Les premières exclusivités temporaires de l’Epic Games Store rejoignent Steam cette semaine

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 décembre 2019 à 10h26
6
Epic Games Store
© Epic Games

Cela fait maintenant plus d'un an qu'Epic Games a lancé sa propre plateforme de distribution de jeux PC. Portées par une politique de commissions à l'avantage des développeurs, les premières exclusivités temporaires de la plateforme sont aujourd'hui en mesure de lui faire des infidélités.

C'était la promesse initiale de l'EGS : rémunérer les éditeurs et développeurs à hauteur de 88 % des ventes, contre 70 % pour Steam. Une posture qui a permis à Epic Games de s'octroyer un certain nombre d'exclusivités temporaires (dont de gros noms tels que Metro Exodus ou encore Control).

Hades et Ashen rejoignent Steam et les autres

Hades, de Supergiant, et Ashen, signé de AA4 et Annapurna Interactive, ne sont désormais plus soumis à leur contrat d'exclusivité avec Epic Games Store. Par conséquent, les deux titres bénéficient cette semaine d'une sortie sur Steam. Ashen, pour sa part, est également disponible sur GOG.

De « petits » titres pour commencer donc, mais dont les joueurs Steam (et autre) peuvent désormais profiter dans des versions déjà riches de plus d'un an de contenu et de correctifs en tout genre.

Parmi les grosses sorties attendues dans les prochains mois, on peut donc citer Metro Exodus, qui rejoindra les rayons de Steam le 14 février 2020, mais aussi Borderlands 3 dont l'exclusivité de six mois prendra fin en avril prochain.


Via : Kit Guru

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Urleur
toujours avec des drm, sa change rien les 2 sont pareils, reste à voir les prix.
gwlegion
ce qui change entre les deux, c’est l’implication dans le monde du jeu video.<br /> steam investit massivement dans les services qu’il propose, qui sont a l’heure actuelle inegalés,<br /> mais egalement dans le devellopement de l’open source avec steam sous linux, le portage des jeux windows sous linux et le devellopement de wine (et son successeur … proton je crois) afin de faire marcher les jeux windows sous linux sans portage.<br /> non content de proposer un service inegalé, steam s’investit pour les joueurs … car ils n’ont pas de benefices a faire coté linux si ce n’est vendre plus de jeux, attirant a eux une nouvelle communautée
MisterG55
Tetris effect aussi passera sur steam? j’aimerais bien le prendre en soldes sur steam, epic est un peu cher je trouve et leurs soldes pas assez valables.
LAlbert11
Je ne connais pas la situation chez Epic, mais du côté de Steam, il n’y a absolument aucune obligation (ni même aucune incitation) à utiliser des DRM. Ils en proposent dans leur API mais c’est toujours le choix du studio de jeu de décider ce qu’il met dans son jeu.
Carmageddon
J’attends Metro Exodus sur GOG c’est sûr qu’il sera débarrassé de Denuvo, ayant aussi les 2 premiers sur cette plateforme. Sinon j’attendrai encore car je suis patient et que je souillerai pas mes convictions anti-DRM.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet