres licences devraient également profiter de cette collaboration. Sont d'ores et déjà annoncées des histoires originales s'appuyant sur les licences Far Cry ou encore Gods & Monsters, titre dont nous n'avons d'ailleurs toujours rien vu et dont la sortie a même été repoussée à la prochaine année fiscale...

Sources : AFP via LaDépêche.fr
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top