Ubisoft abandonne un projet de Destiny-like sur lequel il travaillait depuis trois ans

23 décembre 2019 à 16h45
0
Ubisoft Montpellier

Ubisoft aurait abandonné un projet de jeu dans lequel il investissait depuis trois ans.

À l'approche du lancement de la nouvelle génération de consoles, on s'attend à ce que les grands éditeurs aient de nouvelles IP dans les cartons pour insuffler un nouveau souffle à leurs franchises. Ubisoft Montréal aurait secrètement travaillé durant trois ans en ce sens, sur une licence inédite décrite comme un Destiny-like, mais qui aurait finalement été abandonnée. Un autre coup dur après le report de plusieurs jeux et une année fiscale compliquée, en deçà des espérances.

Sûrement un AAA

L'information provient du développeur Louis de Carufel, qui l'a annoncé sur Twitter (ses tweets ont depuis été supprimés). Il explique qu'environ 200 personnes étaient impliquées dans la création du titre. Il s'agissait donc d'un jeu d'envergure, probablement un AAA. Il précise qu'il s'agit de la même équipe qui est à l'origine des deux Watchdogs et que, suite à l'annulation, tout le personnel est désormais dispatché entre les différents autres projets d'Ubi.

Toujours selon le développeur, le géant de l'industrie vidéoludique planche sur plus de 15 projets actuellement. Il fait savoir que le personnel qui travaillait sur ce Destiny-like a le choix de sa réaffectation. Les personnes impliquées seraient ainsi libres d'intégrer l'équipe d'un jeu prévu pour 2020 ou au contraire celle d'un projet tout juste initié et dont le lancement ne se fera pas avant de longues années, voire jamais.

Un FPS multijoueurs en coop toujours dans les cartons

On en sait très peu quant au projet annulé, malgré ces trois années de développement. D'après Jason Schreier, journaliste pour Kotaku, il ne s'agit pas du titre connu sous le nom de code « Pioneer ». Ce dernier serait toujours d'actualité. De jeu d'exploration spatiale non-violent, il aurait été rebooté pour prendre la direction d'un jeu de tir multijoueurs coopératif.

Il est en tout cas très logique qu'Ubisoft ait tenté de produire un jeu façon Destiny. Le titre de Bungie est l'exemple parfait de ce qui fonctionne aujourd'hui : du multijoueurs et du « game as a service », avec du nouveau contenu régulier pour faire rester les joueurs. Un dernier point que commence à bien maîtriser Ubisoft, on l'a vu avec Rainbow 6: Siege ou Assassin's Creed Odyssey.

Source : TechRaptor
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top