Ubisoft ouvrira un parc d'attractions à ses couleurs en 2020

01 juin 2018 à 15h36
0
Ubisoft prépare la création d'un parc où les attractions et les manèges seront inspirés de ses jeux vidéo les plus populaires. L'ouverture est prévue pour 2020, en Malaisie.

Après le cinéma, place au parc d'attractions. Ubisoft a dévoilé lundi les contours d'un projet inédit pour un éditeur de jeux vidéo : celui d'un parc d'attractions dévolu à la mise en scène de ses propres licences, d'Assassin's Creed aux Lapins Crétins en passant par Just Dance. Attendu pour 2020, ce parc devrait occuper quelque 10 000 mètres carrés. il prendra place à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, « le second pays le plus visité d'Asie » selon Ubisoft.

« Nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu », promet dans un communiqué Jean de Rivières, vice-président senior de la filiale cinéma de l'éditeur, Ubisoft Motion Pictures.

Pour ce faire, le français collaborera avec un acteur local, RSG, qui possède et administre un parc d'attractions dédié au cinéma. Ubisoft peut se targuer d'une première expérience en la matière, puisqu'il a déjà collaboré à la mise au point d'une attraction aux couleurs de ses fameux Lapins Crétins, installée au Futuroscope de Poitiers depuis fin 2013.

012C000004636214-photo-lapins-cr-tins.jpg

Le projet témoigne une nouvelle fois de la stratégie de diversification mise en place par Ubisoft, qui décline déjà les lapins de Michel Ancel en série TV et prépare la sortie d'un long métrage adapté d'Assassin's Creed.

La piste du parc est également à l'étude chez Nintendo. En mars dernier, le japonais avait annoncé la signature d'un accord avec l'américain Universal Parks & Resorts, qui exploite plusieurs grands parcs aux Etats-Unis, de façon à ce que ses personnages les plus populaires puissent donner naissance à des attractions ou des animations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Target2sell rêve d'un site marchand par client
Android : une application transforme l'appareil photo en lecteur d'empreintes digitales
IFA 2015 - FurniQi, le guéridon en bois qui recharge les smartphones sans fil
Amazon plancherait sur une tablette à 50 dollars
YouTube empêche les utilisateurs d'Adblock d'esquiver les publicités vidéo (màj)
La plateforme anti-pub Shine ouvre ses portes aux opérateurs mobiles
Uber : après les chauffeurs, les livreurs ?
Windows 10 : Microsoft fait la promotion de Edge dans Bing
François Hollande n'est pas favorable à l'extension de la redevance TV aux
Microsoft fait le ménage dans les applications Lumia sur Windows Phone
Haut de page